Carte bancaire d’entreprise : La bible ultime

Carte bancaire d’entreprise : le guide complet

Carte bancaire d’entreprise : le guide complet

Qu’est-ce qu’une carte bancaire d’entreprise ?

La carte bancaire d’entreprise, aussi connue sous le nom de carte d’affaires, carte professionnelle ou carte corporate, est un moyen de paiement attribué par l’entreprise à certains de ses employés pour effectuer des dépenses professionnelles.

Grâce à l’utilisation de cette carte de paiement, les employés n’ont plus besoin d’avancer ces dépenses sur leur compte personnel. Fini l’attente du remboursement des notes de frais.

L’objectif de ce mode de paiement est de permettre une bonne gestion des dépenses de l’entreprise.

En bénéficiant de cette carte, vous pouvez distinguer clairement vos comptes personnel et professionnel. Toutes vos dépenses professionnelles seront gérées via le compte bancaire de votre entreprise.

À noter : si vous optez pour une banque en ligne, sachez que vous avez également la possibilité de déposer des chèques en ligne.

Qui peut bénéficier d’une carte bancaire d’entreprise ?

La carte d’entreprise peut être bénéfique tant pour l’employeur que pour l’employé.

Elle présente un avantage indéniable en matière de gain de temps, car elle élimine la nécessité pour les employés de rédiger des notes de frais. Grâce à cette carte de crédit, l’employé peut gérer facilement l’ensemble de ses dépenses professionnelles.

En effet, cette carte bancaire d’entreprise permet de sécuriser les paiements et de les enregistrer de manière électronique.

Pour l’employeur, elle facilite la centralisation des informations et des dépenses effectuées pour le compte de l’entreprise.

Quelles sont les dépenses couvertes par la carte bancaire d’entreprise ?

Les cartes bancaires professionnelles sont destinées aux salariés qui effectuent des dépenses professionnelles, c’est-à-dire celles réalisées dans le cadre de leur activité professionnelle.

Parmi les différentes dépenses professionnelles, on retrouve notamment :

  • les frais de déplacement ;
  • les frais de repas ;
  • les frais de péage ;
  • les frais kilométriques ;
  • les frais de déménagement ;
  • les frais liés au télétravail ;
  • les frais de vêtements, pour certaines activités.

Il n’existe pas de liste exhaustive des frais professionnels, car toutes sortes de dépenses peuvent être considérées comme liées à l’exercice de votre activité professionnelle.

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, il ne vous reste plus qu’à utiliser judicieusement votre carte bancaire d’entreprise pour faciliter vos dépenses professionnelles. À vos achats !