Camping à Ibiza : Tout ce que vous devez savoir

Camping on Ibiza: All you need to know

Picture yourself with family and/or friends holidaying on this island paradise, feasting on a barbecue, surrounded by nature and gazing up at the clear, star-studded Mediterranean night sky. Sounds tempting? Those are the joys of camping in Ibiza!

Ibiza has a selection of great campsites providing a mix of cabins, bungalows, static tents and caravans, including accommodation with air conditioning, kitchens and communal or private conveniences. Plus, campervan hookups and tent pitches if you turn up with your own gear.

Camping sur la côte ouest

Parco Ibiza by Camping San Antonio

Parco Ibiza by Camping San Antonio situé dans la station balnéaire de San Antonio a récemment été rénové. Dirigé par des Hollandais, ce site de glamping dispose d’une grande piscine avec des lits de repos, un bar, un bar à jus de fruits et un restaurant proposant un buffet petit-déjeuner varié, des tapas savoureux et des en-cas succulents.

Parco Ibiza by Camping San Antonio

Il y a beaucoup d’activités pour vous et votre famille pendant votre séjour, notamment des événements musicaux en direct, des jeux et des terrains de sport où vous pouvez jouer au football, au foot volley, au ping-pong et à la pétanque. De plus, les propriétaires organisent toute une gamme d’activités dans les environs, comme des visites à vélo électrique et VTT.

Parco Ibiza bénéficie d’un emplacement parfait, avec la plage principale de San Antonio, les discothèques légendaires Eden et Es Paradis et les fêtes en piscine à O Beach, tous accessibles à pied. La région compte également de nombreux bars et restaurants, et la célèbre Sunset Strip de la ville se trouve à seulement 20 minutes de marche.

À lire aussi  Découvrez des séjours inoubliables dans des roulottes en France

Malgré sa proximité avec la vie nocturne animée d’Ibiza, Parco Ibiza est une véritable oasis de verdure, de paix et de tranquillité.

Camping Cala Bassa

Ouvert en 1958 et situé à 250m de la magnifique plage avec son célèbre club de plage Cala Bassa, Camping Cala Bassa est une évasion paisible de l’agitation des grands complexes hôteliers. Il n’y a pas d’hôtels à proximité et les campeurs sont entourés de forêt et de tranquillité.

Le site est également situé à proximité des belles plages et des magnifiques couchers de soleil de Cala Comte, Port d’es Torrent ou Cala Tarida. De plus, de nombreux sentiers de randonnée le long de la côte ou sous les pins sont à explorer.

Camping le long de la côte est

Sur la côte est, il y a un groupe de grands campings à proximité des commodités des stations balnéaires populaires d’Es Caná et de Santa Eulalia et du célèbre marché hippie de Punta Arabi.

Camping Cala Nova

Niché derrière les dunes, les sables fins et les eaux turquoise de Cala Nova, Camping Cala Nova est géré par la même famille depuis 1984. Il est accueillant et paisible et offre 125 emplacements de camping avec beaucoup de végétation ombragée.

Camping Cala Nova

Le camping dispose de bungalows, allant du Deluxe Plus en bois à d’autres qui combinent des toits en bois avec des murs en toile ou entièrement en toile. Pour les plus bohèmes d’entre vous, il y a des caravanes glamour et des tipis spacieux, ou des emplacements ombragés de 25m pour votre propre tente ou caravane.

À lire aussi  Les joies de la piscine pour enfants

Il n’y a pas de piscine à Camping Cala Nova, mais la fabuleuse plage est à seulement 50m et vous y trouverez également d’incroyables restaurants de plage à proximité, tels que Aiyanna et Atzarò Beach.

Camping Es Caná

Situé en retrait derrière Es Caná dans 6 hectares de forêt, mais à quelques pas du centre de la station balnéaire et de la plage, Camping Es Caná propose des hébergements parmi les plus originaux d’Ibiza. Le pin règne en maître dans une variété de cabanes colorées, de bungalows, de tonneaux en bois, de pods et de cubes !

Camping Es Caná

La station dispose d’une charmante promenade et d’une promenade en bord de falaise, ainsi que de nombreux magasins et services.

Camping La Playa

Adjacent au célèbre marché hippie de Punta Arabi et à proximité de la plage de sable de Cala Martina, Camping La Playa est une réminiscence d’une époque révolue. Avec une variété de caravanes statiques colorées, dont certaines impressionnantes Airstream en aluminium des années 1960, ce camping dégage une ambiance nostalgique.

Camping La Playa

Il y a aussi le célèbre et amusant bar/restaurant de plage Chirincana, qui est un lieu de rendez-vous populaire pour les hippies pendant les mois d’été.

Quel que soit le camping que vous choisissez, vous et vos compagnons passerez un excellent séjour à Ibiza. Découvrez l’île sous un autre angle et bon camping !

Image principale crédit photo : Parco Ibiza