Camping dans les Baléares : Tout ce qu’il faut savoir

Camping in the Balearics 101

Êtes-vous un amateur d’aventure qui aime être en contact avec la nature lorsque vous voyagez ? Alors le camping lors de votre voyage dans les Baléares pourrait être la solution idéale pour vous ! Non seulement vous économiserez de l’argent sur l’hébergement, mais vous découvrirez également des endroits excitants que vous ne pourriez pas explorer autrement.

Êtes-vous prêt à dormir sous le ciel étoilé des Baléares ? Continuez à lire pour tout savoir sur le camping dans l’archipel et commencez à planifier votre voyage.

Aerial view of a cove with turquoise water in Ibiza
Ibiza et sa belle nature

Où camper dans les Baléares ?

Bien que le camping sauvage ne soit pas autorisé dans toute l’Espagne, le pays dispose de nombreuses zones publiques où vous êtes autorisé à camper avec un permis. De plus, vous pouvez également opter pour un séjour dans un camping traditionnel avec toutes les commodités moyennant des frais modiques. Que vous voyagiez à Majorque ou à Ibiza, emportez votre tente et trouvez l’endroit idéal pour camper avec Ferryhopper.

Astuce : Pourquoi choisir une seule île lorsque vous pouvez en visiter deux ? Prenez un ferry et doublez le plaisir en visitant plusieurs îles d’un seul coup.

Camping à Majorque

La plus grande des Baléares compte un total de 8 endroits où vous pouvez camper. Certains sont simplement des espaces en pleine nature où vous pouvez installer votre tente, tandis que d’autres offrent des commodités pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.

À lire aussi  10 Astuces pour Planifier un Voyage de Camping de Dernière Minute

À l’ouest de l’île, près du point de vue donnant sur Sa Dragonera, se trouve l’emplacement du camping La Trapa. C’est un petit espace où quelques tentes peuvent être installées. Bien qu’il n’y ait pas de services sur place, la beauté sauvage de l’endroit vaut vraiment le détour. N’oubliez pas d’obtenir le permis au moins 15 jours avant votre séjour.

À l’intérieur de Majorque, il y a 2 endroits où vous pouvez camper. Le camping Comuna del Lloret et le camping Sa Torrentera peuvent accueillir jusqu’à 100 personnes et sont équipés de toilettes, de douches et d’une cuisine. Ils sont ouverts toute l’année et des frais modiques peuvent s’appliquer.

Enfin, dans le nord de l’île, il y a 5 endroits parfaits pour dormir sous une tente ou dans une cabine. Les emplacements de camping Camp Escolta s’Alova et Camp Escolta Poble Nou sont ouverts toute l’année et n’offrent que peu de services. Selon la période de l’année, vous devrez peut-être payer des frais modiques.

Si vous recherchez quelque chose de moins sauvage dans la région, vous pouvez séjourner au camping Sa Font Cuberta, au camping La Victoria ou à l’espace de camping Es Pixarells. Ces 3 options ont des services tels que des tables et des toilettes, et certains ont même le wifi ou des terrains de sport. N’oubliez pas de réserver à l’avance et sachez que vous devrez peut-être payer jusqu’à 5 € par nuit/personne.

Orange trees with mountain range in the background in Mallorca
+L’intérieur de Majorque compte plusieurs campings+

Camping à Ibiza

Si vous voyagez à Ibiza et que vous voulez camper, l’option la plus courante est de séjourner dans un camping payant. Mais ne vous inquiétez pas, il existe une variété d’endroits pour tous les budgets et types de voyages.

À lire aussi  Trouvez les meilleurs coussins pneumatiques pour votre camping-car Ducato, Peugeot J5 et C25

Le “glamping” est devenu très populaire parmi les voyageurs qui veulent être proches de la nature sans renoncer au confort d’un hôtel. Si cela vous correspond, vous serez heureux d’apprendre qu’Ibiza possède l’un des meilleurs glampings d’Espagne.

Le Parco Ibiza propose différents types d’hébergement de luxe à partir de 65 € la nuit selon la saison. Les commodités comprennent une piscine, un restaurant, des cours de sport et bien plus encore.

Si vous recherchez l’expérience classique du camping, vous pouvez séjourner au camping La Playa, au camping Escana ou au camping Cala Nova. Ils proposent tous des options d’hébergement adaptées à chaque groupe et budget, que ce soit pour installer votre propre tente ou louer un bungalow, un tipi ou une caravane. Ils disposent de toutes les commodités nécessaires et sont proches de la nature, vous permettant ainsi de vous baigner ou de faire de la randonnée facilement pendant votre séjour.

Viewpoint with the sea and the mountain in the background in Ibiza
+De magnifiques vues depuis un point de vue à Ibiza+

Que mettre dans votre sac de camping ?

Maintenant que vous savez tout sur les endroits où vous pouvez camper dans les Baléares, passons à la pratique. Voici les choses que vous ne pouvez pas oublier d’emporter pour votre aventure de camping :

  • Tente et sac de couchage, sauf si vous louez une cabine.
  • Suffisamment d’eau et de nourriture, car certains campings sont situés dans des endroits isolés où il peut ne pas y avoir de magasins à proximité.
  • Quelque chose de sucré au cas où vous auriez besoin d’un peu d’énergie supplémentaire.
  • Des vêtements chauds si vous visitez un camping en montagne ou en forêt.
  • Une lampe de poche, car tous les campings n’ont pas d’éclairage.
  • Votre maillot de bain pour profiter de la mer ou de la piscine.
  • De bons jeux de société pour profiter au maximum de vos soirées étonnantes sous les étoiles.
À lire aussi  Astuces et astuces pour Google Maps

Comment voyager en ferry avec du matériel de camping ?

Si vous voyagez avec du matériel de camping, il n’y a pas de meilleur moyen de transport que le ferry. Non seulement vous pouvez emporter beaucoup plus de bagages sans payer de frais supplémentaires, mais vous n’avez pas à vous soucier de l’endommagement de votre équipement.

Sur Ferryhopper, vous pouvez facilement consulter toutes les routes disponibles, comparer les prix et réserver vos billets de ferry en quelques clics seulement. Vous pouvez ensuite embarquer directement avec votre tente et votre équipement de camping.

Astuce : La plupart des compagnies de ferry vous permettent de voyager avec un vélo moyennant des frais supplémentaires minimes.