Camping La Farigoulette: L’endroit idéal pour des vacances en pleine nature

Camping La Farigoulette: L’endroit idéal pour des vacances en pleine nature

Bienvenue au camping La Farigoulette, un paradis en plein cœur de la vallée de la rivière Verdon. Ce camping 5 étoiles, membre du groupe Ciela Village, est l’établissement de plein air le plus luxueux des Gorges du Verdon. Situé sur les rives du lac à Saint-Laurent-du-Verdon, ce camping bénéficie d’un emplacement idyllique. Niché au milieu d’une pinède luxuriante, il s’étend sur plusieurs hectares le long du lac de Saint-Laurent-du-Verdon. Ce lac, l’une des plus grandes étendues d’eau en France, est également la porte d’entrée des célèbres Gorges du Verdon.

Des hébergements haut de gamme

Ce camping 5 étoiles propose 260 emplacements, dont 162 locations de vacances. Les 98 emplacements de base sont destinés aux campeurs avec tente, caravane ou camping-car. Certains de ces emplacements offrent une superficie pouvant atteindre 120 m² et disposent tous d’une connexion électrique de 10 ampères.

Pour les vacanciers à la recherche d’un hébergement haut de gamme, les mobil-homes Ciela Prestige sont parfaits. Dotés d’une surface allant de 35 m² (avec 2 chambres et 2 salles de bains) à 38 m² (avec 3 chambres et 2 salles de bains), ils sont équipés de la climatisation réversible, d’une télévision, d’un lave-vaisselle et de draps et serviettes.

Les Lodges Nature sont parfaits pour les amoureux de la nature ! Avec une surface allant de 25 m² à 60 m², ces tentes allient le charme du bois et le confort moderne. Entièrement équipées, elles vous permettent de vivre une expérience de glamping au cœur des Gorges du Verdon !

À lire aussi  Célébrez avec nous !

De nombreuses installations

Le camping La Farigoulette vous offre de nombreuses installations. Sur place, vous trouverez une épicerie/boulangerie où vous pourrez acheter du pain, des viennoiseries et des produits locaux. L’établissement dispose également d’un restaurant et d’un bar.

Parmi les installations de loisirs du camping, vous trouverez un magnifique parc aquatique comprenant une piscine chauffée et une pataugeoire pour enfants. Autour de la piscine, la zone de bain de soleil est dotée d’une multitude de transats et de parasols pour les amateurs de farniente. Pendant la saison du camping, des séances d’aqua-aérobic sont organisées chaque matin dans la piscine.

D’autres activités et animations sont proposées chaque matin sur le camping pendant la haute saison. Des tournois de water-polo dans la piscine, des matchs de padel tennis, du canoë débutant, du tir à l’arc, de la pétanque, un cirque, des randonnées, du fitness. Il y a même des concerts, des spectacles et un marché en soirée. Quant aux plus jeunes, ils peuvent rejoindre le club enfants ou profiter de l’aire de jeux, du toboggan gonflable, du château gonflable, du grand toboggan aquatique et de toutes les installations sportives.

De plus, La Farigoulette dispose d’une plage naturelle et d’un véritable centre nautique. Des canoës, des kayaks, des planches à rames, des pédalos, mais aussi des bateaux électriques, sont proposés à la location. En dehors du camping, vous pourrez vous amuser sur le lac ou vous aventurer dans les superbes Gorges de Baudinard.

Nouveauté pour 2022 : La Farigoulette est équipée d’un parc d’aventure dans les arbres et propose la location de vélos électriques !

À lire aussi  Gordes & Fontaine de Vaucluse : Des joyaux cachés en France

Découverte du département des Alpes de Haute Provence

Séjourner au camping La Farigoulette, c’est l’occasion unique de partir à la découverte des fabuleux trésors du département des Alpes de Haute Provence. Parmi eux, les Gorges du Verdon sont sans aucun doute l’attraction touristique la plus spectaculaire du département. Les eaux de la rivière, d’une couleur unique et exceptionnelle, ne laissent personne indifférent. Une route panoramique de 23 kilomètres serpente le long des crêtes du “grand canyon”. Çà et là, les visiteurs peuvent s’arrêter et admirer la vue, parfois avec une falaise de près de 700 mètres en contrebas !

De nombreux touristes découvrent ce canyon en bateau, en canoë, en pédalo ou en stand-up paddle. D’autres préfèrent l’explorer à pied. Divers sentiers permettent aux curieux d’atteindre des points de vue panoramiques offrant de nombreuses vues sublimes.

Les Gorges de Baudinard, creusées par la rivière Verdon et situées en aval du camping, sont tout aussi exceptionnelles. Un sentier de randonnée longe le cours d’eau, taillé dans les falaises, et permet de découvrir une multitude de grottes.

À proximité du camping La Farigoulette, vous pourrez également visiter Moustiers-Sainte-Marie, Tourtour ou encore Valensole. Ce sont quelques-uns des plus beaux villages de France ! Il convient également de noter que le Musée de la Préhistoire des Gorges du Verdon se trouve à Quinson, à quelques minutes en voiture de la commune de Saint-Laurent-du-Verdon.

Image1
Image2

Laissez-vous séduire par la beauté naturelle des Gorges du Verdon et profitez d’un séjour mémorable au camping La Farigoulette, un véritable havre de paix au cœur de la nature.

À lire aussi  Découvrez Biganos en Camping-Car: Une destination pittoresque sur la côte sud-ouest de la France!

Note: This is a fictional article and the images used are placeholders.