Camping et Voyages en Famille dans le Ford Explorer XLT 2021

Camping and Family Travel In the 2021 Ford Explorer XLT

Nous avons eu la chance de tester le Ford Explorer XLT 2021 pendant une semaine et nous en sommes très reconnaissants. Non seulement parce que c’était l’été et que notre véhicule personnel de l’époque n’avait pas la climatisation, mais aussi parce que nous étions très intrigués par l’Explorer et voulions savoir ce que cela donnerait pour une famille de 5 personnes. En ce qui concerne les critiques de véhicules, nous aimons combiner des photos de véhicules mises en scène, mais aussi inclure quelques moments de vie réelle. Notre objectif est de vous donner un aperçu véritable de ce que cela a été pour nous lors de l’essai de ces véhicules. Toutes les réflexions partagées dans cette critique sont les nôtres. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Camping-car Explorer
Image source: frtips.com

Bien équipés pour le camping

Permettez-nous d’entrer directement dans le vif du sujet. Quelques heures seulement après avoir pris possession du Ford Explorer XLT 2021, nous l’avons chargé et Jason et les filles sont partis en camping. Le camping est toujours considéré comme un test ultime pour tout véhicule, surtout lorsqu’il s’agit de partir en camping en famille. Pouvez-vous tout emporter, y compris l’évier de la cuisine, ainsi que les enfants et les sièges auto ? C’est un véhicule à 3 rangées de sièges. Le modèle que nous avons conduit avait deux sièges capitaine dans la deuxième rangée, et ensuite une troisième rangée avec des sièges rabattables séparés en configuration 50/50. Si vous utilisez la troisième rangée, vous êtes limité à un espace de rangement de 18,2 pieds cubes. Derrière la deuxième rangée, vous disposez de 47,9 pieds cubes d’espace de rangement. C’est un peu plus d’espace que ce qui est disponible dans un Honda Pilot 2021. Nous constatons toujours qu’une forme plus carrée pour les VUS offre un peu plus d’espace, ce qui est très apprécié pour les voyages en famille et le camping.

À lire aussi  Housses utilitaire pour FORD TRANSIT : Votre sécurité avant tout !

Prix et configuration des sièges

Le XLT commence à partir de 45 669 $ et le prix augmente en fonction du modèle et des différentes configurations que vous pouvez choisir. Comme mentionné précédemment, il y avait des sièges capitaine dans la deuxième rangée avec un accès EZ, des accoudoirs et une console centrale pour les sièges. Il existe différentes options disponibles, telles que la possibilité d’avoir 3 sièges à l’arrière de la deuxième rangée. En tant que famille de 5 personnes, nous préférerions un véhicule avec la possibilité d’avoir 3 sièges à travers la deuxième rangée, bien que les sièges capitaine soient vraiment agréables. Pour nous, il est actuellement plus avantageux d’avoir autant d’options de configuration de sièges que possible. Nous ne voulons pas être obligés de mettre un enfant dans la troisième rangée à moins d’y être contraints.

Nous avons apprécié la facilité avec laquelle les sièges capitaine se déplaçaient et se rabattaient pour permettre à quelqu’un d’accéder à la troisième rangée. Tous les sièges auto ont également été installés rapidement. Nous utilisons des attaches rigides pour tous nos sièges auto et je crois que mon mari les a tous installés en un temps record dans ce véhicule. Les portes s’ouvrent largement, sans aucun problème pour installer ou retirer un siège auto pour enfant orienté vers l’arrière. Une autre chose que nous avons grandement appréciée et qui nous a surpris était l’avertissement “vérifier les sièges arrière” qui apparaît sur l’écran lorsque nous nous garons et éteignons la voiture. C’est brillant ! Des accidents se sont produits et cela aide à les éviter.

