Calcul de vos versements hypothécaires

Calcul de vos versements hypothécaires

En tant que futur acheteur, il est essentiel d’avoir les bonnes informations pour prendre des décisions éclairées tout au long du processus d’achat. Les calculatrices hypothécaires de nesto sont parmi les meilleurs outils disponibles sur le marché. Parmi celles-ci, la calculatrice de versements hypothécaires est un bon point de départ. Elle vous permettra d’estimer le montant de votre versement hypothécaire mensuel ainsi que le calendrier d’amortissement correspondant.

Table des matières

Comment calculer vos versements hypothécaires

Naviguer à travers les calculs permettant de déterminer le montant des versements hypothécaires peut être complexe. Cependant, avec la calculatrice de versements hypothécaires de nesto, ce processus est simplifié et vous facilite la vie.

Commencez par choisir le type de transaction : achat, renouvellement hypothécaire ou refinancement. Ensuite, remplissez le champ “Prix d’achat” ou “Valeur actuelle de la propriété” avec le prix de la propriété que vous envisagez d’acheter ou la valeur actuelle de votre propriété si vous envisagez de renouveler ou de refinancer votre hypothèque.

Passez ensuite à la section “Mise de fonds” et indiquez la somme que vous prévoyez de verser en guise de mise de fonds pour votre nouvelle propriété. Pour un renouvellement ou un refinancement, vous devrez plutôt entrer votre “solde hypothécaire” et votre “province” dans les champs correspondants, et notre calculatrice se chargera de calculer automatiquement la valeur nette de votre propriété. N’oubliez pas que la mise de fonds est l’apport initial en espèces pour l’achat de votre propriété, tandis que la valeur nette de la propriété représente la valeur de votre propriété moins toute dette hypothécaire impayée. Vous devez préciser la province, car les taux peuvent parfois varier d’une province à l’autre.

Pour un achat, vous devez ensuite indiquer la “période d’amortissement”, c’est-à-dire le temps que vous souhaitez consacrer au remboursement de votre prêt hypothécaire. Pour un renouvellement, cette valeur doit correspondre à la période d’amortissement restante prévue, qui doit être alignée sur votre prêt hypothécaire actuel. Ensuite, vous pouvez choisir la “fréquence des paiements”. Bien que la fréquence par défaut soit généralement mensuelle, sachez que vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement en augmentant la fréquence de vos versements. Vous avez le choix entre hebdomadaire, hebdomadaire accéléré, bihebdomadaire, bihebdomadaire accéléré et bimensuel.

Si vous envisagez un refinancement, vous devrez ensuite décider si vous souhaitez bénéficier de plus de temps ou d’argent en sélectionnant l’une des raisons suivantes : “Réduire mon paiement hypothécaire” (temps), “Accéder à l’équité” (argent) ou “Changer la durée de l’amortissement” (plus ou moins de temps). En général, les gens choisissent de réduire leurs versements hypothécaires ou de modifier leur amortissement en prolongeant leur période d’amortissement, ce qui entraîne un versement hypothécaire mensuel moins élevé si toutes les autres conditions restent inchangées. Si les taux d’intérêt ont augmenté depuis le début de votre prêt hypothécaire, cela peut également se traduire par un versement hypothécaire plus élevé. En revanche, si les taux ont baissé, un refinancement peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

Si vous choisissez l’option “Accéder à l’équité” lors d’un refinancement, vous devrez préciser le montant dans le champ “Montant supplémentaire”. Le montant autorisé est limité au solde actuel de votre hypothèque et à 80% de la valeur de votre propriété. L’accès à votre valeur nette signifie que vous augmenterez le solde de votre hypothèque et que la différence entre l’ancien et le nouveau solde de votre hypothèque vous sera versée en espèces une fois le refinancement terminé.

Pour toutes les demandes d’achat, de renouvellement et de refinancement, vous devrez également cliquer sur le champ du taux et décider si vous souhaitez une hypothèque variable ou fixe, puis choisir le “Terme hypothécaire”. Vos choix généreront automatiquement un taux, ou vous pouvez saisir un “taux personnalisé”. La plupart des prêteurs proposent des options variables sur un terme de 3 ou 5 ans, tandis que les options fixes sont disponibles pour des termes allant de 1 à 10 ans.

Au fur et à mesure que vous remplissez ces champs, la calculatrice de versements hypothécaires de nesto se met à jour et affiche les éléments suivants sur la droite : le total des versements mensuels, le total des frais d’options, la prime d’assurance prêt hypothécaire (SCHL), le montant total de l’hypothèque, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur le terme, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur la période d’amortissement, ainsi que le nombre total d’opérations de versement sur la période d’amortissement.

La calculatrice de versements hypothécaires de nesto vous permet également d’ajouter des coûts optionnels tels que les taxes foncières annuelles et les frais d’entretien mensuels de la copropriété. N’hésitez pas à ajuster ou à ignorer ces chiffres pendant que vous magasinez. Bien que votre prêteur puisse intégrer ces coûts à votre versement hypothécaire total, ils n’auront pas d’incidence sur votre capital et votre intérêt pendant que vous étudiez les options hypothécaires qui s’offrent à vous.

Voilà, vous avez terminé – sans avoir à dépoussiérer votre boulier ou à sortir votre tableau d’amortissement du grenier.

Comment calculer manuellement vos versements hypothécaires?

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour déterminer vos versements hypothécaires :

M = P [i(1 + i)n ] / [(1 + i)n – 1]

Pour simplifier cette tâche, vous pouvez utiliser une calculatrice financière ou la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Par exemple, supposons que vous ayez une hypothèque de 500 000 $ avec un taux d’intérêt de 5,24 % et un amortissement de 25 ans.

Dans ce calcul, votre taux (i) serait représenté par 0,0524, et votre nombre de versements mensuels représenté par (n) serait égal à 25 x 12, soit 300. Pour calculer votre mensualité, vous devez introduire les valeurs dans la formule comme suit :

M = 500 000 [(0,0524/12)(1 + (0,0524/12))^300] / [(1 + (0,0524/12))^300 – 1]

M = 500 000 [0,0043666(1 + 0,0043666)^300] / [(1 + 0,0043666)^300 – 1]

M = 500 000 [0,0161369697] / [2,6955457]

M = 500 000 [0,0059865317]

M = 2 993,27

Votre versement hypothécaire mensuel sera de 2 993,27 $.

