Camping près de La Rochelle

Camping près de La Rochelle

Bienvenue à La Rochelle, une charmante ville portuaire située sur la côte atlantique. Entourée de ses trois tours emblématiques, la ville offre un mélange unique d’histoire, de culture et de paysages magnifiques. Si vous recherchez une escapade en plein air près de La Rochelle, le camping est une excellente option. Voici ce que vous pouvez faire lors de votre séjour !

Que faire à La Rochelle ?

Sous le regard attentif de ses trois tours, la ville de La Rochelle s’épanouit autour d’un vieux port sur l’océan Atlantique. Son appellation de “ville rebelle” n’est pas sans raison. Au XIIe siècle, le commerce du sel et du vin a fait prospérer la ville, lui conférant ses droits et sa propre monnaie. Malgré les nombreuses destructions causées par la guerre de Cent Ans et les guerres religieuses, plusieurs bâtiments témoignent encore de la riche histoire de la ville. Les deux tours de La Rochelle, le Grand Horloge en face. La mairie de style Renaissance, de nombreux monuments à admirer dans cette ville rebelle qu’est La Rochelle !

Les Minimes

Comment se rendre à La Rochelle depuis Châtelaillon-Plage et que faire ?

Vous pouvez faire du vélo le long de la côte jusqu’à La Rochelle via la piste cyclable de la Vélodyssée (17 km). Reposez-vous un moment dans le parc des Minimes où vous aurez une vue magnifique sur le Phare du Bout du Monde. Si vous venez en voiture, vous pouvez vous garer dans le parking souterrain de la Place de Verdun. Ensuite, vous pourrez vous promener agréablement sous les arcades de La Rochelle. Si vous aimez faire du shopping, vous êtes au bon endroit avec toutes les boutiques du centre-ville. Si vous utilisez le parking Vieux Port Ouest, vous serez au cœur de la ville, à côté des trois tours. Chaque année, un grand festival de musique est organisé ici avec des artistes français renommés.

À lire aussi  Découvrez les joies du camping dans les Alpes-Maritimes

Prenez le bus ! Notre camping se trouve à 150 m du premier arrêt de bus pour La Rochelle et 45 minutes plus tard, vous vous retrouverez devant le vieux port, entouré de restaurants et de bars. À pied, vous pouvez vous rendre à la place en bois en empruntant le petit pont en bois. Les restaurants qui s’y trouvent servaient autrefois d’ateliers de réparation de bateaux. Depuis la grande roue, vous pourrez admirer la belle ville d’en haut… et peut-être aussi notre camping ?

Vieux Port

La gare de Châtelaillon-Plage se trouve à 3,5 km de notre camping et en train, vous arriverez à la gare de La Rochelle qui mérite également une visite avec sa façade inspirée de la flore et de la faune sous-marines. À 200 m se trouve l’Aquarium de La Rochelle : une promenade de 2 heures à la découverte de magnifiques poissons et requins !

Pendant votre séjour à La Rochelle, ne manquez pas de prendre le bateau pour le port des Minimes : le plus grand port de plaisance européen sur la côte atlantique avec 3500 places d’amarrage.

Que vous soyez passionné d’histoire, amateur de nature ou simplement à la recherche d’une escapade relaxante près de La Rochelle, le camping est un excellent choix. Profitez de l’atmosphère conviviale, découvrez les merveilles de La Rochelle et créez des souvenirs inoubliables en famille ou entre amis !

Le port des Minimes