Camping en Cap Corse : une expérience authentique à l’Île de Beauté

Camping en Cap Corse : une expérience authentique à l’Île de Beauté

Si vous cherchez une façon unique de découvrir la région du Cap Corse en Corse, le camping est l’hébergement parfait pour vous. Avec six campings allant d’une à trois étoiles, vous trouverez certainement celui qui correspond à vos attentes.

Les campings à Cap Corse

Parmi les campings les plus prisés, on retrouve Isulottu situé à Centuri, qui propose 80 emplacements à seulement 200 mètres de la mer. Vous pourrez également choisir le camping La Pietra à Pietracorbara, à 600 mètres de la mer, avec un accès direct à la plage.

Les incontournables du Cap Corse

Le point de départ du célèbre “sentier des douaniers”, la marina de Macinaggio, offre une atmosphère maritime très agréable. Vous pourrez admirer les bateaux dans le plus grand port de la région. En chemin, vous pourrez découvrir la magnifique plage de Tamarone et profiter de la vue panoramique sur la réserve des îles Finocchiarola.

Le “sentier de l’eau vive” à Pietracorbara est particulièrement agréable par temps chaud. Cette promenade le long d’une rivière vous permettra de découvrir d’anciens fours à pain, des fontaines, des ponts génois et des moulins. Le village offre également l’une des plus belles plages du Cap Corse. Avec ses maisons typiques aux toits en lauze, c’est un lieu charmant et authentique qui vous attend ici.

Un autre village authentique, Erbalunga, prend une ambiance festive et musicale dès la tombée de la nuit. Pendant la journée, vous serez charmé par ses jolies ruelles en bord de mer et sa tour génoise. Ce village a d’ailleurs inspiré de nombreux peintres.

À lire aussi  Découvrez les astuces pour des vacances réussies au village de Gruissan (camping) en France

Situé à 50 km de Bastia, le petit village de Centuri est réputé pour ses pêcheurs de homards. Ses façades colorées, ses restaurants et cafés le long des quais lui donnent un caractère pittoresque préservé. Malgré la côte escarpée, vous apprécierez la balade jusqu’à la marina et le port de plaisance. Centuri est composé de petits hameaux offrant des vues splendides sur le port, la côte rocheuse et la réserve ornithologique.

Un autre village, dominé par une nature sauvage et authentique, est Pino. Vous aimerez vous promener parmi les figuiers de Barbarie et les pins laricio dans une atmosphère de calme olympien. La plage de l’Anse d’Aliso est idéale pour se détendre et se baigner, selon la saison, tandis que la mer de Scalo vous offrira un coucher de soleil incomparable.

Nonza, village fortifié perché au sommet d’une falaise, est également à proximité de Centuri. Célèbre pour sa plage immense de galets noirs, c’est en montant à la tour Paoline que vous pourrez admirer une vue imprenable. Depuis le village, le panorama sur le golfe de Saint-Florent est également magnifique !

Si vous souhaitez prononcer son nom en entier, Olmeta-di-Capocorso est un village perché à 400 mètres d’altitude, au pied du Monte Stello. Son architecture ancienne et souvent rénovée se distingue notamment par ses toits en ardoise. Village typiquement corse, vous pourrez vous promener et admirer la tour génoise, les falaises qui bordent la plage et le pont à deux arches sur la rivière, la Marine de Negru.

Les amateurs de randonnée seront ravis de pouvoir gravir le Monte Stello, le plus haut sommet du Cap Corse. Après 5 heures et 45 minutes de marche et un dénivelé de 1100 mètres, un panorama exceptionnel attend les plus courageux.

À lire aussi  Les meilleurs camping-cars avec lit central à moins de 40 000 €

Le camping en Cap Corse est une expérience unique pour découvrir les trésors de cette magnifique région de l’Île de Beauté. Alors, n’hésitez plus et réservez dès maintenant votre séjour au camping !