L’utilisation de notre calculatrice de versements hypothécaires peut simplifier ce processus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les formules mathématiques complexes ou si vous souhaitez comparer rapidement des hypothèques, de nombreuses calculatrices en ligne vous permettent d’entrer le montant de votre hypothèque, le taux d’intérêt et l’amortissement, et elles calculeront votre versement mensuel.

Qu’est-ce qu’un versement hypothécaire?

Un versement hypothécaire est la somme d’argent versée à intervalles réguliers pour rembourser le solde de l’emprunt hypothécaire et, à terme, le rembourser intégralement.

Chez nesto, vous pouvez programmer la fréquence de vos versements : hebdomadaire, toutes les deux semaines, mensuelle et hebdomadaire/aux deux semaines accélérée. Un versement hypothécaire est composé de deux éléments principaux : le capital et les intérêts.

Le montant du versement hypothécaire est spécifique à l’amortissement, au taux et à la durée pour lesquels le taux est garanti. Avec ces informations, vous pouvez calculer le montant du versement hypothécaire et estimer les frais d’intérêts sur la durée du prêt hypothécaire si le taux d’intérêt reste constant.

Dans le cas d’une hypothèque à taux ajustable, le taux d’intérêt ne restera pas constant pendant toute la durée de l’hypothèque, ce qui rend les frais d’intérêts difficiles à estimer.

Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat ou de l’évaluation, notre calculatrice estimera la prime d’assurance pour ratio élevé. Vous devrez payer une prime d’assurance pour les prêts hypothécaires à ratio élevé, qui est facturée en pourcentage du montant de votre prêt hypothécaire.

Si vous avez besoin d’une assurance prêt hypothécaire (obligatoire lorsque vous versez une mise de fonds inférieure à 20 %), vous pouvez choisir de l’inclure dans votre montant total de prêt hypothécaire ou de la payer d’avance en espèces. L’assurance prêt hypothécaire n’est offerte que pour les propriétés dont le prix d’achat ou l’évaluation est inférieur à un million de dollars.

Comment estimer vos versements hypothécaires

Pour estimer vos versements hypothécaires, vous devez rassembler quelques informations clés.

Tout d’abord, déterminez le montant du prêt hypothécaire, c’est-à-dire le prix d’achat ou l’évaluation de la maison moins votre mise de fonds (ou la valeur nette de la maison) et l’assurance prêt hypothécaire applicable si vous avez acheté avec une mise de fonds inférieure à 20 %.

Ensuite, vous aurez besoin du taux d’intérêt que vous prévoyez de payer ou qui vous a déjà été offert, ainsi que de la période d’amortissement, c’est-à-dire le nombre d’années que vous voulez prendre pour rembourser le prêt hypothécaire. Pour les prêts hypothécaires assurés, l’amortissement maximal est de 25 ans.

Bien qu’il existe une équation mathématique permettant de calculer manuellement vos versements hypothécaires, il est beaucoup plus facile d’utiliser la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Les facteurs qui peuvent affecter vos paiements hypothécaires

Plusieurs facteurs peuvent affecter vos versements hypothécaires, et la plupart d’entre eux sont sous votre contrôle :

  • Cote de crédit
  • Emplacement de la propriété concernée
  • Prix d’achat ou valorisation
  • Montant du prêt
  • Mise de fonds
  • Taux d’intérêt
  • Type d’intérêt
  • Rapport prêt-valeur (RPV)

Comment réduire vos versements hypothécaires

Il existe plusieurs options pour réduire vos paiements hypothécaires, en fonction de vos besoins :

  • Paiements forfaitaires : effectuez un paiement supplémentaire jusqu’à concurrence d’un pourcentage du solde chaque année ou à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Doubler les paiements : automatisez vos paiements pour les doubler et les faire correspondre à vos paiements réguliers.
  • Augmentation des paiements réguliers : augmentez le montant de vos paiements réguliers à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Fréquence des paiements : choisissez une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire, pour rembourser plus rapidement votre prêt hypothécaire.

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme la limitation de votre capacité à utiliser cette équité à l’avenir ou la réduction de la diversification de votre portefeuille d’investissement.

Astuces pour rembourser votre hypothèque plus rapidement

Si vous souhaitez rembourser votre hypothèque plus rapidement, voici quelques astuces :

  • Profitez des privilèges de remboursement anticipé pour effectuer des paiements supplémentaires qui sont directement appliqués au remboursement de votre capital.
  • Doublez vos paiements réguliers ou augmentez-les à chaque date anniversaire.
  • Optez pour une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire.
  • Profitez des options de remboursement anticipé offertes par votre prêteur.
À lire aussi  Comment fonctionne une pompe à chaleur : les secrets d’un chauffage efficace

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme le blocage de vos économies dans votre maison et la réduction de la diversification de vos placements.

Foire aux questions (FAQ) sur les versements hypothécaires

Si vous avez d’autres questions sur les versements hypothécaires, consultez notre FAQ ou contactez nos experts hypothécaires agréés et qualifiés pour obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Chez nesto, nous cherchons à révolutionner le secteur des prêts hypothécaires en offrant des conseils honnêtes et objectifs, ainsi que les meilleurs taux du premier coup. Notre calculatrice de versements hypothécaires est conçue pour vous aider à estimer vos paiements et à prendre des décisions éclairées.

Que vous soyez à la recherche d’un premier achat, d’un renouvellement hypothécaire ou d’un refinancement, nesto est là pour vous accompagner dans votre parcours hypothécaire. Faites confiance à nos experts et profitez de notre expérience de financement hypothécaire simplifiée et transparente.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez les avantages de travailler avec nesto pour trouver votre meilleur taux hypothécaire au Canada.

