Une nouvelle tendance se dessine au niveau des vacances ou la manière d’en prendre. Vous l’aurez tous remarqué, louer dans un même établissement à plusieurs permet parfois d’obtenir des tarifs intéressants. Alors beaucoup de campings de Vendée se sont reconvertis ou consacrent une partie de l’activité dans l’accueil des groupes. Ils possèdent quasiment tout ce qu’il faut en terme d’équipements pour permettre à des groupes d’être hébergés dans de bonnes conditions.
Un hébergement adapté aux groupes
Tout d’abord il faut bien admettre que le nombre de locations proposées par ces campings est assez important. De 20 à 100 personnes peuvent être facilement hébergées en mobil-home ou en chalet. La plupart de ces mobil-homes ou chalets sont équipés quasiment comme des gîtes. Un confort comme à la maison, avec un coin cuisine complet, des chambres confortables et des locations qui peuvent être chauffées et bien insonorisées.
Des espaces dédiés pour les groupes
Certains campings de Vendée ont fait le choix de faire construire une salle de réception. Ceci afin de permettre aux différents groupes de se réunir dans un même endroit. Nous vous conseillons vivement de consulter les renseignements fournis par le camping à ce sujet, la présence d’une salle ou non.
Des parkings individuels pour chaque hébergement
D’autre part le problème majeur que peut rencontrer un groupe une fois sur place, c’est le problème de stationnement. Et dans ce cas les campings sont bien lotis, puisque chaque hébergement est pourvu d’une place de parking individuel. Il existe donc autant de locations ou d’hébergements que de places de parking.
Tout inclus pour vos repas
N’hésitez pas à demander aux propriétaires du camping quelques renseignements autour de la restauration ou de la partie traiteur. Certains d’entre eux fournissent des adresses de traiteurs locaux. Ce qui vous permettra vous et votre groupe de quasiment mettre les pieds sous la table en arrivant sur les lieux.
Un règlement intérieur pour une expérience paisible
Notez également que l’essentiel des campings qui permettent l’accueil de groupes, n’autorisent pas l’occupation des lieux pendant la pleine saison. Ceci afin d’éviter des problèmes de nuisance sonore ou autre. Le responsable du camping vous fournira à votre arrivée un règlement intérieur. Vous y trouverez les réflexes de bonne conduite afin de limiter les nuisances autour de vous. Vous pouvez aussi demander à ce que vous soit fourni du matériel de vidéo-projection, ainsi qu’un sono. C’est assez pratique et ça permet d’éviter les surprises concernant le fonctionnement le jour J.