Camping à Ibiza : Profitez de la nature sur ces 4 campings incroyables

Camping à Ibiza : Profitez de la nature sur ces 4 campings incroyables

Si vous pensez à Ibiza, vous imaginez probablement de beaux hôtels et des villas plutôt que des campings. Pourtant, Ibiza compte plusieurs campings très sympas. Que vous souhaitiez vivre une expérience plus proche de la nature ou profiter d’un séjour plus luxueux, le camping à Ibiza est possible dans ces 4 magnifiques campings.

Camping Cala Bassa

Commençons par la côte ouest. À proximité du luxueux beach club Cala Bassa se trouve le Camping Cala Bassa. Vous pourrez plonger dans la baie de Cala Bassa après votre petit-déjeuner. Ils proposent des caravanes, des bungalows, des tentes pré-installées et quelques emplacements pour les camping-cars. C’est également un camping idéal pour les enfants grâce à l’aire de jeux et aux animations proposées. Ne vous attendez pas au luxe de la célèbre Cala Bassa Beach Club, car le camping n’a qu’une étoile, mais il offre tout ce dont les amateurs de camping ont besoin. Découvrez le Camping Cala Bassa.

Camping Cala Nova

La magnifique plage de Cala Nova est déjà un lieu de prédilection pour moi, mais j’ai ajouté ce camping à ma liste après que des amis y aient séjourné. Même si je partais en vacances sur ma propre île, je voudrais séjourner ici. Les bungalows en bois entièrement équipés sont simples mais très bien entretenus. Il y a aussi plusieurs caravanes que je n’ai pas encore visitées, mais l’ensemble est très soigné. Il y a un petit restaurant où vous pourrez prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner, mais ne vous attendez pas à grand-chose. Juste à l’extérieur du camping, vous trouverez une petite épicerie et vous pourrez accéder à la plage de Cala Nova en empruntant les passerelles. Découvrez le Camping Cala Nova.

À lire aussi  Découvrez 13 mini-chalets perchés dans les arbres à louer au Québec

Camping Es Canar

Juste à côté du marché hippie de Punta Arabi se trouve le Camping Es Canar. Vous y trouverez les bungalows les plus petits que l’on appelle les “cubanitos”. Les maisons sont petites, comparables à des cabanons de jardin, et contiennent deux lits simples avec une lampe. Les “cubanitas” sont peints de couleurs joyeuses. De plus, le camping permet également d’installer votre propre tente ou camping-car. C’est une solution économique et agréable si vous ne recherchez pas le luxe. Découvrez le Camping Es Canar.

Camping La Playa

Si vous avez vu le film “Verliefd op Ibiza”, vous avez certainement vu ce camping. Des petites caravanes, des bungalows en bois, des tentes bohémiennes et un charmant restaurant au bord de la mer. L’esprit hippie est plus présent ici que nulle part ailleurs. Ne vous attendez pas au luxe dans les toilettes et à beaucoup d’espace dans les caravanes, mais soyez prêt à profiter de couleurs chatoyantes et d’une ambiance chaleureuse. De plus, il est très agréable d’être près de la plage et de commencer la journée par une séance de yoga proposée sur le camping. Et si vous pouvez terminer la journée en musique live et savourer un délicieux repas simple à la Chirincana, vous aurez une journée parfaite. Découvrez le Camping La Playa.

Et si vous souhaitez également dîner dans les derniers restaurants à la mode pendant vos vacances à Ibiza, consultez notre blog sur les 5 lieux branchés pour 2021. Si vous ne restez qu’un week-end, j’ai également dressé pour vous une liste des incontournables.

À lire aussi  Les secrets pour garder votre camping-car étanche

Vous recherchez encore un endroit agréable où séjourner lors de votre séjour ? Jetez un coup d’œil à nos hôtels préférés à Ibiza.