Le CES est une fois de plus envahi par les constructeurs automobiles cette année. Après Honda et la nouvelle marque Afeela, BMW est le prochain à faire parler de lui. Avec le concept i Vision Dee, la marque allemande propose bien plus qu’une simple voiture. Présentée comme un “compagnon de voyage” par le constructeur lui-même.
BMW i Vision Dee : le futur a un nom
Selon la marque, ce “compagnon” possède non seulement une voix, ce qui est assez courant de nos jours, mais aussi une “âme numérique”. Alors que LG Display a présenté de grands écrans de 37 pouces lors de ce même CES, BMW a choisi une approche opposée. Pas d’écrans dans cette voiture futuriste. La marque allemande promet une diffusion en réalité augmentée des informations de conduite.
Avec cette voiture, BMW se lance résolument dans l’avenir. Ce concept-car devrait donner le ton pour la prochaine génération de voitures électriques de la marque. Ces voitures sortiront progressivement à partir de 2025 si BMW réussit à suivre son calendrier ambitieux. Cette date de sortie pourrait faire de la “Nueue Klasse” un concurrent direct de la possible Apple Car, dont la sortie est également prévue pour 2025 selon les dernières rumeurs.
L’industrie automobile : à l’aube de son plus grand changement
Apple et Google devraient bientôt se lancer dans le marché des voitures électriques plus ou moins autonomes. Les constructeurs historiques le savent bien et l’annonce du partenariat entre Sony et Honda n’est qu’une première étape d’un long processus. Pour faire face à ces nouveaux modèles, BMW se prépare déjà à l’avenir et semble prendre une longueur d’avance sur la concurrence.
Les bouleversements majeurs qui révolutionnent le monde de l’automobile causeront sans aucun doute des dommages dans les années à venir. Certaines marques, comme Chrysler, n’ont pas encore produit la moindre voiture électrique, tandis que d’autres, comme BMW, sont bien plus avancées.
Ce grand écart technologique pourrait avoir des conséquences dévastatrices pour l’industrie automobile dans les années à venir. Des marques historiques, vieilles de près de 100 ans, pourraient s’effondrer.
Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.