Les derniers casques circum-auriculaires Bose QuietComfort 45 offrent, selon le fabricant, une suppression améliorée du bruit pour un silence instantané à l’appui d’un bouton, où que vous soyez. De plus, Bose promet un nouveau mode AWARE qui rend les sons environnants audibles. Il y aurait également une meilleure isolation vocale pour des conversations plus claires et une autonomie de batterie de 24 heures.
Mode Quiet : le silence absolu
Les nouveaux QuietComfort 45 possèdent deux paramètres, rendus possibles par un système de réduction active du bruit et une nouvelle plate-forme électronique. En mode Quiet, des microphones à l’intérieur et à l’extérieur des écouteurs sont combinés avec une puce numérique propriétaire, explique Bose. Le but est de détecter, mesurer et supprimer les bruits indésirables dans la plage de fréquences moyennes. Sont visés en particulier les bruits couramment entendus dans les trains, les bureaux et les cafés. Le silence instantané pour lequel les écouteurs à réduction de bruit sont célèbres s’installe en une fraction de seconde, rendant possible une écoute de musique, de podcasts ou de films “avec un son étonnamment clair et détaillé”, sans être dérangé par les bruits ambiants, selon Bose.
Cependant, ce n’est pas le cas en mode AWARE. Les écouteurs passent alors en mode transparence totale, permettant d’entendre les bruits environnants avec autant de clarté que si vous n’aviez pas d’écouteurs. C’est particulièrement avantageux si vous êtes un amateur de vélo qui porte des écouteurs. Mais cela peut également être utile pour les contrôles de billets dans le train ou une brève conversation avec vos collègues sans avoir à retirer vos écouteurs. Cependant, pour votre interlocuteur, porter des écouteurs peut donner l’impression de ne pas prêter attention.
Les utilisateurs peuvent activer la suppression du bruit pour les appels téléphoniques et les commandes vocales. L’ensemble formé par le microphone à faisceau et le réseau de rejet isole la voix et les bruits ambiants audibles. Cette combinaison des deux réseaux permet à l’interlocuteur d’entendre clairement ce qui est dit au téléphone. En particulier, le microphone du QC35II a souvent été critiqué pour la mauvaise qualité sonore lors des appels téléphoniques et des réunions en ligne.
Design du Bose QuietComfort 45
Le QuietComfort 45 s’appuie sur le design de son prédécesseur et conserve tous les éléments de design du QC35II. Cependant, il y a des changements dans les détails : les petites plis dans les coussinets d’oreille du QC35II ont été supprimés et les espaces entre les composants ont été remplacés par des transitions fluides.
Sur l’écouteur droit, il y a quatre boutons – deux pour régler le volume de la musique, un pour allumer les écouteurs et un pour connecter le Bluetooth. Il y a aussi un bouton multifonction pour répondre aux appels, lire ou mettre en pause la musique et accéder aux assistants vocaux. Sur l’écouteur gauche, il y a un autre bouton pour basculer entre les deux modes et couper le microphone pendant les appels.
Selon Bose, le QuietComfort 45 offre une autonomie de batterie pouvant atteindre 24 heures, soit beaucoup plus que le modèle précédent. Les écouteurs se rechargent via USB-C, contrairement à leur prédécesseur qui utilisait le Micro-USB. Une charge complète prend deux heures et demie, et une charge de 15 minutes suffit pour une autonomie de trois heures.
Disponibilité à partir de fin septembre
Tout comme le QC35II, les QC45 peuvent être pliés à plat et rangés dans le sac de transport compact fourni. Les QC45 seront disponibles en “Triple Black” et “White Smoke”, tous deux avec une finition mate.
Les nouveaux écouteurs seront disponibles à partir du 30 septembre au prix d’environ 350 euros en Allemagne. Les précommandes sont déjà ouvertes sur bose.de et “chez certains revendeurs”. Bose prévoit l’expédition directe pour la semaine à partir du 20 septembre.