Camper en solitaire sur la plage de Maragas à Naxos, Grèce

Camper en solitaire sur la plage de Maragas à Naxos, Grèce

Je campe seul en Grèce depuis plus de dix ans et je n’échangerais cette expérience pour rien au monde. C’est le moyen le plus économique et le plus agréable de découvrir le pays. C’est abordable, confortable et surtout, c’est sûr ! L’un de mes endroits préférés pour camper est l’île de Naxos. J’y ai déjà campé plusieurs fois, une fois à Agios Georgios, le camping le plus proche du port, mais ma préférence va à Maragas Beach Campsite, situé entre Aghia Anna et Plaka Beaches, à sept kilomètres de Naxos-ville. Mon dernier séjour en camping là-bas remonte à l’été dernier.

Un camping paisible en bord de mer

Maragas Beach Camping est un grand espace verdoyant, semblable à un parc, avec de nombreux arbres qui offrent de l’ombre, situé sur l’une des plus belles plages de la mer Égée. Il y a suffisamment de place pour les tentes, les camping-cars et ils proposent également des studios, des chambres et des appartements pour les moins aventureux. Vous pouvez louer du matériel sur place ou apporter le vôtre. J’ai installé ma petite tente à l’ombre d’un toit de bambou et des arbres. Le site était rempli de vacanciers, jeunes et moins jeunes, familles, couples et célibataires comme moi.

Malgré cela, c’est un camping assez calme car les campeurs sont encouragés à faire la fête bruyamment sur la plage plutôt que dans le camping lui-même. Il y avait un groupe amusant de jeunes filles françaises et à chaque fois que j’allais aux toilettes, elles se préparaient comme si elles allaient passer une nuit dans une discothèque à Paris. Il y a des tavernes de plage à proximité et un bus qui va dans Naxos-ville toutes les 20 minutes, donc si vous voulez passer une soirée en ville, c’est tout à fait accessible.

À lire aussi  Découvrez le Camping Les Méditerranées Beach Garden en France

Une plage paradisiaque

Mais mon idée de vacances en camping parfaites est de rester près de la mer et de profiter du calme. La plage ici est magnifique, avec deux kilomètres de sable pur et soyeux et une eau turquoise limpide. J’aime la sensation de solitude. Même si vous êtes dans une tente entourée d’autres campeurs, il y a une tranquillité et une sérénité, bien différentes de l’agitation de la ville.

Avant l’aube, je suis réveillé par le premier chant du coq. On peut régler sa montre dessus, 4 heures du matin, suivi de tous les coqs de l’île. Ils continuent de chanter bruyamment, annonçant l’aube jusqu’à ce que la première lueur apparaisse. Ensuite, les tourterelles commencent à roucouler et les chiens du village aboient. Si des ânes sont à proximité, ils se mettront à braire. Voilà la vie insulaire et les sons de la campagne que j’aime entendre. J’aime me lever tôt chaque matin et me promener le long de la rive qui s’étend en un long croissant de sable doré. Il n’est pas difficile de trouver un endroit où il n’y a pas d’autres baigneurs car tôt le matin, les plages sont principalement désertes.

“Abandon” est le mot qui me vient à l’esprit quand je pense à Naxos. Peut-être à cause du mythe selon lequel Thésée a abandonné Ariane ici lorsqu’elle a fui avec les ménades, des villages abandonnés sur l’île, de la structure abandonnée d’un temple à l’entrée du port de Naxos. Quand je campe sur Naxos et que je me promène seul sur la plage de sable blanc, je peux facilement imaginer être un naufragé sur une île tropicale.

À lire aussi  Surf Camp Fuerteventura: L’endroit idéal pour surfer toute l’année !

Un camping bien équipé

Je prévois certainement d’y retourner l’année prochaine. En raison des restrictions de bagages sur les vols, je vais louer l’une des tentes-lits disponibles au camping plutôt que de transporter tout mon équipement comme la dernière fois. Maragas Camping est bien équipé avec tout ce dont vous avez besoin, y compris l’électricité pour ceux qui arrivent en caravane. Ils ont un accès Internet, un supermarché, un bar-restaurant et une excellente taverne de plage ; vous n’avez donc pas besoin de vous éloigner pour vous divertir ou trouver ce dont vous avez besoin.

Naxos est l’une des plus belles îles grecques, la plus grande des Cyclades, une combinaison de majestueuses montagnes, de plaines cultivées avec des vergers de citronniers et d’oliviers, et plus de 40 kilomètres de plages. Si vous recherchez des vacances en camping parfaites, vous apprécierez Maragas Beach Camping, un petit paradis où vous pourrez vous détendre et vous amuser sous le soleil doré de la mer Égée.

Rédigé par W. Ruth Kozak pour EuropeUpClose.com

Image