Boucler vos cheveux : quelle méthode choisir ?

Boucler vos cheveux : quelle méthode choisir ?

Boucler ses cheveux

Vous rêvez de boucles généreuses ? Ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses techniques pour boucler vos cheveux. Que vous préfériez une solution permanente ou naturelle, voici tous nos conseils pour obtenir de belles ondulations !

Bouclez vos cheveux de façon permanente : pour celles qui veulent dire adieu aux cheveux raides

Si vous êtes certaine de vouloir des boucles à long terme, la permanente est faite pour vous. Cette technique irréversible demande des retouches chez le coiffeur toutes les deux à trois mois.

Des boucles sur-mesure avec la permanente

Oubliez les boucles serrées et rebondies des années 1980 : avec la permanente, vous pouvez choisir le type de boucles que vous souhaitez. Envie d’une cascade de boucles aériennes ou de légères ondulations wavy ? Votre coiffeur pourra choisir les bons bigoudis adaptés à votre résultat souhaité et fixer les boucles avec le produit adéquat.

Une permanente plus douce qu’auparavant

Autrefois agressive pour les cheveux, la permanente est aujourd’hui bien plus douce grâce à des formules contenant moins d’ammoniaque. C’est une excellente nouvelle pour celles qui craignent d’endommager leur chevelure. Cependant, il est essentiel de prendre soin de vos boucles en utilisant des soins hydratants et nourrissants.

Bouclez vos cheveux de façon naturelle : pour celles qui aiment changer de look

Si vous aimez changer de coiffure régulièrement, privilégiez les techniques naturelles pour boucler vos cheveux. Temporaires, elles vous permettront de vous réinventer selon vos envies. Voici trois méthodes à essayer :

À lire aussi  Ménopause : Comment faire face aux bouffées de chaleur

Les bigoudis pour des boucles impeccables

Choisissez vos bigoudis en fonction du résultat souhaité. Plus le diamètre du bigoudi est grand, plus vos boucles seront volumineuses. Peignez vos cheveux humides et séparez-les en plusieurs sections. Prenez une mèche de la largeur du bigoudi et enroulez-la autour du rouleau en partant des pointes. Répétez cette opération jusqu’à ce que toutes vos mèches soient enroulées. Une fois vos cheveux secs, retirez les bigoudis et admirez vos magnifiques boucles.

Les tresses pour des boucles pendant la nuit

Si vous trouvez la pose des bigoudis fastidieuse, sachez que de simples tresses peuvent donner du mouvement à vos cheveux. Pour obtenir des boucles, tressez vos cheveux humides avant de vous coucher. Au réveil, vos cheveux lisses seront un lointain souvenir.

Le fer à boucler pour des boucles rapides

Un rendez-vous de dernière minute ou une soirée improvisée ? Pas le temps d’attendre pour boucler vos cheveux ? Le fer à boucler est votre meilleur allié. En quelques instants, cet appareil vous permet de réaliser tous types de boucles : des boucles hollywoodiennes, un wavy naturel ou des anglaises… Il ne vous reste plus qu’à choisir le look qui vous convient.

Avec ces différentes méthodes, vous pouvez obtenir des boucles magnifiques en fonction de vos envies et de vos besoins. Faites votre choix et adoptez le look qui vous correspond le mieux !