En tant que futur acheteur, il est essentiel d’avoir les bonnes informations pour prendre des décisions éclairées tout au long du processus d’achat. Les calculatrices hypothécaires de nesto sont parmi les meilleurs outils disponibles sur le marché. Parmi celles-ci, la calculatrice de versements hypothécaires est un bon point de départ. Elle vous permettra d’estimer le montant de votre versement hypothécaire mensuel ainsi que le calendrier d’amortissement correspondant.

Comment calculer vos versements hypothécaires

Naviguer à travers les calculs permettant de déterminer le montant des versements hypothécaires peut être complexe. Cependant, avec la calculatrice de versements hypothécaires de nesto, ce processus est simplifié et vous facilite la vie.

Commencez par choisir le type de transaction : achat, renouvellement hypothécaire ou refinancement. Ensuite, remplissez le champ “Prix d’achat” ou “Valeur actuelle de la propriété” avec le prix de la propriété que vous envisagez d’acheter ou la valeur actuelle de votre propriété si vous envisagez de renouveler ou de refinancer votre hypothèque.

Passez ensuite à la section “Mise de fonds” et indiquez la somme que vous prévoyez de verser en guise de mise de fonds pour votre nouvelle propriété. Pour un renouvellement ou un refinancement, vous devrez plutôt entrer votre “solde hypothécaire” et votre “province” dans les champs correspondants, et notre calculatrice se chargera de calculer automatiquement la valeur nette de votre propriété. N’oubliez pas que la mise de fonds est l’apport initial en espèces pour l’achat de votre propriété, tandis que la valeur nette de la propriété représente la valeur de votre propriété moins toute dette hypothécaire impayée. Vous devez préciser la province, car les taux peuvent parfois varier d’une province à l’autre.

Pour un achat, vous devez ensuite indiquer la “période d’amortissement”, c’est-à-dire le temps que vous souhaitez consacrer au remboursement de votre prêt hypothécaire. Pour un renouvellement, cette valeur doit correspondre à la période d’amortissement restante prévue, qui doit être alignée sur votre prêt hypothécaire actuel. Ensuite, vous pouvez choisir la “fréquence des paiements”. Bien que la fréquence par défaut soit généralement mensuelle, sachez que vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement en augmentant la fréquence de vos versements. Vous avez le choix entre hebdomadaire, hebdomadaire accéléré, bihebdomadaire, bihebdomadaire accéléré et bimensuel.

Si vous envisagez un refinancement, vous devrez ensuite décider si vous souhaitez bénéficier de plus de temps ou d’argent en sélectionnant l’une des raisons suivantes : “Réduire mon paiement hypothécaire” (temps), “Accéder à l’équité” (argent) ou “Changer la durée de l’amortissement” (plus ou moins de temps). En général, les gens choisissent de réduire leurs versements hypothécaires ou de modifier leur amortissement en prolongeant leur période d’amortissement, ce qui entraîne un versement hypothécaire mensuel moins élevé si toutes les autres conditions restent inchangées. Si les taux d’intérêt ont augmenté depuis le début de votre prêt hypothécaire, cela peut également se traduire par un versement hypothécaire plus élevé. En revanche, si les taux ont baissé, un refinancement peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

Si vous choisissez l’option “Accéder à l’équité” lors d’un refinancement, vous devrez préciser le montant dans le champ “Montant supplémentaire”. Le montant autorisé est limité au solde actuel de votre hypothèque et à 80% de la valeur de votre propriété. L’accès à votre valeur nette signifie que vous augmenterez le solde de votre hypothèque et que la différence entre l’ancien et le nouveau solde de votre hypothèque vous sera versée en espèces une fois le refinancement terminé.

Pour toutes les demandes d’achat, de renouvellement et de refinancement, vous devrez également cliquer sur le champ du taux et décider si vous souhaitez une hypothèque variable ou fixe, puis choisir le “Terme hypothécaire”. Vos choix généreront automatiquement un taux, ou vous pouvez saisir un “taux personnalisé”. La plupart des prêteurs proposent des options variables sur un terme de 3 ou 5 ans, tandis que les options fixes sont disponibles pour des termes allant de 1 à 10 ans.

Au fur et à mesure que vous remplissez ces champs, la calculatrice de versements hypothécaires de nesto se met à jour et affiche les éléments suivants sur la droite : le total des versements mensuels, le total des frais d’options, la prime d’assurance prêt hypothécaire (SCHL), le montant total de l’hypothèque, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur le terme, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur la période d’amortissement, ainsi que le nombre total d’opérations de versement sur la période d’amortissement.

La calculatrice de versements hypothécaires de nesto vous permet également d’ajouter des coûts optionnels tels que les taxes foncières annuelles et les frais d’entretien mensuels de la copropriété. N’hésitez pas à ajuster ou à ignorer ces chiffres pendant que vous magasinez. Bien que votre prêteur puisse intégrer ces coûts à votre versement hypothécaire total, ils n’auront pas d’incidence sur votre capital et votre intérêt pendant que vous étudiez les options hypothécaires qui s’offrent à vous.

Voilà, vous avez terminé – sans avoir à dépoussiérer votre boulier ou à sortir votre tableau d’amortissement du grenier.

Comment calculer manuellement vos versements hypothécaires?

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour déterminer vos versements hypothécaires :

M = P [i(1 + i)n ] / [(1 + i)n – 1]

Pour simplifier cette tâche, vous pouvez utiliser une calculatrice financière ou la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Par exemple, supposons que vous ayez une hypothèque de 500 000 $ avec un taux d’intérêt de 5,24 % et un amortissement de 25 ans.

Dans ce calcul, votre taux (i) serait représenté par 0,0524, et votre nombre de versements mensuels représenté par (n) serait égal à 25 x 12, soit 300. Pour calculer votre mensualité, vous devez introduire les valeurs dans la formule comme suit :

M = 500 000 [(0,0524/12)(1 + (0,0524/12))^300] / [(1 + (0,0524/12))^300 – 1]

M = 500 000 [0,0043666(1 + 0,0043666)^300] / [(1 + 0,0043666)^300 – 1]

M = 500 000 [0,0161369697] / [2,6955457]

M = 500 000 [0,0059865317]

M = 2 993,27

Votre versement hypothécaire mensuel sera de 2 993,27 $.