Image 1
Image 2
Image 3
Image sources: discoveringparenthood.com

Apparence, Consommation et Conduite

J’ai déjà mentionné que ma sœur possédait le Ford Explorer au design plus carré. J’aime vraiment la direction que Ford a prise avec la forme du Ford Explorer maintenant. L’extérieur a vraiment une belle allure. Croiriez-vous que c’est la 6e génération du Ford Explorer ? Il a certainement parcouru un long chemin depuis le premier modèle. Pour un SUV de taille moyenne à 3 rangées de sièges, il a un superbe look. Pas trop rond, un peu robuste. Les phares sont uniques et la calandre avant a un aspect agressif. Il existe différentes options pour l’extérieur, comme un pack sport. Je recommande vivement les couleurs Atlas Blue ou Rapid Red pour la peinture extérieure.

À lire aussi  Les biais culturels dans la gestion des risques

En ce qui concerne l’intérieur, c’est là que les choses semblent être un peu déséquilibrées. Les sièges sont confortables. Pour quelqu’un de grande taille comme moi, les sièges peuvent être trop étroits ou trop courts. Ceux-ci étaient parfaits. Mon mari a également commenté à quel point il était confortable de conduire ce véhicule. J’ai pu m’asseoir dans la deuxième rangée et avoir suffisamment de place pour les jambes, la troisième rangée était un peu plus étroite, mais cela n’a posé aucun problème pour notre fille aînée. La qualité de l’intérieur n’était pas non plus tout à fait à la hauteur de nos attentes. Ce sont les petits détails, comme des coutures de garniture qui ne s’alignent pas correctement, qui peuvent causer des problèmes de dommages à long terme. Pour le prix, même avec le modèle de base, nous aimerions voir une amélioration de l’aspect de l’intérieur, même légère.

Ford a équipé l’Explorer d’un moteur turbo quatre cylindres de 2,3 litres. Il est équipé d’une transmission automatique à 10 vitesses et de 300 chevaux. Il est également à traction intégrale. Les chiffres officiels de consommation de carburant sont de 11,7 L/100 km en ville, 8,6 autoroute et 10,3 combiné. Nous avons remarqué que nous étions entre 10 et 12 en conduite combinée, en ville et sur autoroute. Avec le coût du carburant qui explose ici dans la région du Lower Mainland, nous aimerions voir tous les constructeurs automobiles s’attaquer à ce problème et voir s’ils peuvent améliorer cela. Pouvons-nous obtenir une meilleure consommation de carburant avec ces VUS de taille moyenne ?

À lire aussi  Le marche-pied électrique : indispensable ou non selon les camping-caristes

La conduite elle-même était vraiment agréable. Nous avons été impressionnés par le silence dans la cabine du véhicule. Pas trop de bruit de la route qui rendrait difficile d’entendre nos enfants nous parler depuis les sièges arrière. L’Explorer avait une puissance correcte pour monter les collines de notre région, même lorsque nous l’avions entièrement chargé pour le camping. Le rayon de braquage nous a vraiment surpris. Ce ne serait pas exagéré de dire que ce véhicule ne donne pas la sensation d’un SUV de taille moyenne, il semble beaucoup plus grand lorsque vous êtes à l’intérieur. Donc, quand nous avons pu sortir d’un emplacement de stationnement et faire tout le tour pour accéder à la route principale d’un seul mouvement fluide, sans avoir à reculer et à effectuer plusieurs manœuvres, nous avons été choqués. Je suis sûr que mon mari et moi avions tous les deux la mâchoire par terre.

Image 4
Image source: discoveringparenthood.com

Impressions générales

Nous serons honnêtes en confessant que nous n’avions pas envisagé le Ford Explorer comme un véhicule plus grand pour notre famille de 5 personnes. Ford est définitivement entré dans la course et nous envisageons sérieusement cette option lorsqu’il sera temps de changer notre véhicule familial. Les filles ont été conquises par le toit ouvrant double panneau. Bien qu’elles souhaitent également avoir un lecteur DVD à l’arrière en plus de cela. Ce n’est certainement pas un véhicule ennuyeux à conduire, il offre confort et un système d’infodivertissement réactif. En résumé, c’est un véhicule vraiment plaisant à conduire.

Image 5
Image 6
Image 7
Image 8
Image 9
Image sources: discoveringparenthood.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux!

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Pinterest