Caméra de surveillance extérieure

Caméra de surveillance extérieure

Il existe plusieurs éléments essentiels à prendre en compte lorsqu’il s’agit de choisir une caméra de surveillance adaptée à vos besoins. Si vous souhaitez vous orienter vers un système de surveillance en plein air avec une qualité d’image irréprochable, commencez par comparer les différents fournisseurs et offres afin de sélectionner le système parfait pour protéger votre foyer.

Caméras d’intérieur câblées

Les caméras de surveillance d’intérieur câblées sont connectées à un dispositif central d’enregistrement par le biais d’un câble coaxial ou d’un câble Ethernet. Généralement sous forme de caméras dômes, elles offrent un large champ de vision à l’intérieur de votre maison. L’installation de ces caméras requiert généralement l’intervention d’un professionnel.

Caméras d’intérieur sans fil

Également connues sous le nom de caméras Wi-Fi ou caméras IP, les caméras de surveillance d’intérieur sans fil se connectent à votre réseau Wi-Fi et stockent les images capturées dans le cloud. Elles sont faciles à installer, car elles ne nécessitent pas de câbles pour transmettre les flux vidéo, mais elles doivent néanmoins être connectées à une source d’alimentation électrique.

Il existe également des modèles spécialisés de caméras d’intérieur, comme celles qui peuvent distribuer des friandises à votre chien ou chat, ainsi que celles conçues spécialement pour surveiller la température, l’humidité et la qualité de l’air dans la chambre d’un bébé.

À lire aussi  Déclaration d’impôt et SCI : un guide pratique

Caméras extérieures câblées

Les caméras de surveillance extérieures câblées sont reliées à un dispositif central d’enregistrement et se présentent généralement sous la forme de caméras de type balles, nommées ainsi en raison de leur forme allongée et cylindrique.

Ces caméras peuvent être fixées aux murs ou aux plafonds sans nécessiter de branchement électrique. De nombreuses caméras câblées peuvent être utilisées à l’extérieur ou à l’intérieur, mais leur installation doit être confiée à un professionnel qualifié.

La caméra Eufy Security Solo est sans aucun doute l’un des meilleurs choix pour une caméra de surveillance extérieure câblée à installer chez vous.

Caméras extérieures sans fil

Les caméras de surveillance extérieures sans fil sont similaires à leurs homologues d’intérieur, mais elles sont plus grandes et résistantes aux intempéries. Elles doivent être idéalement fixées à un mur ou à une structure à l’aide d’une plaque de montage et de vis spécifiques.

Certaines de ces caméras sont équipées d’un projecteur et d’une sirène intégrés pour dissuader les intrus. Elles offrent généralement un large champ de vision (130 degrés ou plus) et couvrent une plus grande surface que la plupart des caméras câblées de type balles.

Si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, la caméra Netatmo Présence est sans aucun doute la meilleure option pour une caméra de surveillance extérieure sans fil en 2023 pour protéger votre maison.

Caméras extérieures sans fil avec batterie

Les caméras de surveillance extérieures sans fil fonctionnent sur piles (généralement rechargeables) et n’ont donc pas besoin d’être branchées sur une prise de courant.

À lire aussi  Remplacer un pare-brise soi-même : est-ce réalisable ou non ?

Ces caméras n’enregistrent que lorsqu’elles détectent un mouvement et sont très simples à installer. Elles offrent généralement les mêmes fonctionnalités que les caméras sans fil, à l’exception du mode d’enregistrement continu en raison des limites de l’alimentation par batterie.

Certaines caméras sans fil offrent la possibilité de connecter un panneau solaire pour maintenir les batteries chargées en permanence.

Caméra de surveillance extérieure connectée

La caméra de surveillance extérieure connectée est un dispositif de sécurité moderne qui peut être installé à l’extérieur de votre maison ou de votre entreprise pour surveiller les activités autour de votre propriété.

Ces caméras sont équipées de fonctionnalités avancées telles que la connectivité sans fil, la vision nocturne, la détection de mouvement et l’accès à distance via une application mobile. Elles peuvent également être intégrées à des systèmes de sécurité plus complets pour offrir une surveillance complète et efficace.

Les caméras de surveillance extérieures connectées sont un excellent moyen de dissuader les cambrioleurs et autres criminels, tout en assurant la protection de votre propriété et de votre famille.

Si vous souhaitez opter pour la meilleure caméra de surveillance extérieure connectée, je vous recommande vivement de choisir la Blink Outdoor !

Caméra de surveillance avec projecteur

Il s’agit de caméras extérieures sans fil dotées d’un projecteur puissant qui s’allume lorsque la caméra est activée. Cela leur permet de capturer des vidéos plus nettes et de potentiellement effrayer d’éventuels intrus. Elles peuvent être connectées aux câbles d’éclairage existants ou être alimentées par une prise de courant.

La meilleure caméra de surveillance équipée d’un projecteur pour une vision nocturne est sans aucun doute l’EZVIZ C8W Pro 2K.

À lire aussi  Pourquoi prendre un crédit peut être plus avantageux pour vous maintenant

Sonnettes vidéo

Ce type de caméra extérieure populaire remplace votre sonnette standard par une caméra intégrée. Lorsque la caméra détecte un mouvement ou si quelqu’un sonne à votre porte, elle se met à enregistrer et ouvre la communication audio bidirectionnelle sur votre smartphone, votre enceinte connectée ou votre smart TV, vous permettant de voir et de parler à la personne se trouvant devant votre entrée (la personne peut vous entendre mais pas vous voir).

Elle enregistre également ces interactions au cas où vous ne répondriez pas à la sonnette, vous permettant ainsi de visionner ces enregistrements ultérieurement.

La plupart des sonnettes vidéo doivent être connectées au câblage de votre sonnette existante, ce qui est un projet simple à réaliser soi-même. Quelques modèles fonctionnent également grâce à des piles.

Caméras de surveillance sans fil ou câblées

Les caméras de surveillance sans fil sont faciles à installer et à positionner, cependant vous devrez régulièrement vérifier le niveau des piles pour vous assurer qu’elles sont toujours alimentées.

Certaines caméras de surveillance extérieures alimentées par batterie nécessitent un petit trou pour fixer la caméra à l’extérieur.

D’autres modèles de caméras de surveillance sans fil sont dotés d’adhésifs de montage sans perçage, faciles à retirer pour les propriétés en location.

Les caméras de surveillance filaires peuvent nécessiter une installation professionnelle et des travaux de perçage pour les connecter à une prise de courant et alimenter le système d’enregistrement de votre caméra de surveillance.