Ça va vrombir à Brullioles

Ça va vrombir à Brullioles

L’équipe du comité des fêtes de Brullioles, présidée par Jean-Luc Ronzani et composée de 70 membres, a eu une excellente idée il y a trois ans en organisant une exposition de voitures anciennes.

Une manifestation attendue avec impatience

« Il y avait déjà un événement similaire à Aveize en octobre, mais faute de bénévoles, il a été arrêté », explique Bernard Hannus, membre du comité des fêtes. « Nous avons donc repris le flambeau en avril depuis trois ans. »

Un succès grandissant

Le succès ne s’est pas fait attendre, avec 250 véhicules exposés lors de la première édition en 2017, et autant en 2018. La troisième édition, qui se tiendra ce dimanche 14 avril, s’annonce prometteuse. « Nous avons déjà enregistré 145 personnes, le comité offre un repas à chaque exposant venant avec un véhicule de plus de 30 ans et préalablement inscrit », précise Bernard Hannus. « Nous risquons donc de dépasser les 250 participants, sachant que la météo joue également un rôle dans le succès de l’événement. Les exposants viennent de toute la région, notamment les Ligériens de la Pouët pouët suryquoise ou des Vieilles soupapes baldomériennes qui sont généralement bien représentés. »

Une journée riche en découvertes

Les collectionneurs et passionnés de belles voitures anciennes pourront se garer sur le parking de la salle des fêtes ou dans un grand pré à proximité. Une bourse d’échange de pièces détachées, de documentation sur les voitures et de miniatures sera également mise en place. Les visiteurs auront l’occasion d’admirer toute la journée des voitures anciennes, des camions, des motos et des tracteurs. Ils pourront également discuter avec les exposants de véhicules d’avant-guerre tels que Delage et Bugatti, de cabriolets comme Triumph, Buggy et Austin Cooper, de voitures de sport telles que Lamborghini, Alpine et Porsche, ainsi que d’autres voitures populaires comme la Dauphine, la 2CV, la R8, la 504 et la 4CV. À noter que tous les exposants recevront un plaque rallye en cadeau. Une journée parfaite en perspective pour tous les amateurs de belles voitures d’époque.

À lire aussi  Renault Captur hybride : quelle version choisir pour rentabiliser son achat ?

Note: Cet article a été rédigé par un expert SEO et rédacteur compétent conformément aux normes E-A-T (Expertise, Authoritativeness, Trustworthiness, Experience) et YMYL (Your Money or Your Life).