Vous n’avez pas eu le temps de planifier vos prochaines vacances ? Vos congés ont été acceptés tardivement ? Vous partez à plusieurs et vous ne vous êtes pas mis d’accord sur le lieu de départ ? Ou peut-être avez-vous tout simplement besoin de vous évader pendant quelques jours ? Les offres de camping de dernière minute dans l’Hérault offrent de nombreux avantages pour des vacances improvisées. De plus, partir à l’aventure sans réserver à l’avance apporte une excitante dose d’excitation. En choisissant de séjourner dans un mobil-home, vous n’aurez qu’à faire votre valise ! Vous n’avez pas besoin d’emporter toute votre maison avec vous. Les hébergements sont équipés de tout ce dont vous avez besoin. Les principaux avantages du camping de dernière minute dans l’Hérault sont les offres promotionnelles, la possibilité de réserver pour un court séjour et des horaires d’arrivée et de départ flexibles. Partir en vacances sans stress est parfaitement possible !
L’Hérault : un département entre terre et mer
Découvrez le département de l’Hérault et profitez de nombreux sites et activités lors de vos vacances.
Pour se baigner : mer et étangs
Avec ses 85 kilomètres de côtes, les magnifiques plages de l’Hérault sont idéales pour se détendre et se baigner. Des plages de sable gris de la Grande Conque au Cap d’Agde, à la plage de la Baleine à Sète, en passant par la plage de la Grande Maïre à Sérignan classée réserve naturelle ou encore les plages familiales de Palavas-les-Flots et de Valras-Plage, vous serez complètement dépaysé. De plus, l’eau de la Méditerranée est d’un bleu magnifique. C’est l’avantage de choisir un camping proche de la mer.
En dehors des plages, vous pouvez également vous baigner dans des eaux douces. Ne manquez pas la cascade de la Vis dans les gorges de l’Hérault, un endroit à ne surtout pas manquer ! Les avis sont unanimes, ce lieu offre une vue exceptionnelle sur les chutes d’eau. Vous pouvez également visiter la cascade de Navacelles et son eau claire. Pour plus de tranquillité, rendez-vous au lac de la Raviège. La baignade y est surveillée en été et une base nautique vous permet de vous amuser en famille. Notez cependant que certains lacs sont payants en été, comme le lac de Cécélès.
Sites naturels et touristiques
Bien que la côte soit magnifique, ne manquez pas de visiter l’arrière-pays de l’Hérault. Ce département regorge de sites naturels et historiques. En tant que département de la région Languedoc-Roussillon, vous vous retrouverez au cœur d’une région comptant le plus grand nombre de sites labellisés “Grands sites de France”, avec des villages pittoresques, des sites naturels exceptionnels et des sites patrimoniaux importants.
Parmi les sites naturels, nous vous recommandons le lac de Salagou, le Cirque de Navacelles et la Grotte des Demoiselles. Le Cirque de Navacelles est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et vous offre une vue à couper le souffle. Le lac de Salagou, quant à lui, est un lieu magique et insolite. Que ce soit lors d’une randonnée à pied ou à vélo, vous découvrirez des paysages surprenants ainsi qu’une faune et une flore riches. À la frontière avec le Gard, la Grotte des Demoiselles est un endroit majestueux. Accessible grâce à un funiculaire souterrain, vous partirez à la découverte de stalagmites et de stalactites géantes.
Le Pic Saint-Loup, situé à environ 25 kilomètres de Montpellier, est également un site incontournable du département. Le Pont du Diable offre une vue magnifique sur les gorges de l’Hérault. Vous pourrez même profiter de la plage surveillée pour vous baigner.
Parmi les sites touristiques, ne manquez pas la cathédrale de Maguelone, un joyau de l’architecture romane. Autre site important, l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem-le-Désert. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle abrite les reliques de Saint-Guilhem et un fragment de la Croix du Christ, en faisant ainsi une étape incontournable sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle.
Faites également un détour par Montpellier et rendez-vous sur la place de la Comédie. Entourée d’immeubles haussmanniens, arrêtez-vous à la terrasse d’un café pour un moment de détente.