L’utilisation de notre calculatrice de versements hypothécaires peut simplifier ce processus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les formules mathématiques complexes ou si vous souhaitez comparer rapidement des hypothèques, de nombreuses calculatrices en ligne vous permettent d’entrer le montant de votre hypothèque, le taux d’intérêt et l’amortissement, et elles calculeront votre versement mensuel.

Qu’est-ce qu’un versement hypothécaire?

Un versement hypothécaire est la somme d’argent versée à intervalles réguliers pour rembourser le solde de l’emprunt hypothécaire et, à terme, le rembourser intégralement.

Chez nesto, vous pouvez programmer la fréquence de vos versements : hebdomadaire, toutes les deux semaines, mensuelle et hebdomadaire/aux deux semaines accélérée. Un versement hypothécaire est composé de deux éléments principaux : le capital et les intérêts.

Le montant du versement hypothécaire est spécifique à l’amortissement, au taux et à la durée pour lesquels le taux est garanti. Avec ces informations, vous pouvez calculer le montant du versement hypothécaire et estimer les frais d’intérêts sur la durée du prêt hypothécaire si le taux d’intérêt reste constant.

Dans le cas d’une hypothèque à taux ajustable, le taux d’intérêt ne restera pas constant pendant toute la durée de l’hypothèque, ce qui rend les frais d’intérêts difficiles à estimer.

Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat ou de l’évaluation, notre calculatrice estimera la prime d’assurance pour ratio élevé. Vous devrez payer une prime d’assurance pour les prêts hypothécaires à ratio élevé, qui est facturée en pourcentage du montant de votre prêt hypothécaire.

Si vous avez besoin d’une assurance prêt hypothécaire (obligatoire lorsque vous versez une mise de fonds inférieure à 20 %), vous pouvez choisir de l’inclure dans votre montant total de prêt hypothécaire ou de la payer d’avance en espèces. L’assurance prêt hypothécaire n’est offerte que pour les propriétés dont le prix d’achat ou l’évaluation est inférieur à un million de dollars.

Comment estimer vos versements hypothécaires

Pour estimer vos versements hypothécaires, vous devez rassembler quelques informations clés.

Tout d’abord, déterminez le montant du prêt hypothécaire, c’est-à-dire le prix d’achat ou l’évaluation de la maison moins votre mise de fonds (ou la valeur nette de la maison) et l’assurance prêt hypothécaire applicable si vous avez acheté avec une mise de fonds inférieure à 20 %.

Ensuite, vous aurez besoin du taux d’intérêt que vous prévoyez de payer ou qui vous a déjà été offert, ainsi que de la période d’amortissement, c’est-à-dire le nombre d’années que vous voulez prendre pour rembourser le prêt hypothécaire. Pour les prêts hypothécaires assurés, l’amortissement maximal est de 25 ans.

Bien qu’il existe une équation mathématique permettant de calculer manuellement vos versements hypothécaires, il est beaucoup plus facile d’utiliser la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Les facteurs qui peuvent affecter vos paiements hypothécaires

Plusieurs facteurs peuvent affecter vos versements hypothécaires, et la plupart d’entre eux sont sous votre contrôle :

  • Cote de crédit
  • Emplacement de la propriété concernée
  • Prix d’achat ou valorisation
  • Montant du prêt
  • Mise de fonds
  • Taux d’intérêt
  • Type d’intérêt
  • Rapport prêt-valeur (RPV)

Comment réduire vos versements hypothécaires

Il existe plusieurs options pour réduire vos paiements hypothécaires, en fonction de vos besoins :

  • Paiements forfaitaires : effectuez un paiement supplémentaire jusqu’à concurrence d’un pourcentage du solde chaque année ou à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Doubler les paiements : automatisez vos paiements pour les doubler et les faire correspondre à vos paiements réguliers.
  • Augmentation des paiements réguliers : augmentez le montant de vos paiements réguliers à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Fréquence des paiements : choisissez une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire, pour rembourser plus rapidement votre prêt hypothécaire.

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme la limitation de votre capacité à utiliser cette équité à l’avenir ou la réduction de la diversification de votre portefeuille d’investissement.

Astuces pour rembourser votre hypothèque plus rapidement

Si vous souhaitez rembourser votre hypothèque plus rapidement, voici quelques astuces :

  • Profitez des privilèges de remboursement anticipé pour effectuer des paiements supplémentaires qui sont directement appliqués au remboursement de votre capital.
  • Doublez vos paiements réguliers ou augmentez-les à chaque date anniversaire.
  • Optez pour une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire.
  • Profitez des options de remboursement anticipé offertes par votre prêteur.
À lire aussi  Les Chaudières à Granulés de Bois de Chauffage : Comparatif et Prix

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme le blocage de vos économies dans votre maison et la réduction de la diversification de vos placements.

Foire aux questions (FAQ) sur les versements hypothécaires

Si vous avez d’autres questions sur les versements hypothécaires, consultez notre FAQ ou contactez nos experts hypothécaires agréés et qualifiés pour obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Chez nesto, nous cherchons à révolutionner le secteur des prêts hypothécaires en offrant des conseils honnêtes et objectifs, ainsi que les meilleurs taux du premier coup. Notre calculatrice de versements hypothécaires est conçue pour vous aider à estimer vos paiements et à prendre des décisions éclairées.

Que vous soyez à la recherche d’un premier achat, d’un renouvellement hypothécaire ou d’un refinancement, nesto est là pour vous accompagner dans votre parcours hypothécaire. Faites confiance à nos experts et profitez de notre expérience de financement hypothécaire simplifiée et transparente.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez les avantages de travailler avec nesto pour trouver votre meilleur taux hypothécaire au Canada.

