Ce 2008 Audi TT 3.2 Quattro à 17 800 $ est-il une valeur rare ?

Ce 2008 Audi TT 3.2 Quattro à 17 800 $ est-il une valeur rare ?

Le vendeur de cette Audi TT 3.2 prétend qu’elle n’a été conduite que l’été, ce qui est dommage car ces voitures sont amusantes toute l’année. Voyons ce que peut raisonnablement coûter un tel plaisir.

Une valeur rare pour les amateurs de conduite ?

Il est difficile de croire que l’Audi TT existe depuis trois générations. Sa première apparition remonte à 1998, mais c’est le modèle de première génération qui reste le plus emblématique. Cependant, il ne faudrait pas sous-estimer les générations suivantes.

Celui-ci, en noir avec un intérieur en cuir crème, est équipé de manière rare. Malgré quelques signes évidents d’usure, il semble être en bon état général. Surtout, cette TT est équipée d’un moteur VR6 de 3,2 litres et d’une boîte manuelle à six vitesses, en plus de sa transmission intégrale Quattro. Cela en fait davantage une Volkswagen qu’une Audi, mais étant donné qu’elle partage bon nombre de ses composants mécaniques avec la VW Golf R32, il n’y a pas de honte à cela.

Le moteur VR6 de 3,2 litres de la TT développe une puissance saine de 247 chevaux et un couple de 236 lb-pi. De plus, il produit des sons merveilleux, parfois grondants, parfois rugissants, comme si un tigre en colère se faisait tordre la queue. Ajoutez à cela la boîte de vitesses manuelle engageante et la transmission intégrale Quattro qui inspire confiance, et la TT peut être un réel plaisir à conduire.

Selon l’annonce, cette voiture n’a parcouru que 66 500 miles et est vendue avec un titre propre et un historique entretenu. Les pneus sont des Pirelli Cinturato P7, qui sont présentés comme “pratiquement neufs”, et les jantes d’origine ont été peintes en noir. Les jantes montrent quelques imperfections, notamment des marques sur le rebord, mais à part cela, l’extérieur de la voiture semble être en excellent état, tout comme la capote et les vitres. En outre, la voiture conserve encore ses quelques éléments chromés, ajoutant une petite touche de style discret à son allure.

À lire aussi  Protégez votre Audi avec des Housses de Siège et des Tapis Sur Mesure

À l’intérieur, l’habitacle rappelle fortement celle de la R8, avec des sièges bien rembourrés et une console qui monte jusqu’au tableau de bord. La TT se distingue cependant de sa grande sœur en ayant cinq bouches d’aération sur son tableau de bord. La présence de plis et de brillance sur le siège du conducteur témoigne de son utilisation, mais il semble toujours en bon état de fonctionnement.

En fait, la voiture dans son ensemble semble prête à prendre la route. Le vendeur la décrit comme mécaniquement parfaite et esthétiquement excellente. Ce bon état et le faible kilométrage sont dus au fait que la TT n’a roulé que l’été, son propriétaire choisissant de ne pas l’exposer aux rigueurs des hivers du Michigan.

Maintenant, nous allons soumettre cette Audi à notre jugement, du moins en ce qui concerne le prix demandé de 17 800 $. Qu’en pensez-vous, est-ce un prix juste pour cette TT équipée du VR6 telle qu’elle est décrite dans l’annonce ? Ou, aussi rare soit-elle, est-ce simplement trop cher pour une voiture qui a toujours été une amie des beaux jours ?

À vous de décider !