Camping Le Ruisseau: Votre havre de paix au Pays Basque

Camping Le Ruisseau: Votre havre de paix au Pays Basque

Le Ruisseau est sans aucun doute l’un des plus beaux campings du Pays Basque. Situé à Bidart, une station balnéaire voisine de Biarritz, cet établissement exceptionnel offre aux vacanciers la possibilité de passer un séjour de rêve à deux pas de la mer et des montagnes…

Un camping d’exception, à deux pas de la mer

Le camping Le Ruisseau se trouve à seulement 2,5 kilomètres de la côte basque et du centre de Bidart. C’est un camping de luxe implanté sur un terrain de 18 hectares paysagé, avec des arbres et des fleurs. Sur la propriété se trouvent deux grands lacs remplis de poissons, offrant ainsi aux campeurs des conditions idéales pour la pêche pendant leurs vacances !

La propriété propose de nombreux emplacements de camping, permettant aux résidents de profiter de grands espaces pour installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car. Ces emplacements sont tous équipés d’une alimentation électrique, d’un raccordement d’eau et d’un système de drainage. Certains d’entre eux, considérés comme Premium, disposent d’un abri avec du mobilier de jardin, des chaises longues et un réfrigérateur.

Ce camping de luxe au Pays Basque propose également de nombreuses locations, dont différentes unités d’hébergement Premium, comme La Kaz, un chalet sur 2 étages avec un accès séparé au premier étage (idéal pour les familles avec des ados !), ou encore le Cottage Privilège Spa et l’EcoLodge Spa, deux locations de vacances équipées de leur propre bain à remous…

À lire aussi  Les merveilles du camping en Charente-Maritime

Des vacances parfaites pour se ressourcer

Bien que le camping, les emplacements et les hébergements Premium du camping Le Ruisseau contribuent à faire de cet établissement l’un des plus beaux du Pays Basque, il présente de nombreux autres avantages. Parmi ceux-ci, on peut citer sa proximité à quelques minutes à pied des plages de Bidart, mais surtout ses installations et autres équipements de loisirs.

Ce camping 5 étoiles des Pyrénées-Atlantiques propose en effet de superbes installations, dont un parc aquatique de 1 100 m², avec une piscine, une petite piscine, une pataugeoire ludique de 600 m² et plusieurs toboggans aquatiques. Ouvert en 2019, ces incroyables toboggans offrent de nouvelles sensations fortes : Géant, Kamikaze, Hydrotube, Spacebowl – des noms qui feront rêver les amateurs de sensations fortes…

Cet établissement abrite un complexe récréatif, comprenant un terrain multisports, un terrain de rugby, un court de tennis, un terrain de pétanque, une aire de jeux pour enfants, un parcours de mini-golf, une mini-ferme, un parcours d’aventure dans les arbres et d’autres installations.

Enfin, il y a également un espace fitness très bien conçu, comprenant un parcours balnéo chauffé, un cours d’eau à contre-courant, un spa, des chaises longues de massage, une piscine intérieure chauffée, un sauna, un hammam, une salle de fitness et un salon de massage !

Bidart, le charme de la côte basque

Situé dans l’arrière-pays de Bidart, Le Ruisseau est une base idéale pour découvrir le Pays Basque. En commençant bien sûr par la charmante station balnéaire de Bidart. Elle est, avec ses voisines Biarritz, Anglet, Bayonne, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye, l’un des nombreux joyaux de la Côte Basque.

À lire aussi  Découvrez le Camping Bonporteau, votre havre de paix à Cavalaire-sur-Mer

Il y a de nombreuses plages sur cette côte, comme celle de Bidart, à 2,5 km du camping Le Ruisseau. La côte est également réputée pour ses spots de surf, si célèbres que cette discipline est aujourd’hui ancrée dans la culture locale, à l’instar de la pelote basque, un sport pratiqué dans tous les villages de la région.

Au Pays Basque, chaque village mérite une visite, même s’il est vrai que certains sont plus jolis que d’autres, comme Espelette, Sare ou Ainhoa. En se promenant dans les rues de ces villages, les touristes peuvent s’imprégner de l’identité basque, tout comme le font les pèlerins lorsqu’ils passent par le village de Saint-Jean-Pied-de-Port sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Si ces villages font le charme du Pays Basque, les montagnes des Pyrénées sont également responsables de cet enchantement. Le premier sommet de ce massif est le col de la Rhune, qui peut être gravit en empruntant un train touristique depuis Sare, à environ 20 km du camping. Le sommet de ce col offre aux touristes un magnifique panorama sur la Côte Basque, lorsqu’ils ne choisissent pas une journée brumeuse pour s’y rendre !