En tant que futur acheteur, il est essentiel d’avoir les bonnes informations pour prendre des décisions éclairées tout au long du processus d’achat. Les calculatrices hypothécaires de nesto sont parmi les meilleurs outils disponibles sur le marché. Parmi celles-ci, la calculatrice de versements hypothécaires est un bon point de départ. Elle vous permettra d’estimer le montant de votre versement hypothécaire mensuel ainsi que le calendrier d’amortissement correspondant.

Comment calculer vos versements hypothécaires

Naviguer à travers les calculs permettant de déterminer le montant des versements hypothécaires peut être complexe. Cependant, avec la calculatrice de versements hypothécaires de nesto, ce processus est simplifié et vous facilite la vie.

Commencez par choisir le type de transaction : achat, renouvellement hypothécaire ou refinancement. Ensuite, remplissez le champ “Prix d’achat” ou “Valeur actuelle de la propriété” avec le prix de la propriété que vous envisagez d’acheter ou la valeur actuelle de votre propriété si vous envisagez de renouveler ou de refinancer votre hypothèque.

Passez ensuite à la section “Mise de fonds” et indiquez la somme que vous prévoyez de verser en guise de mise de fonds pour votre nouvelle propriété. Pour un renouvellement ou un refinancement, vous devrez plutôt entrer votre “solde hypothécaire” et votre “province” dans les champs correspondants, et notre calculatrice se chargera de calculer automatiquement la valeur nette de votre propriété. N’oubliez pas que la mise de fonds est l’apport initial en espèces pour l’achat de votre propriété, tandis que la valeur nette de la propriété représente la valeur de votre propriété moins toute dette hypothécaire impayée. Vous devez préciser la province, car les taux peuvent parfois varier d’une province à l’autre.

Pour un achat, vous devez ensuite indiquer la “période d’amortissement”, c’est-à-dire le temps que vous souhaitez consacrer au remboursement de votre prêt hypothécaire. Pour un renouvellement, cette valeur doit correspondre à la période d’amortissement restante prévue, qui doit être alignée sur votre prêt hypothécaire actuel. Ensuite, vous pouvez choisir la “fréquence des paiements”. Bien que la fréquence par défaut soit généralement mensuelle, sachez que vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement en augmentant la fréquence de vos versements. Vous avez le choix entre hebdomadaire, hebdomadaire accéléré, bihebdomadaire, bihebdomadaire accéléré et bimensuel.

Si vous envisagez un refinancement, vous devrez ensuite décider si vous souhaitez bénéficier de plus de temps ou d’argent en sélectionnant l’une des raisons suivantes : “Réduire mon paiement hypothécaire” (temps), “Accéder à l’équité” (argent) ou “Changer la durée de l’amortissement” (plus ou moins de temps). En général, les gens choisissent de réduire leurs versements hypothécaires ou de modifier leur amortissement en prolongeant leur période d’amortissement, ce qui entraîne un versement hypothécaire mensuel moins élevé si toutes les autres conditions restent inchangées. Si les taux d’intérêt ont augmenté depuis le début de votre prêt hypothécaire, cela peut également se traduire par un versement hypothécaire plus élevé. En revanche, si les taux ont baissé, un refinancement peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

Si vous choisissez l’option “Accéder à l’équité” lors d’un refinancement, vous devrez préciser le montant dans le champ “Montant supplémentaire”. Le montant autorisé est limité au solde actuel de votre hypothèque et à 80% de la valeur de votre propriété. L’accès à votre valeur nette signifie que vous augmenterez le solde de votre hypothèque et que la différence entre l’ancien et le nouveau solde de votre hypothèque vous sera versée en espèces une fois le refinancement terminé.

Pour toutes les demandes d’achat, de renouvellement et de refinancement, vous devrez également cliquer sur le champ du taux et décider si vous souhaitez une hypothèque variable ou fixe, puis choisir le “Terme hypothécaire”. Vos choix généreront automatiquement un taux, ou vous pouvez saisir un “taux personnalisé”. La plupart des prêteurs proposent des options variables sur un terme de 3 ou 5 ans, tandis que les options fixes sont disponibles pour des termes allant de 1 à 10 ans.

Au fur et à mesure que vous remplissez ces champs, la calculatrice de versements hypothécaires de nesto se met à jour et affiche les éléments suivants sur la droite : le total des versements mensuels, le total des frais d’options, la prime d’assurance prêt hypothécaire (SCHL), le montant total de l’hypothèque, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur le terme, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur la période d’amortissement, ainsi que le nombre total d’opérations de versement sur la période d’amortissement.

La calculatrice de versements hypothécaires de nesto vous permet également d’ajouter des coûts optionnels tels que les taxes foncières annuelles et les frais d’entretien mensuels de la copropriété. N’hésitez pas à ajuster ou à ignorer ces chiffres pendant que vous magasinez. Bien que votre prêteur puisse intégrer ces coûts à votre versement hypothécaire total, ils n’auront pas d’incidence sur votre capital et votre intérêt pendant que vous étudiez les options hypothécaires qui s’offrent à vous.

Voilà, vous avez terminé – sans avoir à dépoussiérer votre boulier ou à sortir votre tableau d’amortissement du grenier.

Comment calculer manuellement vos versements hypothécaires?

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour déterminer vos versements hypothécaires :

M = P [i(1 + i)n ] / [(1 + i)n – 1]

Pour simplifier cette tâche, vous pouvez utiliser une calculatrice financière ou la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Par exemple, supposons que vous ayez une hypothèque de 500 000 $ avec un taux d’intérêt de 5,24 % et un amortissement de 25 ans.

Dans ce calcul, votre taux (i) serait représenté par 0,0524, et votre nombre de versements mensuels représenté par (n) serait égal à 25 x 12, soit 300. Pour calculer votre mensualité, vous devez introduire les valeurs dans la formule comme suit :

M = 500 000 [(0,0524/12)(1 + (0,0524/12))^300] / [(1 + (0,0524/12))^300 – 1]

M = 500 000 [0,0043666(1 + 0,0043666)^300] / [(1 + 0,0043666)^300 – 1]

M = 500 000 [0,0161369697] / [2,6955457]

M = 500 000 [0,0059865317]

M = 2 993,27

Votre versement hypothécaire mensuel sera de 2 993,27 $.

