Castor River Shut-Ins: Une belle option pour le camping

Castor River Shut-Ins a beautiful camping option

Camping Castor

Résoudre tous les problèmes.

Ce n’est pas une expression ni une expérience que j’apprécie généralement.

Alors, mon mari a été choqué quand il est rentré à la maison récemment et m’a dit que nous devrions faire du camping à Castor River Shut-Ins et j’ai répondu que j’y étais déjà allé et que j’étais prête à y retourner. Il y a plusieurs années, j’ai visité les shut-ins avec un groupe d’amis et c’était une excellente expérience.

Situe près de Fredericktown, Castor River Shut-Ins est le seul shut-ins en granit rose connu du Missouri. Selon l’angle du soleil, les rochers peuvent apparaître roses, de couleur rouille ou orangés et sont un spectacle à voir.

Il y a des espaces de camping primitifs disponibles sur la base du premier arrivé, premier servi (et d’autres terrains de camping à distance de conduite). Si vous ne souhaitez pas passer la nuit, cela peut être une longue excursion d’une journée, mais c’est faisable.

Quand j’y étais, c’était assez calme, mais cela dépend toujours de la période de l’année. Si vous envisagez un voyage, voici quelques choses que vous devez savoir :

La randonnée jusqu’aux shut-ins

Lorsque vous arrivez dans le parking, vous devez faire une randonnée d’un mile sur le sentier Cedar Glade pour arriver aux shut-ins, donc si vous avez des problèmes de genoux ou de santé, cet endroit peut ne pas vous convenir. Le sentier lui-même est assez plat, donc ce n’est pas trop difficile, mais lorsque j’y étais, il faisait chaud et il avait plu récemment, donc le sol était glissant.

À lire aussi  Vivre l’expérience du camping à Dreamville : À quoi s’attendre et comment se préparer

Cependant, la randonnée est agréable et vous emmène sous des canopées d’arbres, à travers une clairière et la nature sauvage, jusqu’à un point d’observation d’où vous pouvez apercevoir l’eau en cascade. Prenez votre temps pendant la randonnée pour admirer les lichens et les différentes mousses sur les rochers. Les espèces d’arbres de la forêt vont des feuillus mélangés au pin à petites feuilles en passant par les clairières de cèdres.

Je vous conseille de porter des chaussures de randonnée ou des chaussures de sport pour la randonnée et d’emporter une paire de chaussures d’eau car les rochers peuvent être glissants et coupants une fois que vous pénétrez dans l’eau.

Les shut-ins et leur histoire

Situé dans la région des montagnes de St. François, le granit rose provient de la formation Breadtray, une formation de roche ignée vieille de 1,5 milliard d’années.

Selon le département de conservation du Missouri, la plupart des roches ignées exposées dans cette région montagneuse sont du rhyolite plutôt que du granit. La différence entre les deux est que le granit est une roche ignée à grains grossiers formée par le refroidissement du magma sous terre, tandis que le rhyolite se forme lorsque le magma refroidit à la surface.

Un shut-ins est créé lorsqu’une grande rivière est “enfermée” dans une vallée étroite en forme de canyon. Tout d’abord, la rivière traverse des matériaux de roche sédimentaire plus tendres, puis rencontre les rochers en granit plus résistants.

Aux shut-ins de Castor River, il y a de mini cascades, des courants et des étendues d’eau calme dans lesquels vous pouvez patauger. Je me suis agrippée à un rocher pendant un moment, laissant l’eau ruisseler sur mon dos. C’était tellement relaxant. À cause des courants et des rochers, je vous recommande d’être très prudent si vous avez de jeunes enfants dans l’eau.

À lire aussi  Les secrets des Campings Paradis et de la série que vous ne connaissiez pas !

Les shut-ins sont entourés de magnifiques pentes rocheuses. C’est une région magnifique à explorer.

Après avoir passé des heures dans l’eau, nous avons cueilli des champignons et trouvé un énorme polypore soufré que nous avons cuisiné pour le dîner (j’étais avec des personnes qui savaient vraiment comment cueillir des champignons).

Ce terrain fait partie de l’Amidon Memorial Conservation Area, une zone de 1 630 acres située sur les parties supérieures de la rivière Castor dans les comtés de Bollinger et Madison et gérée par le département de la conservation du Missouri. Elle porte le nom d’Evelyn et Ellsworth Amidon, qui ont fait don d’une partie des terres au département de la conservation ; d’autres parcelles ont été acquises auprès de propriétaires privés et du service forestier des États-Unis.

Il y a un moulin historique en aval de la rivière que vous pouvez visiter.

Après une journée complète d’activités aquatiques, nous avons allumé un feu de camp et nous sommes installés dans le camping primitif. Bien que je n’apprécie généralement pas les conditions difficiles, cela en valait la peine pour savourer la beauté de ces rochers roses.

Comment y aller

En partant de Fredericktown, prenez la route 72 est sur environ trois miles jusqu’à la route J. Tournez à gauche (est) sur la route J et continuez pendant 4,6 miles jusqu’à l’intersection avec la route W. Tournez à droite (sud) sur la route W et continuez pendant 2,4 miles jusqu’à la fin du revêtement. Tournez à gauche (est) sur CR 208 et roulez encore 1,1 mile jusqu’à l’intersection avec CR 253. Tournez à gauche (nord) sur CR 253 et continuez 0,9 mile jusqu’au parking et au début du sentier, sur le côté droit (est) de la route en gravier. Le sentier Cedar Glade d’un mile suit une boucle et conduit les visiteurs aux shut-ins et aux clairières. La chasse et la pêche sont autorisées. Pour plus d’informations : http://nature.mdc.mo.gov/discover-nature/places/castor-river-shut-ins

À lire aussi  Les Programmes d’Été

Vous ne voulez pas vivre une expérience difficile ?

Je n’ai pas campé ici, mais j’ai trouvé cet endroit en ligne et il semble prometteur : Castor River Ranch Campground, 2107 Hwy DD, Marquand. Il offre une expérience de camping privée en bord de rivière dans un environnement naturel tout en ayant un accès immédiat à la route d’État DD. Tous les emplacements pour véhicules récréatifs sont spacieux et sont équipés de tables de pique-nique, de foyers en pierre, de fosses septiques, d’électricité (30-50-110 ampères) et d’eau de source. Ils proposent des équipements pour canoës, kayaks et tubes, ainsi qu’un service de navette pour les descentes en flottaison. Ils disposent de 140 acres de sentiers de randonnée qui incluent une portion de l’ancienne voie ferrée du Missouri Pacific et un tunnel datant des années 1800. Le camping dispose également d’un pâturage clôturé et d’eau disponible pour les équestres préférant camper avec leurs chevaux. 573-783-4061. En ligne : http://www.castorriverranchcampground.com