Ce que j’ai appris de mes heures de babysitting !

Ce que mes heures de babysitting m’ont appris !

Lorsque je suis arrivée fraîchement à Paris pour mes études, j’ai trouvé la solution idéale pour m’intégrer à la vie parisienne et arrondir mes fins de mois d’étudiante : le babysitting. J’ai choisi Be My Nounou car leur approche ludique de la garde d’enfants m’intéressait particulièrement. Ces heures passées en tant que babysitter m’ont permis d’apprendre énormément de choses qui, je suis convaincue, me seront utiles à l’avenir.

La patience

Le premier grand changement pour moi a été le développement de la patience. Ce n’était pas une qualité que je possédais en abondance avant de me lancer dans cette aventure, mais elle s’est développée au fur et à mesure des situations avec les enfants. J’ai appris à les écouter et à être attentive à leurs besoins. Plus je fais preuve de patience, plus nous réussissons à construire une relation durable basée sur la communication.

La curiosité

Les enfants m’ont appris à rester curieuse du monde qui m’entoure. Grâce aux livrets d’activités de Be My Nounou, le babysitting ne se résumait pas à de simples heures de garde. J’ai dû m’adapter aux passions des enfants et proposer des activités en lien avec leurs centres d’intérêt. Par exemple, les enfants que je gardais étaient passionnés par les animaux et les planètes. Bien loin de mes propres centres d’intérêt, j’ai pu grâce à l’aide de l’agence et à mes propres recherches créer des activités manuelles ultra-fun.

À lire aussi  La laine de bois, un isolant performant été comme hiver

La maturité

Avoir des enfants à charge implique forcément de grandes responsabilités. Je suis sortie grandie de cette expérience, tout autant que les enfants eux-mêmes. Donner des conseils aux enfants, gérer les conflits et prendre des décisions liées au quotidien ne me font plus peur !

Etre énergique et positive

Bien que je sois déjà très énergique au quotidien, le babysitting à Paris m’a transformée en véritable sportive de haut niveau. Chaque sortie d’école était lancée comme un top départ. Je devais être attentive aux règles de sécurité sur le trajet. Être positive en toute circonstance s’est avéré très utile pour “motiver” la petite troupe ! Avec les enfants, nous avons même instauré le rituel du “un trajet, une chanson” ! Grâce à cette expérience, je suis même devenue musicienne à mes heures perdues !

Etre organisée

Avec Luc qui a du piano le mercredi, Jade qui a de la piscine le vendredi et une semaine sur deux de l’aide aux devoirs, croyez-moi, être nounou m’a transformée en véritable professionnelle de l’organisation. D’ailleurs, je me sens beaucoup plus organisée dans mes études depuis que je suis babysitter !

Pour résumer mon expérience dans le babysitting

Être babysitter à Paris m’a permis d’en apprendre davantage sur moi-même et sur les enfants. Je suis certaine qu’une expérience de babysitting rend plus curieux du monde qui nous entoure. J’ai également fait de très gros progrès en termes de patience et d’organisation, et cela change tout pour un babysitting réussi ! Enfin, ce job à responsabilités m’a fait grandir. Moi qui pensais que seul l’enfant profitait de cette situation, j’avais bien tort !

À lire aussi  Un Sfar peut en cacher deux autres

Témoignage de Camille – Babysitter bilingue année 2017/2018

Si toi aussi tu souhaites tenter l’expérience du babysitting, contacte Be My Nounou ou postule directement en ligne !

Ce que mes heures de babysitting m’ont appris !