L’utilisation de notre calculatrice de versements hypothécaires peut simplifier ce processus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les formules mathématiques complexes ou si vous souhaitez comparer rapidement des hypothèques, de nombreuses calculatrices en ligne vous permettent d’entrer le montant de votre hypothèque, le taux d’intérêt et l’amortissement, et elles calculeront votre versement mensuel.

Qu’est-ce qu’un versement hypothécaire?

Un versement hypothécaire est la somme d’argent versée à intervalles réguliers pour rembourser le solde de l’emprunt hypothécaire et, à terme, le rembourser intégralement.

Chez nesto, vous pouvez programmer la fréquence de vos versements : hebdomadaire, toutes les deux semaines, mensuelle et hebdomadaire/aux deux semaines accélérée. Un versement hypothécaire est composé de deux éléments principaux : le capital et les intérêts.

Le montant du versement hypothécaire est spécifique à l’amortissement, au taux et à la durée pour lesquels le taux est garanti. Avec ces informations, vous pouvez calculer le montant du versement hypothécaire et estimer les frais d’intérêts sur la durée du prêt hypothécaire si le taux d’intérêt reste constant.

Dans le cas d’une hypothèque à taux ajustable, le taux d’intérêt ne restera pas constant pendant toute la durée de l’hypothèque, ce qui rend les frais d’intérêts difficiles à estimer.

Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat ou de l’évaluation, notre calculatrice estimera la prime d’assurance pour ratio élevé. Vous devrez payer une prime d’assurance pour les prêts hypothécaires à ratio élevé, qui est facturée en pourcentage du montant de votre prêt hypothécaire.

Si vous avez besoin d’une assurance prêt hypothécaire (obligatoire lorsque vous versez une mise de fonds inférieure à 20 %), vous pouvez choisir de l’inclure dans votre montant total de prêt hypothécaire ou de la payer d’avance en espèces. L’assurance prêt hypothécaire n’est offerte que pour les propriétés dont le prix d’achat ou l’évaluation est inférieur à un million de dollars.

Comment estimer vos versements hypothécaires

Pour estimer vos versements hypothécaires, vous devez rassembler quelques informations clés.

Tout d’abord, déterminez le montant du prêt hypothécaire, c’est-à-dire le prix d’achat ou l’évaluation de la maison moins votre mise de fonds (ou la valeur nette de la maison) et l’assurance prêt hypothécaire applicable si vous avez acheté avec une mise de fonds inférieure à 20 %.

Ensuite, vous aurez besoin du taux d’intérêt que vous prévoyez de payer ou qui vous a déjà été offert, ainsi que de la période d’amortissement, c’est-à-dire le nombre d’années que vous voulez prendre pour rembourser le prêt hypothécaire. Pour les prêts hypothécaires assurés, l’amortissement maximal est de 25 ans.

Bien qu’il existe une équation mathématique permettant de calculer manuellement vos versements hypothécaires, il est beaucoup plus facile d’utiliser la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Les facteurs qui peuvent affecter vos paiements hypothécaires

Plusieurs facteurs peuvent affecter vos versements hypothécaires, et la plupart d’entre eux sont sous votre contrôle :

  • Cote de crédit
  • Emplacement de la propriété concernée
  • Prix d’achat ou valorisation
  • Montant du prêt
  • Mise de fonds
  • Taux d’intérêt
  • Type d’intérêt
  • Rapport prêt-valeur (RPV)

Comment réduire vos versements hypothécaires

Il existe plusieurs options pour réduire vos paiements hypothécaires, en fonction de vos besoins :

  • Paiements forfaitaires : effectuez un paiement supplémentaire jusqu’à concurrence d’un pourcentage du solde chaque année ou à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Doubler les paiements : automatisez vos paiements pour les doubler et les faire correspondre à vos paiements réguliers.
  • Augmentation des paiements réguliers : augmentez le montant de vos paiements réguliers à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Fréquence des paiements : choisissez une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire, pour rembourser plus rapidement votre prêt hypothécaire.

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme la limitation de votre capacité à utiliser cette équité à l’avenir ou la réduction de la diversification de votre portefeuille d’investissement.

Astuces pour rembourser votre hypothèque plus rapidement

Si vous souhaitez rembourser votre hypothèque plus rapidement, voici quelques astuces :

  • Profitez des privilèges de remboursement anticipé pour effectuer des paiements supplémentaires qui sont directement appliqués au remboursement de votre capital.
  • Doublez vos paiements réguliers ou augmentez-les à chaque date anniversaire.
  • Optez pour une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire.
  • Profitez des options de remboursement anticipé offertes par votre prêteur.
À lire aussi  Isolation de toiture par l’intérieur : Méthodes, isolants et prix

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme le blocage de vos économies dans votre maison et la réduction de la diversification de vos placements.

Foire aux questions (FAQ) sur les versements hypothécaires

Si vous avez d’autres questions sur les versements hypothécaires, consultez notre FAQ ou contactez nos experts hypothécaires agréés et qualifiés pour obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Chez nesto, nous cherchons à révolutionner le secteur des prêts hypothécaires en offrant des conseils honnêtes et objectifs, ainsi que les meilleurs taux du premier coup. Notre calculatrice de versements hypothécaires est conçue pour vous aider à estimer vos paiements et à prendre des décisions éclairées.

Que vous soyez à la recherche d’un premier achat, d’un renouvellement hypothécaire ou d’un refinancement, nesto est là pour vous accompagner dans votre parcours hypothécaire. Faites confiance à nos experts et profitez de notre expérience de financement hypothécaire simplifiée et transparente.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez les avantages de travailler avec nesto pour trouver votre meilleur taux hypothécaire au Canada.

En tant que futur acheteur, il est essentiel d’avoir les bonnes informations pour prendre des décisions éclairées tout au long du processus d’achat. Les calculatrices hypothécaires de nesto sont parmi les meilleurs outils disponibles sur le marché. Parmi celles-ci, la calculatrice de versements hypothécaires est un bon point de départ. Elle vous permettra d’estimer le montant de votre versement hypothécaire mensuel ainsi que le calendrier d’amortissement correspondant.

