Camping dans le Golfe du Morbihan : Une expérience inoubliable !

Camping with caravan, tent or motorhome in the Gulf of Morbihan

Dans le sud de la Bretagne, en face de Vannes, se trouve le Golfe du Morbihan. Une véritable mer intérieure reliée à l’océan par une étroite entrée et parsemée d’îles et d’îlots. En fait, en breton, Mor Bihan signifie “la petite mer”. Classé comme parc naturel régional, le Golfe du Morbihan est sans aucun doute l’une des plus belles baies du monde avec ses côtes escarpées parsemées de jolies maisons. La destination idéale pour des vacances dans un CAMPING EN BRETAGNE.

Découvrez les îles et îlots depuis votre camping dans le Golfe du Morbihan

L’une des particularités du Golfe du Morbihan est les nombreuses îles et îlots qui composent son paysage. Profitez de votre séjour dans les campings du Golfe du Morbihan pour les découvrir. Selon la légende, ce sont les larmes des fées chassées de Brocéliande. Il y en a plus de 30. Si la majorité de ces îles sont privées et ne peuvent pas être visitées, certaines d’entre elles vous accueillent pour de belles promenades. Les îles de Sept-Îles et de Berder sont accessibles à pied à marée basse. Le tour de chacune d’entre elles dure environ une heure. Plusieurs des îles du Golfe du Morbihan sont habitées. L’île aux Moines n’est qu’à 5 minutes de la jetée de Port-Blanc (Baden). C’est la plus grande des îles du golfe mais aussi un véritable paradis naturel. Les senteurs de la mer se mêlent aux essences de camélias, de figuiers, de mimosas et de fuchsias. Avec ses 7 km de longueur et 3 km de largeur, elle est idéale pour le vélo ou la marche. On compte pas moins de 14 sentiers de randonnée. Lors de vos promenades, vous pourrez observer de nombreux oiseaux migrateurs qui nichent sur l’île. Au large de la côte de Vannes, l’île d’Arz est en réalité un archipel composé de 8 îles. La plus grande, traversée par des sentiers côtiers, vaut également le détour. Elle est accessible depuis Vannes et Séné. La traversée dure environ 20 minutes.

À lire aussi  Découvrez le Danemark en camping-car: les secrets les mieux gardés!

Le patrimoine du Golfe du Morbihan

Si le Golfe du Morbihan séduit par sa beauté naturelle, il ne faut pas oublier de visiter les charmantes villes et villages qui jalonnent ses rives. Vannes en particulier vaut le détour. Cette ville construite en amphithéâtre au fond du golfe possède une belle vieille ville médiévale construite autour de la cathédrale Saint-Pierre. Elle est entourée de remparts. Vous pourrez admirer de très belles maisons à colombages colorées et de très élégantes demeures privées. En plus de Vannes, Auray est l’une des villes à visiter dans le golfe. Le port de Saint-Goustan a un véritable cachet avec ses vieux bâtiments et ses terrasses de restaurants. Il a su préserver son authenticité et son architecture médiévale. Il est très agréable de s’y promener, mais vous pouvez aussi l’admirer depuis les hauteurs.

La Semaine du Golfe

Tous les ans impairs, plus d’un millier de bateaux traditionnels et classiques venus de toute l’Europe se retrouvent pour la Semaine du Golfe. Un beau spectacle à ne pas manquer lors de vos vacances en camping dans le Golfe du Morbihan. Au gré des marées, gréements élégants et autres bateaux font escale dans une quinzaine de ports où sont organisés des festivals, des expositions, des animations pour les enfants, etc. N’oubliez pas de réserver votre séjour dans un camping du Golfe du Morbihan pour ne pas manquer cet événement.

Nos campings dans le Golfe du Morbihan

Découvrez notre sélection de campings en Bretagne pour caravanes, tentes et camping-cars autour du Golfe du Morbihan.

À lire aussi  Les aventures palpitantes de Lolo en camping-car à travers le pays

Camping avec caravane, tente ou camping-car dans le Golfe du Morbihan

Camping dans le Morbihan

Camping dans le Morbihan

Camping dans le Morbihan

Camping dans le Morbihan

Camping dans le Morbihan

Découvrez le Golfe du Morbihan, ses îles et son patrimoine lors de votre prochain séjour en camping. Une expérience inoubliable vous attend dans ce véritable joyau de la Bretagne.