Camping en Franche-Comté : Réservez votre séjour

Camping en Franche-Comté : Réservez votre séjour

Bienvenue en Franche-Comté, une région pleine de nuances qui ravira les amoureux de la nature, en particulier dans le Jura. Avec ses nombreuses rivières et sources, vous aurez de nombreuses occasions de loisirs en famille.

Pourquoi choisir la Franche-Comté pour vos vacances ?

La région offre un décor idyllique pour un séjour en camping dans le Doubs. Du vert à perte de vue avec ses nombreuses forêts, et de l’or grâce à la campagne et ses vastes champs. Parcourir les sentiers de randonnée, faire du vélo ou du sport équestre vous permettra d’apprécier pleinement toutes les nuances de cette région.

Les campings labellisés de Franche-Comté vous attendent, à proximité d’établissements thermaux et de centres de remise en forme pour que vous reveniez de vos vacances en pleine forme ! Si vous cherchez un camping en Haute-Saône, vous pourrez vous cultiver, vous reposer, vous promener, voler en montgolfière ou faire une promenade en calèche depuis le camping.

Vous recherchez un camping en Franche-Comté abordable ? Les vacances en camping sans se ruiner, c’est possible ! Profitez de vacances à prix attractif dans des établissements équipés pour tous vos loisirs : campings 3 et 4 étoiles.

Que faire depuis votre camping ?

Pas de soucis, vous ne manquerez pas d’activités ! Volley, kayak, tennis, mini-golf, équitation et randonnée sont proposés. Vous pouvez également pratiquer la planche à voile, la pêche, le canoë-kayak, le ping-pong et le VTT. Il y en a pour tous les goûts !

En parlant de goût…

À lire aussi  Comment obtenir votre passeport en un temps record ?

Ne manquez pas de déguster un Pontarlier-Anis en apéritif, une découverte subtile et un produit du terroir incontournable.

En entrée, optez pour les saucisses de Morteau et de Montbéliard, des produits phares du tuyé.

Pour le plat principal, pourquoi ne pas succomber à la fondue comtoise ? Vous découvrirez tout un éventail d’arômes en fonction de l’affinage du Comté. Et en parlant de fromage, vous pourrez déguster le Mont d’Or chaud accompagné de pommes de terre.

Pour accompagner ces plats d’exception, laissez-vous tenter par un bon vin du Jura : vin d’Arbois, Savagnin, vin jaune, etc.

Enfin, le dessert ! Vous aurez l’embarras du choix entre les préparations à base de cerises de Fougeroles et les crêpes fourrées aux griottes avec de la crème glacée au kirsch.

Vous l’aurez compris, la Franche-Comté a tout pour vous séduire !