Comment calculer vos versements hypothécaires

Naviguer à travers les calculs permettant de déterminer le montant des versements hypothécaires peut être complexe. Cependant, avec la calculatrice de versements hypothécaires de nesto, ce processus est simplifié et vous facilite la vie.

Commencez par choisir le type de transaction : achat, renouvellement hypothécaire ou refinancement. Ensuite, remplissez le champ “Prix d’achat” ou “Valeur actuelle de la propriété” avec le prix de la propriété que vous envisagez d’acheter ou la valeur actuelle de votre propriété si vous envisagez de renouveler ou de refinancer votre hypothèque.

Passez ensuite à la section “Mise de fonds” et indiquez la somme que vous prévoyez de verser en guise de mise de fonds pour votre nouvelle propriété. Pour un renouvellement ou un refinancement, vous devrez plutôt entrer votre “solde hypothécaire” et votre “province” dans les champs correspondants, et notre calculatrice se chargera de calculer automatiquement la valeur nette de votre propriété. N’oubliez pas que la mise de fonds est l’apport initial en espèces pour l’achat de votre propriété, tandis que la valeur nette de la propriété représente la valeur de votre propriété moins toute dette hypothécaire impayée. Vous devez préciser la province, car les taux peuvent parfois varier d’une province à l’autre.

Pour un achat, vous devez ensuite indiquer la “période d’amortissement”, c’est-à-dire le temps que vous souhaitez consacrer au remboursement de votre prêt hypothécaire. Pour un renouvellement, cette valeur doit correspondre à la période d’amortissement restante prévue, qui doit être alignée sur votre prêt hypothécaire actuel. Ensuite, vous pouvez choisir la “fréquence des paiements”. Bien que la fréquence par défaut soit généralement mensuelle, sachez que vous pouvez rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement en augmentant la fréquence de vos versements. Vous avez le choix entre hebdomadaire, hebdomadaire accéléré, bihebdomadaire, bihebdomadaire accéléré et bimensuel.

Si vous envisagez un refinancement, vous devrez ensuite décider si vous souhaitez bénéficier de plus de temps ou d’argent en sélectionnant l’une des raisons suivantes : “Réduire mon paiement hypothécaire” (temps), “Accéder à l’équité” (argent) ou “Changer la durée de l’amortissement” (plus ou moins de temps). En général, les gens choisissent de réduire leurs versements hypothécaires ou de modifier leur amortissement en prolongeant leur période d’amortissement, ce qui entraîne un versement hypothécaire mensuel moins élevé si toutes les autres conditions restent inchangées. Si les taux d’intérêt ont augmenté depuis le début de votre prêt hypothécaire, cela peut également se traduire par un versement hypothécaire plus élevé. En revanche, si les taux ont baissé, un refinancement peut vous permettre d’économiser du temps et de l’argent.

Si vous choisissez l’option “Accéder à l’équité” lors d’un refinancement, vous devrez préciser le montant dans le champ “Montant supplémentaire”. Le montant autorisé est limité au solde actuel de votre hypothèque et à 80% de la valeur de votre propriété. L’accès à votre valeur nette signifie que vous augmenterez le solde de votre hypothèque et que la différence entre l’ancien et le nouveau solde de votre hypothèque vous sera versée en espèces une fois le refinancement terminé.

Pour toutes les demandes d’achat, de renouvellement et de refinancement, vous devrez également cliquer sur le champ du taux et décider si vous souhaitez une hypothèque variable ou fixe, puis choisir le “Terme hypothécaire”. Vos choix généreront automatiquement un taux, ou vous pouvez saisir un “taux personnalisé”. La plupart des prêteurs proposent des options variables sur un terme de 3 ou 5 ans, tandis que les options fixes sont disponibles pour des termes allant de 1 à 10 ans.

Au fur et à mesure que vous remplissez ces champs, la calculatrice de versements hypothécaires de nesto se met à jour et affiche les éléments suivants sur la droite : le total des versements mensuels, le total des frais d’options, la prime d’assurance prêt hypothécaire (SCHL), le montant total de l’hypothèque, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur le terme, le total des versements, le solde, l’intérêt et le capital payés sur la période d’amortissement, ainsi que le nombre total d’opérations de versement sur la période d’amortissement.

La calculatrice de versements hypothécaires de nesto vous permet également d’ajouter des coûts optionnels tels que les taxes foncières annuelles et les frais d’entretien mensuels de la copropriété. N’hésitez pas à ajuster ou à ignorer ces chiffres pendant que vous magasinez. Bien que votre prêteur puisse intégrer ces coûts à votre versement hypothécaire total, ils n’auront pas d’incidence sur votre capital et votre intérêt pendant que vous étudiez les options hypothécaires qui s’offrent à vous.

Voilà, vous avez terminé – sans avoir à dépoussiérer votre boulier ou à sortir votre tableau d’amortissement du grenier.

Comment calculer manuellement vos versements hypothécaires?

Vous pouvez utiliser la formule suivante pour déterminer vos versements hypothécaires :

M = P [i(1 + i)n ] / [(1 + i)n – 1]

Pour simplifier cette tâche, vous pouvez utiliser une calculatrice financière ou la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Par exemple, supposons que vous ayez une hypothèque de 500 000 $ avec un taux d’intérêt de 5,24 % et un amortissement de 25 ans.

Dans ce calcul, votre taux (i) serait représenté par 0,0524, et votre nombre de versements mensuels représenté par (n) serait égal à 25 x 12, soit 300. Pour calculer votre mensualité, vous devez introduire les valeurs dans la formule comme suit :

M = 500 000 [(0,0524/12)(1 + (0,0524/12))^300] / [(1 + (0,0524/12))^300 – 1]

M = 500 000 [0,0043666(1 + 0,0043666)^300] / [(1 + 0,0043666)^300 – 1]

M = 500 000 [0,0161369697] / [2,6955457]

M = 500 000 [0,0059865317]

M = 2 993,27

Votre versement hypothécaire mensuel sera de 2 993,27 $.

