Camping Les Ormes, le Domaine & Resort

Camping Les Ormes, le Domaine & Resort

Le camping Les Ormes, situé dans la région de la Bretagne, est bien plus qu’un simple camping. En fait, c’est l’un des établissements de plein air les plus luxueux de France. Il fait partie de la chaîne Les Castels et est classé 5 étoiles. Ce domaine exceptionnel est situé à Epiniac, une commune voisine de Dol de Bretagne, entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel.

Un parc paysager et un château datant du 16ème siècle

L’histoire du Domaine des Ormes remonte bien avant 1977, année marquée par l’ouverture du camping. En fait, depuis le Moyen Âge, cet endroit sert de résidence aux évêques de Dol, qui ont construit un petit château au milieu d’une propriété de 250 hectares.

Après la Révolution française, les évêques sont forcés de partir. Le Domaine des Ormes passe alors entre les mains de différents propriétaires. Au début du siècle dernier, il est transformé en ferme, les dépendances du château servant à différents aspects de l’exploitation agricole.

Après de nombreuses transformations et investissements, le Domaine des Ormes est aujourd’hui considéré comme l’un des plus beaux campings de France. Cela se reflète dans le grand nombre de prix qu’il a remportés. En plus des emplacements traditionnels au cœur d’un magnifique parc paysager, il propose différents types d’hébergements locatifs. Parmi ceux-ci se trouvent des mobil-homes conviviaux, modernes et très confortables, ainsi que des gîtes, des chambres, des appartements et des studios. Il propose également une gamme d’hébergements insolites tels que des cabanes dans les arbres, des maisons flottantes sur l’eau, des tonneaux et des Ca’huttes, ainsi que des logements en bois de luxe tels que les Cottages’Huttes et les Campings’Huttes, qui raviront petits et grands. Ces hébergements insolites et haut de gamme sont parfaits pour un séjour en glamping !

À lire aussi  Découvrez l’endroit idéal pour un camping abordable près de Marennes

Au camping Les Ormes, l’abondance des équipements ne nuit pas

Si les clients passent un si bon moment au camping Les Ormes, c’est aussi grâce à la qualité des hébergements et à l’abondance des installations et services disponibles. Parmi ceux-ci, on trouve notamment deux restaurants : le Club House (un restaurant avec une cuisine de style bistrot) et Chez Madeleine (pour déguster de délicieuses pizzas). Le camping dispose également d’un vendeur de glaces, de bars, d’une discothèque, d’une épicerie et d’une boutique de souvenirs.

Plusieurs piscines et complexes aquatiques attendent les touristes aux Ormes. Le plus grand et le plus impressionnant d’entre eux est situé sous un dôme en verre de 40 tonnes, d’un diamètre de 75 mètres et d’une hauteur de 20 mètres ! Cette infrastructure impressionnante abrite 2 000 m² de piscines récréatives et 2 500 m² de zones de bronzage et de végétation. Il y a une piscine à vagues de 700 m², une lagune, des jacuzzis, des toboggans aquatiques et une pataugeoire pour les premiers pas de bébé dans l’eau ! Le tout avec une température de l’eau et de l’air de 29 °C !

Le deuxième parc aquatique, également chauffé, est une lagune magnifiquement aménagée, avec un petit pont, des rochers artificiels, des jeux d’eau pour les plus petits et des toboggans réservés aux amateurs de glisse ! Enfin, deux piscines sont situées à proximité du Club House et une autre à l’hôtel, pour une expérience de baignade agréable et plus tranquille !

Parmi les autres installations et activités de loisirs, mentionnons le Club Famille du Domaine des Ormes, un parcours d’aventure dans les arbres, une tyrolienne sur une tour infernale, du ski nautique sur câble, une école d’équitation, un mur d’escalade, un service de location de pédalos sur l’un des lacs du camping et d’autres équipements !

À lire aussi  Protégez votre camping-car avec style grâce à une tente de stockage

Une situation idéale entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel

Le camping Les Ormes est situé dans la commune d’Epiniac, un modeste village au sud de Dol de Bretagne. Ce village médiéval, toujours dominé par l’une des plus anciennes cathédrales de France, est situé à égale distance de Saint-Malo et du Mont Saint-Michel, deux sites touristiques majeurs de la région d’Ille-et-Vilaine.

Saint-Malo, ancien repaire de corsaires et port commerçant, est entourée de hautes murailles qui ont résisté à de multiples attaques anglaises. Derrière les remparts se trouvent de nombreux restaurants et crêperies, et son château abrite le Musée d’Histoire de la ville et du Pays Malouin. Autour du centre-ville, les forts et les fortifications continuent de résister aux assauts des vagues. À marée basse, certains d’entre eux sont accessibles à pied.

De l’autre côté de l’estuaire de la Rance, Dinard est l’une des stations balnéaires les plus célèbres de la côte bretonne, une côte qui change de nom pour devenir la Côte d’Émeraude entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel. Cette merveille de l’humanité est située à moins de 40 kilomètres du domaine des Ormes. Chaque année, des millions de touristes et de pèlerins gravissent les rues pavées de cette ville médiévale pour atteindre le sommet du Mont et son abbaye. Là-haut, vous aurez une vue splendide sur l’une des plus belles baies du monde !

Les Ormes