BMW X2 Vs. BMW X1: Découvrez les changements côte à côte

BMW X2 Vs. BMW X1: Découvrez les changements côte à côte

BMW élargit sa gamme de petits SUV avec le tout nouveau X2. Positionné entre le X1 et le plus grand X3, le nouveau X2 est en réalité trois pouces plus court que le X1 sur lequel il est basé, et presque trois pouces plus bas. Associé à un puissant moteur quatre cylindres turbocompressé, BMW affirme que sa nouvelle offre est le SUV compact le plus sportif de la gamme – mais comment se compare-t-il au X1 ? Jetons un coup d’œil aux deux SUV côte à côte pour le découvrir.

Avant

La face avant du nouveau X2 est certainement plus distinctive que celle du plus petit X1… mais cela ne signifie pas nécessairement qu’elle est meilleure. Les doubles haricots caractéristiques sont bien présents, bien sûr, mais au lieu d’une ouverture inférieure sculptée entourée de plastique noir (comme on peut le voir sur le X1), les designers de BMW ont décidé d’équiper le X2 d’une finition en plastique argenté prononcée et bon marché (du moins sur cette finition particulière).

Les phares sont plus grands et rappellent ceux de la 2-Series Active Tourer, uniquement disponible en Europe, et les mêmes feux antibrouillard arrondis du X1 sont conservés, situés entre les phares et la prise d’air d’angle. Il est sûr de dire que le design du nouveau X2 se démarque facilement de la foule des SUV.

Profil

Le BMW X2 est nettement plus sculpté que le X1, avec une ligne de toit arrière inclinée et des fenêtres plus fines. Les roues à 10 branches sont similaires à celles du X1, mais avec un look plus agressif. Selon la finition, le X2 est également doté de nombreux éléments en plastique renforcé sur les bas de caisse et les passages de roues, ainsi qu’une finition plastique coordonnée en couleur entre les deux. Comme mentionné, le X2 est trois pouces plus bas que le X1.

À lire aussi  Qu’est-ce que l’Argus ?

Arrière

L’arrière du BMW X2 est sans doute sa caractéristique la plus attrayante. Les feux arrière minces et élégants s’associent à un toit effilé et un diffuseur arrière prononcé. Le corps du X1 est plus haut et offre plus d’espace de chargement (27,1 pieds cubes avec les sièges relevés, contre 21,6 dans le X2), mais le X2 a l’aspect plus sportif attendu d’un SUV.

Intérieur

Presque rien n’a changé dans la cabine lors de la transition du X1 au X2. Mis à part un volant plus fin et plus arrondi et de nouveaux sièges en tissu, le X2 emprunte tous les mêmes éléments intérieurs que le X1, y compris l’écran central exposé, le groupe d’instruments analogiques et le levier de vitesse. Quelques nouveaux éléments de couture donnent au X2 un aspect légèrement plus distinctif, mais côte à côte, il est difficile de distinguer les deux intérieurs.

Dans l’ensemble, le nouveau BMW X2 n’apporte pas d’améliorations majeures en termes de design par rapport au plus grand X1, mais il reste une offre unique néanmoins. La puissance est assurée par un moteur quatre cylindres de 2,0 litres, qui bénéficie d’un turbocompresseur TwinScroll pour développer 228 chevaux (170 kilowatts) avec 258 livres-pied (349 Newton-mètres) de couple, envoyés via une transmission Steptronic à huit rapports et reliés au système de traction intégrale xDrive de BMW.

Aucune information sur les prix n’a encore été communiquée, mais le nouveau BMW X2 devrait être mis en vente au printemps prochain.