Castel Retro : les voitures décapotables à l’honneur ce week-end à Châteauvillain

Castel Retro : les voitures décapotables à l’honneur ce week-end à Châteauvillain

Ce week-end, les 24 et 25 juin, le 14e salon des véhicules anciens et la bourse aux pièces organisée par l’association Castel Retro se tiendront au cœur du Parc aux Daims à Châteauvillain. Cette année, les voitures décapotables et découvrables seront mises en avant.

“Samedi 24 et dimanche 25 juin se tiendra le 14e salon des véhicules anciens et la bourse aux pièces organisée par l’association Castel Retro au cœur du Parc aux Daims à Châteauvillain. Cette année les voitures décapotables et découvrables sont en vedette.”

« J’espère que ce sera mieux que l’an dernier en termes de météo », déclare Anicet Lavocat, président de l’association organisatrice du salon Castel Retro de Châteauvillain, se rappelant la tempête qui avait frappé le samedi soir. Heureusement, les prévisions météorologiques annoncent un week-end ensoleillé, ce qui augmente le moral des organisateurs et laisse présager une grande fête.

« Avant d’ouvrir le salon, il nous reste beaucoup de préparatifs à effectuer, comme la tonte et les installations », explique le président en ouvrant les cartons contenant les décorations florales. Ces dernières viendront embellir les allées du salon, en particulier le pôle dédié aux voitures découvrables. « On aurait pu dire décapotables aussi. C’est à peu près la même chose », ajoute-t-il. En effet, dans les deux cas, il s’agit de véhicules dont le toit peut s’ouvrir.

Décapotables, découvrables

La différence réside dans le fait que la structure du toit reste présente pour les voitures découvrables, comme la 2CV, alors que le toit d’une décapotable s’escamote complètement. Ainsi, cette édition mettra à l’honneur ces deux types de véhicules de toutes marques, offrant un avant-goût des prochaines vacances estivales, cheveux au vent…

À lire aussi  Les 25 meilleurs films centrés sur l’automobile

Mais ce n’est pas tout, le salon Castel Retro permettra également de découvrir des centaines de voitures anciennes, ainsi que des motos et des tracteurs, pour satisfaire les visiteurs nostalgiques. Sans oublier la bourse aux pièces, qui accueillera 80 exposants. « Nous sommes l’un des salons les plus réputés dans l’est de la France. Nous avons une excellente réputation en termes d’accueil, mais également auprès des exposants », se félicite le président, qui compte sur le soutien d’une cinquantaine de bénévoles pour assurer le succès de l’événement.

Informations pratiques

Le salon ouvrira ses portes dès 8h30 au Parc aux Daims, le samedi 24 et le dimanche 25 juin.

Le dimanche 25 juin, à partir de 10h, une balade en moto sera organisée aux alentours de Châteauvillain.

Le dimanche 25 juin, vers 14h, un concours d’élégance aura lieu, avec le défilé de voitures et d’équipages costumés.

Des stands de restauration seront disponibles sur place et l’entrée sera gratuite pour les moins de 12 ans.