Imaginez un camping au cœur de la nature, loin de l’agitation et du bruit des campings bondés. Eh bien, ça existe ! Corina de “Packed Again” nous fait découvrir son dernier coup de cœur : le Camping Arolla.
Un havre naturel à découvrir
Situé dans la région francophone du canton du Valais, en Suisse, le Camping Arolla est niché sous les sommets imposants et les glaciers. À une altitude de 1950 mètres, c’est le camping le plus élevé de Suisse et d’Europe. Cet endroit est idéal pour les randonneurs et pour tous ceux qui recherchent le sentiment de se retrouver seuls en pleine nature.
Nous sommes de grands amateurs de camping, mais nous avons du mal à trouver des campings qui ne soient pas bondés et bruyants. C’est pourquoi nous avons été ravis de découvrir le Camping Arolla. C’est un endroit calme, sans installations de divertissement, où la nature est reine.
Types d’hébergement disponibles
Ce camping propose des emplacements pour tentes et camping-cars. Apportez votre équipement et choisissez un endroit où vous installer, c’est aussi simple que ça. Ils proposent également la location de tentes et d’équipements (jusqu’à 4 personnes), idéal pour ceux qui ne sont pas des habitués du camping.
Si vous recherchez un peu de luxe pour un groupe de 2 personnes, pourquoi ne pas essayer l’une des tentes Cocoon ? Pour 60 CHF par jour, vous bénéficiez d’un grand lit, de la literie, du chauffage au bois et de tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos repas.
Les équipements sur place
Le camping dispose de douches (1 CHF), de toilettes et de lavabos dans un bâtiment moderne. Des machines à laver sont également mises gratuitement à disposition des campeurs. Que demander de plus lorsque l’on campe en pleine nature ? Une petite boutique est également présente pour les essentiels, au cas où vous auriez tout mangé lors de votre randonnée jusqu’au camping. Vous pouvez également commander votre pain pour le petit-déjeuner ici.
Une multitude d’activités en pleine nature
Profitez de la nature pure, de vues incroyables, de l’air frais de la montagne et du concert de la rivière lointaine accompagné du chant des oiseaux le matin. Ce camping n’est pas fait pour les familles à la recherche d’animations organisées. Ici, c’est la nature qui vous divertit.
Petits conseils pour votre séjour
Malheureusement, comme la plupart des campings en Europe, les feux de camp ne sont pas autorisés. Mais vous pouvez apporter votre réchaud à gaz et vous faire un bon petit repas. Il n’y a pas de restaurant sur place, mais vous trouverez plusieurs restaurants dans la ville d’Arolla.
À voir et à faire aux alentours
Ce camping est principalement destiné aux amoureux de la nature et des randonnées. Que vous souhaitiez faire une simple promenade en famille, une randonnée plus intense ou une aventure en montagne, tout commence à Arolla.
Réservation et informations pratiques
Il n’est pas possible de réserver à l’avance au Camping Arolla, mais il semble toujours y avoir de la place. Appelez-les pendant les heures d’ouverture de la boutique le matin si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires. En raison de son altitude élevée, le camping n’est ouvert que de mi-juin à mi-septembre chaque année.
Pour des vacances au plus proche de la nature
Le Camping Arolla offre un cadre naturel exceptionnel, un lieu parfait pour s’évader. Pour nous, c’est ça, le camping ! Et comme le camping sauvage n’est pas vraiment autorisé en Suisse, c’est ici que vous vous en rapprocherez le plus.
Et vous, quel genre de campeur êtes-vous ?
Nous, on est des campeurs du beau temps seulement 🙂 S’il y a de la pluie prévue, je ne vois pas l’intérêt…
Note: Image from the original article