Camping Kockelscheuer: L’endroit idéal pour les familles en camping à Luxembourg

Quick Review: Kid-friendly Camping Kockelscheuer, Luxembourg

Vous cherchez un endroit abordable pour séjourner au Luxembourg en famille ? Essayez le camping ! Nous, la famille Free Electrons, avec nos deux jeunes enfants actifs, examinons les endroits que nous avons visités et les choses que nous avons vues, généralement du point de vue d’une famille étrangère. Voici un bref compte rendu du camping “Camping Kockelscheuer” à Luxembourg Ville, où nous avons séjourné pendant quelques nuits à la fin août 2019, lors de notre road trip de 39 jours en tente, de l’Espagne à la Pologne, en passant par différents itinéraires.

Consultez notre itinéraire d’une journée adapté aux familles au Luxembourg… avec des enfants !

Camping Kockelscheuer adapté aux enfants

camping-kockelscheuer

  • Convivialité (pour les familles avec enfants) : S’il y a une seule chose positive à dire sur ce camping, c’est que son AIRE DE JEUX est la plus grande et la plus amusante de tous les campings que nous avons visités jusqu’à présent. Les enfants ont pu courir librement dans cette zone propre, bien entretenue et sécurisée du camping. L’herbe luxuriante recouvrait le sol. L’aire de jeux comportait plusieurs structures de jeu traditionnelles (différents types de toboggans, structures d’escalade et balançoires, etc.), y compris une tyrolienne sur laquelle nos enfants ont passé beaucoup de temps à jouer avec d’autres enfants. Voyez les photos.

Il était agréable de voir que les propriétaires avaient consacré une si grande aire de jeux pour les enfants !

camping-kockelscheuer-playground

Bien entendu, il y avait bien d’autres choses que nous avons aimées dans ce camping.

  • Tout d’abord, la réceptionniste était très sympathique, serviable et parlait plusieurs langues.

  • Accessibilité : Le camping se trouvait à seulement 3-4 minutes à pied (avec des enfants) d’un arrêt de bus qui vous emmènerait directement au centre-ville en moins de 15 minutes pour 1 euro par personne.

À lire aussi  Des vacances mémorables au camping Caravanning Pommiers des Trois Pays

bus-to-center

  • Il y avait un réfrigérateur et un congélateur à la disposition de tous les clients. C’était pratique pour les campeurs en tente comme nous qui devaient congeler nos blocs de glace pour la nourriture. Ce n’étaient pas des réfrigérateurs et congélateurs neufs, mais c’était très utile et agréable à avoir.

  • Il y avait des espaces lounge (intérieurs et extérieurs) avec des tables et des chaises confortables où les gens pouvaient apporter leur nourriture et leurs boissons, se connecter au Wi-Fi et travailler sur leur ordinateur ou simplement discuter à l’ancienne. L’espace intérieur convenait bien aux soirées fraîches d’août. Et il y avait plusieurs choses à emprunter et à lire, y compris des bandes dessinées Asterix pour les enfants et les adultes !

tent-pitch

  • Services/salle de bains : suffisamment propres avec du papier toilette (oui, je dois le mentionner ici car il y avait plusieurs campings qui n’en avaient pas à disposition).

  • Ombrage et protection : Dans la zone des tentes, il n’y avait pas de buissons pour séparer les emplacements. Il y avait des arbres matures entourant les emplacements qui fournissaient suffisamment d’ombre si vous arriviez suffisamment tôt (peut-être avant 17h pendant la saison estivale) pour obtenir un emplacement sous un arbre. Sinon, les arbres étaient rares.

prices

  • Emplacement de la tente / terrain : Facile à planter les sardines dans l’emplacement recouvert d’herbe.

Période de visite : fin août.

map

Merci de nous rendre visite !

N’oubliez pas de liker, commenter et partager ! Le sourire, c’est contagieux !