Camping à El Delfin Verde Resort, Costa Brava

Camping at El Delfin Verde Resort, Costa Brava

Camping avec des enfants ? Vous devez être fou. C’est ce que j’ai entendu pendant des mois avant de partir en camping pour la première fois en famille, à quatre personnes. Nous avions tous deux régulièrement campé avant d’avoir les enfants, et nous avions emmené notre aînée en camping (en Espagne, sur le même camping) quand elle avait 18 mois. Depuis lors, le camping (maintenant appelé complexe) a fait l’objet de nombreuses améliorations, avec un parc aquatique incroyable (je vous en parlerai plus bas) et des blocs sanitaires rénovés, un nouveau supermarché et de fabuleux nouveaux bars. Lorsque mes parents nous ont invités à partager des vacances dans leur camping-car (et une grande tente que nous avons surnommée le palais !), nous n’avons pas hésité (qui le ferait !).

Nous avons volé à Gérone et loué une voiture sur place. Le camping se trouve à 35-40 minutes en voiture de là (ce serait facile si, contrairement à moi, vous aviez déjà conduit une voiture de location à l’étranger… pour ma part, j’avais l’impression de conduire du mauvais côté de la route pendant toute la semaine !). Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également voler à Barcelone, mais le trajet dure alors 2,5 heures (c’est toutefois une excellente option pour une excursion d’une journée !). Vous pouvez bien sûr aussi venir en voiture depuis le Royaume-Uni (c’est ce que nous avons fait cette année !). Si vous prévoyez de le faire, vous voudrez peut-être lire mon blog sur les voyages en voiture sur de longues distances !

Bien que nous ayons campé, il y a toute une gamme d’options d’hébergement, des emplacements de camping basiques aux emplacements entièrement équipés avec eau courante, en passant par les tentes safari luxueuses (honnêtement, elles avaient l’air incroyables – climatisation, lave-vaisselle, etc.), ainsi que diverses lodges et des tentes de style Eurocamp plus classiques. Il y en a pour tous les budgets. Consultez le site web du camping (pardon, du complexe) pour plus de détails.

À lire aussi  Les plus belles plages naturistes en Istrie : Un guide complet

Les habitués de mon blog savent que nous préférons généralement sortir des sentiers battus, quelque chose de plus unique et loin des pièges à touristes classiques. Nous aimons vraiment “vivre comme les locaux”, comme aime le dire Airbnb ! Nous avons donc décidé d’aller séjourner dans un camping avec des centaines d’emplacements, des milliers de personnes et des animations sur place… que pensions-nous exactement ? Eh bien, je serai honnête, j’étais un peu inquiète, mais je n’aurais vraiment pas dû l’être. Nous avons passé des vacances en famille des plus relaxantes, il y en avait pour tous les goûts et tout était bien plus facile et pratique (même les allers-retours aux blocs sanitaires n’étaient pas trop traumatisants !). Nous avions toujours l’impression de pouvoir manger, et peut-être plus important encore, boire des spécialités locales sans avoir à prendre la voiture (le supermarché sur place est incroyablement bien approvisionné et pas du tout cher). Il était tout aussi simple de faire les courses pour les croissants, une foule de délicieuses viennoiseries et du pain sont cuits tous les jours dans le supermarché sur place. Oh, et le jus d’orange frais était divin !

Occuper les petits (et les grands) n’était pas difficile. La piscine était toujours incroyable, mais oh mon Dieu, les derniers développements l’ont placée dans une autre catégorie. Ils ont construit trois nouvelles piscines (depuis 2018) : une est équipée d’un énorme bateau pirate avec des toboggans (nous les avons tous adorés… oui, même les grands-parents !), une “plage” (parfaite pour les plus jeunes membres de la famille) et un pont branlant et des grottes merveilleux pour les petits enfants qui jouent aux pirates ! La piscine originale des dauphins est maintenant également équipée d’une foule de toboggans, d’un bar dans la piscine et d’un jacuzzi pour tous. Nouveauté de 2019 : une piscine pour les moins de 14 ans avec des tonneaux basculants, des toboggans, des canons à eau et un squelette de baleine, un ensemble de toboggans aquatiques sérieux (je confesse ne pas les avoir essayés !) et une sorte de piscine d’inspiration marocaine avec des jacuzzis, etc.

À lire aussi  Découvrez le camping à Liège

Ils ont complètement rénové le bar de la piscine (je recommande vivement la sangria !) et il ne dépareillerait pas dans un complexe hôtelier 5 étoiles (pour les plus jeunes clients, il y a un toboggan à la place des escaliers !).

Camping at El Delfin Verde Resort, Costa Brava

Il y a aussi toute une série d’autres piscines éclaboussures autour des différentes lodges, des tentes aménagées.

Si la piscine ne vous convient pas vraiment, ou si vous avez envie de changement, le camping est situé sur une plage, appartenant au domaine public mais impeccable et accessible par une porte sécurisée. Il y a une foule d’activités nautiques sur la plage et un charmant (et étonnamment bon marché) bar de plage. Plus loin sur la plage (sur le camping), il y a un merveilleux bar à cocktails – le Papaya Bar (l’endroit idéal pour une soirée en amoureux si vous avez des amis ou des grands-parents avec vous !).

Les habitués de mon blog savent que nous aimons cuisiner et que faire partie des vacances pour moi est de manger des plats locaux et d’essayer de nouvelles recettes (j’imagine que j’ai simplement plus de temps quand je ne suis pas au travail !). Si vous avez envie d’une soirée de repos (et qui n’en a pas !), il y a de nombreux restaurants, cafés et bars sur place, mais un peu plus loin (à 20 minutes à pied du site), il y a quelques charmants restaurants locaux et très traditionnels. Notre préféré était Picasso – un incroyable menu fixe en semaine et le restaurant de poulet à proximité (affectueusement connu des habitués sous le nom de la “cabane à poulet”). Un peu plus loin (mais à 20 minutes en vélo facile), il y a la plage de Pals. Plusieurs restaurants sur la plage, ce qui est inhabituel pour l’Espagne, servent de la nourriture pendant une grande partie de la journée (idéal si vos enfants, comme les nôtres, sont habitués à manger avant le coucher du soleil !). Les enfants adoreront jouer sur la plage pendant que vous dégustez du poisson frais ou une paella !

À lire aussi  Le Camp d’été de Basketball incontournable à Potomac, MD

Nous n’avons pas pu participer au mini-club (il y avait trop d’autres options d’animations passionnantes), mais d’autres enfants ont rapporté que c’était incroyable et le mini-disco (organisé tous les soirs par l’équipe d’animation primée, qui gère également le mini-club) a été un énorme succès auprès de nos deux petits. Pour les enfants plus âgés, il y a aussi toute une série d’équipes sportives hebdomadaires, de terrains de football, de courts de tennis et d’un skate park. C’est vraiment le rêve de l’enfance !

Après des journées remplies de plaisir et d’activités, les enfants sont tombés directement dans les bras de Morphée et ont dormi bien au-delà de leur heure habituelle de réveil à 6 heures (voilà ce que j’appelle des vacances !).

Je n’ai pas souvent envie de retourner au même endroit, mais j’ai hâte de revenir pour des vacances en famille plus longues et sans aucun doute bien méritées ! Vive l’été 2019 !