La chirurgie non invasive (sans incision, suites légères) est devenue une réalité grâce au Plexr© et vient repousser les limites de la médecine esthétique :
Le Plexr (Plasma Exérèse) est une nouvelle technologie issue de la physique quantique qui permet d’effectuer des actes esthétiques et de traiter des lésions dermatologiques sans endommager les tissus environnants. Il permet de réaliser des actes qui nécessitaient jusque-là un geste chirurgical invasif avec anesthésie et sutures, impliquant des risques inhérents à tout acte invasif.
La Blépharoplastie non chirurgicale :
Le Plexr supprime l’excès de peau des paupières dont se plaignent de nombreux patients, corrigeant un regard triste, fermé et fatigué. La technologie repose sur la “vaporisation” de la couche superficielle de l’épiderme correspondant à l’excédent cutané responsable de la ptôse ou du pli.
Pour un résultat optimal et selon le degré de laxité de la peau, il faudra répéter 1 à 2 fois la séance à un mois d’intervalle minimum. Le Plexr “sublime” la peau traitée sans provoquer de saignements, d’affaissements ni de cicatrices et cela sans anesthésie, sauf une crème anesthésiante.
Méthode :
Une heure avant la séance, on applique une crème anesthésiante. Avec un petit instrument doté d’une fine pointe mousse, on s’approche à moins d’1 mm de la peau sans la toucher, ce qui déclenche un petit arc voltaïque qui va vaporiser légèrement la couche superficielle de l’épiderme. On ressent une légère chaleur.
Le lifting des paupières sans chirurgie prend environ 30 minutes et ne nécessite aucune éviction sociale. Les suites sont simples : rougeur, +/- léger œdème pendant 48 heures, petites croûtelles qui disparaîtront d’elles-mêmes au bout d’une semaine sans les arracher (un fond de teint suffira à les camoufler). L’application d’une photo-protection avec un écran total indice 50 est indispensable dans le mois qui suit le traitement.
Résultats :
Les résultats sont rapidement visibles, naturels et durables. Ils apparaissent à partir du 7ème jour. Fini les paupières lourdes, le regard est bien ouvert, pétillant, la peau est retendue. Le visage est lumineux.
Il n’y a ni éviction sociale ni cicatrices.
Contre-indications :
- Peau bronzée ou de phototype V (noire).
- Pas d’exposition solaire, une semaine avant la séance et attendre un mois après le retour de vacances.
- Altération cutanée de la zone à traiter.
- Cancer de la peau.
- Grossesse (de principe).
Soins pré-intervention :
Préparer la peau avec une crème anesthésiante.
Soins post-intervention :
Appliquer une crème cicatrisante et une protection solaire IP50 en cas d’exposition.
Autres indications :
- Rides péri-buccales (“code barre”).
- Rides péri-orbitaires.
- Minilift visage et cou.
- Cicatrices.
- Chéloïdes.
- Cicatrices hypertrophiques et de l’acné.
- Tâches pigmentaires.
- Xanthelasmas (dépôt de cholestérol autour des yeux).
- Relâchement cutané localisé comme la zone péri-ombilicale post-grossesse.
- Vergetures.
- Kératoses séborrhéiques.