Booster une offre d’emploi sur Facebook pour attirer plus de candidats

Booster une offre d’emploi sur Facebook pour obtenir plus de candidatures

Nous Recrutons vous dévoile l’intérêt de poster une offre d’emploi sur Facebook et vous guide étape par étape pour booster votre offre et attirer davantage de candidats !

Les avantages de booster une offre d’emploi sur Facebook

Tout d’abord, vous augmentez la visibilité de votre offre en profitant de la puissance de Facebook. En effet, des milliers d’utilisateurs peuvent être touchés par votre offre. Selon une étude de Randstad France, 65% des 18-24 ans utilisent déjà Facebook pour trouver un emploi. Et ils ne sont pas les seuls !

Un autre avantage : Facebook est actuellement le réseau social offrant le meilleur ciblage. Vous pouvez segmenter votre audience en fonction de leur lieu de résidence, leur âge et même leurs centres d’intérêt. Ce faisant, vous obtiendrez un trafic qualifié.

Publier une offre d’emploi sur Facebook peut également être utile pour atteindre des profils rares et difficiles à trouver. Par exemple, si vous avez du mal à trouver des candidats en raison de la localisation de votre poste, vous pouvez cibler les personnes vivant à proximité de cette zone géographique.

À lire aussi  Guides touristiques France > Lyon

Les critères d’une annonce sponsorisée efficace

1/ Un visuel attractif

Aujourd’hui, Internet est saturé de contenus en tous genres. Pour sortir du lot parmi la multitude de contenus auxquels les internautes sont exposés, les images sont le moyen le plus efficace pour attirer leur attention. Ainsi, pour rendre votre offre d’emploi attrayante, il est essentiel de la mettre en image.

Cependant, faites attention à respecter les dimensions recommandées par Facebook, soit 1200 x 630 pixels pour une image illustrant une publication. Sinon, votre image risque d’être déformée ou de mauvaise qualité. Si votre image ne correspond pas à ces dimensions, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez utiliser des outils en ligne gratuits et rapides comme iloveIMG ou EasyPict pour les redimensionner.

En plus d’une image de qualité, vous pouvez améliorer la lisibilité de votre annonce en ajoutant directement sur l’image la mention “Nous recrutons”. Cependant, faites attention, Facebook limite le contenu texte directement intégré dans les images. Si une image contient plus de 25% de texte, Facebook limitera la portée de votre offre sponsorisée. Ainsi, n’ajoutez pas trop de texte dans vos visuels. Si besoin, Facebook propose un module pour vérifier si le texte contenu dans votre image est trop riche.

2/ Un texte court et percutant

Même si Facebook vous permet de rédiger des contenus longs, les publications les plus efficaces en termes d’engagement sont celles comprenant entre 40 et 80 caractères. Soyez donc synthétique lorsque vous sponsorisez une offre d’emploi, utilisez une ou deux phrases maximum !

3/ Bien gérer son budget

Lorsque vous souhaitez booster votre offre d’emploi en utilisant Facebook Ads, le budget doit être étudié avec attention. Contrairement à d’autres types de publications, une annonce d’emploi doit avoir un impact fort en peu de temps.

À lire aussi  Avast Gratuit (2023) : Une solution antivirus efficace ? Notre test complet

Ainsi, ne faites pas l’erreur de répartir votre budget sur trois semaines, au risque de minimiser l’impact de votre offre d’emploi. Par exemple, si vous disposez d’un budget de 50 euros, concentrez vos efforts sur une seule semaine afin d’avoir un impact beaucoup plus important.

Les différentes étapes pour booster votre offre d’emploi sur Facebook

A – Créer un post sur votre page Facebook

Pour publier une offre d’emploi sur Facebook, rendez-vous sur votre page. Vous avez deux options : soit la page hébergeant l’offre dispose d’un bouton “Partager sur Facebook”, soit vous devez copier/coller le lien menant à votre offre d’emploi dans un nouveau post.

Astuce : Avec Nous Recrutons, vous pouvez savoir combien de personnes ont postulé grâce à votre publication sponsorisée. Contactez-nous pour en savoir plus !

Par défaut, le lien copié générera automatiquement un titre, une description et une image. Si vous souhaitez modifier ces éléments, c’est très simple ! Cliquez directement sur les textes pour les modifier. Pour les images, cliquez sur l’icône “+” pour remplacer l’image d’origine par la vôtre (les dimensions optimales sont de 1200 x 630 pixels). Une fois le lien inséré, vous pouvez personnaliser les différents champs de votre post.

B – Promouvoir le post créé

Une fois votre offre d’emploi créée sur votre page Facebook, cliquez sur le bouton “Booster la publication”.

Sponsoriser une publication Facebook

Tout d’abord, vous devez définir l’audience que vous souhaitez atteindre avec votre offre d’emploi. “Créer une audience” vous permet de cibler précisément les personnes que vous voulez toucher. Plusieurs options de ciblage sont disponibles : tranche d’âge, lieu, intérêts, etc. Les possibilités sont nombreuses, vous pouvez affiner votre cible au maximum. En fonction de vos réglages, Facebook vous propose une estimation du nombre de personnes atteintes par votre offre d’emploi.

À lire aussi  Comment créer un compte sur Google Maps en seulement 3 étapes ?

Créer une audience Facebook Ads

Une fois votre audience créée, il est temps de fixer le budget total de votre campagne. En fonction du budget, l’estimation du nombre de personnes atteintes augmentera. Concernant la durée de votre campagne, vous pouvez utiliser les options automatiques (1 jour, 7 jours, 14 jours) ou choisir une date de fin de votre choix.

Votre publication sera désormais affichée sur le fil d’actualité de vos potentiels candidats. Il ne vous reste plus qu’à attendre les premières candidatures !