Camping de rêve au Gorge Amphitheater : Le Campground Oasis

Nous sommes arrivés ! Le voyage depuis Rocklin, en Californie, jusqu’au Gorge Amphitheater à George, dans l’État de Washington, avec une escale de deux jours à Portland, en Oregon, nous a fait parcourir 913 miles en voiture. Heureusement, nous avons fait une pause en chemin, en conduisant jusqu’à Portland mercredi soir, puis nous avons terminé le trajet jusqu’à Portland jeudi, avant de poursuivre le reste du trajet jusqu’au Gorge le samedi.

En arrivant sur le parking du Gorge Amphitheater, nous avons vu deux files de voitures qui semblaient s’étendre à l’infini – et il faisait chaud ! Les préposés au stationnement vérifiaient les passes de stationnement et dirigeaient la circulation. Comme nous étions au camping du nouveau Campground Oasis, nous faisions partie des premiers à arriver et nous n’avons pas eu à attendre dans la file monstrueuse de voitures attendant pour entrer dans les zones de camping général et les parkings.

Camping au Gorge Amphitheater

Il n’y a qu’un seul camping officiel au Gorge Amphitheater, avec plusieurs options de camping différentes :

• Glamping
  • Camping en terrasse
  • Gorge Oasis
  • Camping Premier
  • Camping Gold
  • Camping Standard

Nous avons fait nos recherches à l’avance pour choisir la meilleure option pour notre famille. Les options Glamping et Gorge Oasis sont les seules où tout est préparé à votre arrivée et vous n’avez rien à faire. Elles disposent également de salles de bains normales avec de l’eau courante.

À lire aussi  Premières Nuits Sur La Route – Ax-Les-Thermes, France

Comme nous faisions un road trip et que nous nous arrêtions à Portland en chemin, nous ne voulions pas avoir à emballer tout notre équipement de camping. Nous ne voulions pas non plus nous soucier d’arriver suffisamment tôt au camping pour obtenir un bon emplacement et installer notre camp – en réalité, nous ne voulions pas arriver et devoir travailler, installer notre campement sous la chaleur.

L’option Glamping était complète lorsque nous avons appelé, nous avons donc choisi le camping Gorge Oasis.

Le Campground Oasis au Gorge

Lorsque nous sommes arrivés au Campground Oasis, les enfants étaient émerveillés, se pressant sur leurs sièges pour avoir un bon aperçu de toutes les tentes en toile installées. Ils étaient impatients de sortir de la voiture et étaient très excités – en fait, Brian et moi étions aussi très excités. Le petit camping était tellement mignon avec toutes les tentes en toile alignées et les tables et chaises installées à l’extérieur de chacune d’elles.

Le site web affirme que le Gorge Oasis est “une touche de luxe dans le lieu le plus magnifique de la Terre” et ils ne plaisantent pas. Toutes les tentes sont installées sur de l’herbe et sont faites d’une toile de haute qualité. Elles ont des planchers, des lits ou des lits de camp selon l’option choisie, et de l’électricité avec quatre prises, afin que nous puissions tous charger nos appareils pendant la nuit.

Toutes les expériences de camping au Gorge Oasis comprennent un parking pour un véhicule, un service de bagagerie, une grande tente en toile meublée, un service de concierge disponible 24h/24 et l’accès à l’Oasis Lounge – une grande tente couverte avec des meubles d’extérieur, du café et de l’eau.

À lire aussi  Un séjour inoubliable au camping trois étoiles de Guethary

Il y a deux options de tentes au Gorge Oasis :

Comme nous campions avec les enfants, nous avons choisi l’option tente pour 4 personnes avec les lits de camp. Cela s’est finalement très bien passé, mais franchement, je suis trop vieille pour dormir dans un lit de camp et j’ai regretté de ne pas pouvoir me blottir avec Brian. Quand nous reviendrons, car nous referons certainement cela, nous prendrons la tente Deluxe pour 2 personnes et laisserons simplement les enfants dormir par terre, après tout, c’est de l’herbe.

Proximité du lieu de l’événement

Après avoir effectué l’enregistrement, déposé nos affaires dans la tente et pris un peu de repos sur l’herbe à l’ombre, il était temps de se rendre au Gorge Amphitheater pour voir Dead & Company. Nous avions des places en loge pour ce spectacle, donc nous voulions y aller tôt et les vérifier. De plus, nous voulions avoir le temps d’explorer le lieu et de profiter de la magnifique vue sur le Columbia River Gorge.

Le Campground Oasis est peut-être à cinq minutes à pied de l’entrée du lieu. En marchant, nous pouvions voir les cabines Glamping et les autres zones de camping, et nous étions tellement reconnaissants d’être à l’Oasis. Les cabines Glamping sont certes les plus belles, mais elles sont beaucoup plus éloignées du lieu et nous tenons vraiment à pouvoir rentrer rapidement à la fin du spectacle quand nous sommes fatigués.

Lorsque nous sommes entrés dans l’amphithéâtre, nous avons été stupéfaits et encore plus excités de voir Dead & Company jouer. Le Gorge est vraiment le lieu de concert le plus spectaculaire où j’ai jamais été. Avec le fleuve Columbia serpentant à travers les parois abruptes du canyon, le panorama en arrière-plan de la scène est à couper le souffle – et regarder le coucher de soleil pendant que le groupe joue beaucoup de nos chansons préférées est un magnifique bonus.

À lire aussi  Découvrez le Village Vacances de Mimizan Plage (Village Resort) à Mimizan-Plage

Note: Nous prenions la route tôt le lendemain matin pour un trajet de 15 heures de Grant County, Washington, jusqu’à Rocklin, en Californie, nous sommes donc allés nous coucher juste après le concert. Si vous êtes dans le même cas, n’oubliez pas d’apporter des bouchons d’oreilles car le camping est bruyant après le concert et croyez-moi, vous voudrez bloquer les rires ivres des femmes qui veulent continuer à faire la fête. Ou si vous n’aimez pas les bouchons d’oreilles, apportez du Zzquil pour vous aider à vous endormir plus rapidement.