L’utilisation de notre calculatrice de versements hypothécaires peut simplifier ce processus. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les formules mathématiques complexes ou si vous souhaitez comparer rapidement des hypothèques, de nombreuses calculatrices en ligne vous permettent d’entrer le montant de votre hypothèque, le taux d’intérêt et l’amortissement, et elles calculeront votre versement mensuel.

Qu’est-ce qu’un versement hypothécaire?

Un versement hypothécaire est la somme d’argent versée à intervalles réguliers pour rembourser le solde de l’emprunt hypothécaire et, à terme, le rembourser intégralement.

Chez nesto, vous pouvez programmer la fréquence de vos versements : hebdomadaire, toutes les deux semaines, mensuelle et hebdomadaire/aux deux semaines accélérée. Un versement hypothécaire est composé de deux éléments principaux : le capital et les intérêts.

Le montant du versement hypothécaire est spécifique à l’amortissement, au taux et à la durée pour lesquels le taux est garanti. Avec ces informations, vous pouvez calculer le montant du versement hypothécaire et estimer les frais d’intérêts sur la durée du prêt hypothécaire si le taux d’intérêt reste constant.

Dans le cas d’une hypothèque à taux ajustable, le taux d’intérêt ne restera pas constant pendant toute la durée de l’hypothèque, ce qui rend les frais d’intérêts difficiles à estimer.

Si votre mise de fonds est inférieure à 20 % du prix d’achat ou de l’évaluation, notre calculatrice estimera la prime d’assurance pour ratio élevé. Vous devrez payer une prime d’assurance pour les prêts hypothécaires à ratio élevé, qui est facturée en pourcentage du montant de votre prêt hypothécaire.

Si vous avez besoin d’une assurance prêt hypothécaire (obligatoire lorsque vous versez une mise de fonds inférieure à 20 %), vous pouvez choisir de l’inclure dans votre montant total de prêt hypothécaire ou de la payer d’avance en espèces. L’assurance prêt hypothécaire n’est offerte que pour les propriétés dont le prix d’achat ou l’évaluation est inférieur à un million de dollars.

Comment estimer vos versements hypothécaires

Pour estimer vos versements hypothécaires, vous devez rassembler quelques informations clés.

Tout d’abord, déterminez le montant du prêt hypothécaire, c’est-à-dire le prix d’achat ou l’évaluation de la maison moins votre mise de fonds (ou la valeur nette de la maison) et l’assurance prêt hypothécaire applicable si vous avez acheté avec une mise de fonds inférieure à 20 %.

Ensuite, vous aurez besoin du taux d’intérêt que vous prévoyez de payer ou qui vous a déjà été offert, ainsi que de la période d’amortissement, c’est-à-dire le nombre d’années que vous voulez prendre pour rembourser le prêt hypothécaire. Pour les prêts hypothécaires assurés, l’amortissement maximal est de 25 ans.

Bien qu’il existe une équation mathématique permettant de calculer manuellement vos versements hypothécaires, il est beaucoup plus facile d’utiliser la calculatrice de versements hypothécaires de nesto.

Les facteurs qui peuvent affecter vos paiements hypothécaires

Plusieurs facteurs peuvent affecter vos versements hypothécaires, et la plupart d’entre eux sont sous votre contrôle :

  • Cote de crédit
  • Emplacement de la propriété concernée
  • Prix d’achat ou valorisation
  • Montant du prêt
  • Mise de fonds
  • Taux d’intérêt
  • Type d’intérêt
  • Rapport prêt-valeur (RPV)

Comment réduire vos versements hypothécaires

Il existe plusieurs options pour réduire vos paiements hypothécaires, en fonction de vos besoins :

  • Paiements forfaitaires : effectuez un paiement supplémentaire jusqu’à concurrence d’un pourcentage du solde chaque année ou à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Doubler les paiements : automatisez vos paiements pour les doubler et les faire correspondre à vos paiements réguliers.
  • Augmentation des paiements réguliers : augmentez le montant de vos paiements réguliers à la date anniversaire du prêt hypothécaire.
  • Fréquence des paiements : choisissez une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire, pour rembourser plus rapidement votre prêt hypothécaire.

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme la limitation de votre capacité à utiliser cette équité à l’avenir ou la réduction de la diversification de votre portefeuille d’investissement.

Astuces pour rembourser votre hypothèque plus rapidement

Si vous souhaitez rembourser votre hypothèque plus rapidement, voici quelques astuces :

  • Profitez des privilèges de remboursement anticipé pour effectuer des paiements supplémentaires qui sont directement appliqués au remboursement de votre capital.
  • Doublez vos paiements réguliers ou augmentez-les à chaque date anniversaire.
  • Optez pour une fréquence de paiement plus élevée, comme hebdomadaire ou bihebdomadaire.
  • Profitez des options de remboursement anticipé offertes par votre prêteur.

Cependant, il y a certaines raisons d’éviter le remboursement anticipé, comme le blocage de vos économies dans votre maison et la réduction de la diversification de vos placements.

Foire aux questions (FAQ) sur les versements hypothécaires

Si vous avez d’autres questions sur les versements hypothécaires, consultez notre FAQ ou contactez nos experts hypothécaires agréés et qualifiés pour obtenir les réponses dont vous avez besoin.

Chez nesto, nous cherchons à révolutionner le secteur des prêts hypothécaires en offrant des conseils honnêtes et objectifs, ainsi que les meilleurs taux du premier coup. Notre calculatrice de versements hypothécaires est conçue pour vous aider à estimer vos paiements et à prendre des décisions éclairées.

Que vous soyez à la recherche d’un premier achat, d’un renouvellement hypothécaire ou d’un refinancement, nesto est là pour vous accompagner dans votre parcours hypothécaire. Faites confiance à nos experts et profitez de notre expérience de financement hypothécaire simplifiée et transparente.

Contactez-nous dès aujourd’hui et découvrez les avantages de travailler avec nesto pour trouver votre meilleur taux hypothécaire au Canada.