La bonne nouvelle est que personne n’est mort ou n’a été blessé. La meilleure nouvelle est que même confronté à l’inattendu, j’ai quand même réussi à préparer le dîner pour 12 personnes. Sur la table de camping, rien de moins… Et c’est pourquoi il est important d’être préparé et de savoir comment faire des casseroles pour une foule !
Permettez-moi de reculer un peu. Toute personne qui a lu mon blog (ou écouté mon podcast) sait parfaitement que j’adore les festivals de musique en général, et Country Thunder en particulier. Et nous y allons à fond ! Nous avons trois emplacements de camping et nous apportons trois camping-cars, ce qui signifie que nous amenons beaucoup de gens ! Nous commençons les préparatifs plusieurs jours à l’avance : préparation des repas (y compris la préparation et la congélation de mes casseroles pour une foule !), préparation de la bière (ne demandez même pas combien nous en apportons), préparation de la glacière (de la glace, de la glace, de la glace, et encore de la glace), préparation des arrangements de sommeil (nous essayons de nous assurer que les couples puissent effectivement dormir ensemble), et enfin, préparation du camping-car (c’est un jeu d’adresse !). J’ai un minuteur de compte à rebours sur mon téléphone pour les dernières 24 heures, et nous nous enregistrons dès que possible. C’est un événement énorme pour nous et nous l’adorons tous !
Nous étions donc là, avec les campeurs surchargés, les générateurs et les bidons d’essence pleins, et de grands sourires sur nos visages alors que nous attachions les camping-cars à nos véhicules respectifs. Ma sœur et moi avons décidé de faire un convoi parce que nous voulions arriver en même temps (en réalité… c’était surtout parce que la connexion électrique entre le véhicule que je conduisais et le camping-car que je remorquais ne fonctionnait pas, donc je n’avais PAS de feux de freinage ou de feux arrière, mais ne le dites à personne car je suis à peu près sûr que c’est illégal). Inutile de dire qu’elle devait me suivre de près pour que personne d’autre (surtout les flics) ne puisse se glisser entre nous et voir ma situation d’éclairage non conforme à la loi.
Tout se passait bien. Puis nous avons pris le virage qui nous a emmenés d’une autoroute à une autre, et c’est là que je l’ai entendu. Ce bruit strident, grincement, raclage, horrible ! Je me suis arrêté tant bien que mal (difficile à faire lorsque deux autoroutes se rejoignent et que l’accotement est complètement inutile). Je suis sorti pour évaluer la situation. Et oui ! Comme je le soupçonnais, le camping-car que je remorquais s’était complètement détaché de l’attelage à boule (oui, j’ai oublié d’utiliser un goupillon de sûreté. Oups… ma faute), ce qui signifiait que je le traînais sur son nez avec la seule chaîne de sécurité, et quand je me suis arrêté, le camping-car a heurté l’arrière du véhicule que je conduisais. Pas bon. Pas bon du tout. (Je ne savais pas que je connaissais autant de jurons !)
Nous étions donc là – ma sœur et moi – debout sur l’autoroute avec mon camping-car coincé sous mon véhicule, et le sien n’était même pas en sécurité dans la voie (c’était de ma faute ! Je ne m’étais pas avancé suffisamment pour lui laisser assez de place. Encore ma faute ! Uugghh.). Ma barre de remorquage avait fondu d’un pouce dans l’asphalte. Pas sûr du tout. Pas sûr du tout. Mais nous avons eu de la chance ! Un type s’est arrêté pour nous aider (par coïncidence, il se rendait également à Country Thunder) ! Et d’une manière ou d’une autre, avec sa petite et minuscule barre de fer de 8 pouces, il a réussi à débloquer ma barre de remorquage enfoncée dans l’asphalte et à la remettre en place (en la sécurisant cette fois avec du fil), et nous sommes repartis !
Un aperçu de notre campement ! Beaucoup de plaisir !
Une heure plus tard, nous sommes arrivés (en toute sécurité) à notre destination finale. Country Thunder ! Nous avons installé notre espace avec des structures ombragées, des auvents, des glacières, des tables et un éclairage d’ambiance (je sais… un peu ringard, mais nous aimons notre éclairage !) Et lorsque notre famille et nos amis nous ont rejoints (nous étions 12), ils ont eu droit à cette délicieuse casserole de macaroni au fromage crémeux et savoureux ! Heureusement, je l’avais préparée à l’avance, il ne me restait plus qu’à la réchauffer dans notre four de camping. C’est là toute la beauté des casseroles pour une foule à préparer à l’avance.
Ce macaroni au fromage savoureux est parfait à tout moment où vous avez besoin de nourrir un groupe de personnes affamées qui veulent un repas copieux et réconfortant, mais vous ne voulez pas rester devant les fourneaux et manquer la fête. Avec cinq ingrédients simples que vous avez probablement déjà chez vous – des macaronis, du bœuf haché, du fromage, du lait et de la fécule de maïs – vous aurez une casserole qui plaira à tous et que vous pouvez préparer à l’avance, puis servir en un rien de temps (et sans effort) ! Que vous ayez besoin d’un repas en semaine pour votre grande famille, que vous receviez des amis à la dernière minute, que vous ayez désespérément besoin de quelque chose à apporter à un potluck ou que vous ayez besoin d’un excellent repas de camping, préparez ce macaroni au fromage savoureux à tout moment qui vous convient, mettez-le au congélateur et sortez-le pour le réchauffer quand vous en avez besoin. Et lorsque la vie vous réserve une surprise, vous la surmonterez haut la main ! (Personne ne doit savoir à quel point c’était facile…)