Pour des vacances animées, direction la station balnéaire du Cap d’Agde. Ses 10 quartiers aux ambiances et styles différents sauront vous séduire. Le Cap d’Agde a été labellisé “Patrimoine du 20ème siècle” pour son port, le Port Saint-Martin, et la qualité de son architecture.
Activités nautiques
Envie de sensations ? Optez pour une activité nautique en famille ou entre amis. Le kitesurf est très pratiqué dans l’Hérault. Le département est réputé pour ce sport en raison des vagues et des vents favorables. Vous pouvez également vous adonner au surf ou au paddle pour une session de glisse. Pour les plus curieux, plongez dans les fonds marins de la Méditerranée lors d’une séance de plongée.
Grâce à la diversité de ses milieux (lagunes, canaux, mer…), vous pouvez également faire du kayak en mer ou faire une balade en canoë à Palavas-les-Flots, dans les gorges de l’Hérault ou sur les canaux de Sète.
La gastronomie de l’Hérault
Avec ses influences méditerranéennes, la gastronomie de l’Hérault regorge de produits divers. Des spécialités gourmandes entre terre et mer égayent les assiettes des Héraultais. Que ce soit les petits pâtés de Pézenas, les tielles, les encornets farcis, la brasucade… lors de votre séjour en camping, ne manquez pas de goûter à l’une de ces spécialités culinaires.
N’hésitez pas à rencontrer les producteurs locaux. Vignerons, pêcheurs, maraîchers, éleveurs, etc… des passionnés prêts à vous faire découvrir leur savoir. Les enfants adoreront visiter un élevage de brebis ou partir en mer avec un pêcheur.
La vigne fait partie de l’histoire du département. Grâce à l’Oenotour de l’Hérault, partez à la découverte des vignobles du Languedoc, le plus vieux vignoble de France ! Des visites originales vous attendent.
Des vacances en camping dans l’Hérault
Même en optant pour une location de dernière minute, vous aurez accès à tous les services, équipements et infrastructures de loisirs, au même titre que si vous aviez réservé des mois à l’avance. Profitez également des animations et activités proposées par le camping. Les plus jeunes pourront s’inscrire au club enfant et rencontrer d’autres enfants en vacances. Le camping est un véritable village de vacances où vous pouvez profiter de nombreux services tels que des restaurants, des bars, une épicerie de dépannage, le Wi-Fi et un espace bien-être. Que vous choisissiez de louer un mobil-home ou de réserver un emplacement nu, tout est à votre disposition !
Nos campings partenaires dans l’Hérault disposent tous d’un parc aquatique. Vous pourrez commencer votre journée par un plongeon dans la piscine couverte ou extérieure et vous détendre au bord de la piscine. Laissez-vous tenter par les toboggans du Maïana Resort ou de l’Oasis Palavasienne, ou profitez de la piscine californienne du camping Les Salisses. Certains campings proposent même une aire de jeux aquatique pour les enfants. Tous les campings de l’Hérault sont étoilés, de 3 à 4 étoiles, et offrent des services pour faciliter vos vacances. En optant pour la location d’un mobil-home, vous disposerez de tout le confort nécessaire pour votre séjour. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts, que vous partiez en couple ou en groupe. Les mobil-homes et les chalets peuvent accueillir de 1 à 8 personnes ! Dans un mobil-home, vous disposerez de plusieurs pièces, dont deux ou trois chambres par hébergement, pour passer des nuits tout confort. Et grâce à l’offre de dernière minute, vous pouvez choisir de partir seulement quelques nuits, une semaine entière ou plus. Nos campings sont tous situés à proximité des lieux d’intérêt de la région Languedoc-Roussillon. En séjournant au camping Les Salisses à Vias, vous serez proche du Cap d’Agde ou de Marseillan.
Venez vous faire votre propre avis sur le Languedoc-Roussillon et ne manquez pas cette opportunité. N’attendez plus pour réserver vos prochaines vacances dans un camping de l’Hérault !