Ce que les assurés pensent de l’assurance auto MAIF

Ce que les assurés pensent de l’assurance auto MAIF

L’assurance auto de la MAIF vous intéresse ? Vous souhaitez vous faire une idée sur cette offre ? Nous avons étudié pour vous l’assurance auto MAIF afin de vous aider à déterminer si elle répond à vos attentes.

Les sinistres couverts par votre assurance auto MAIF

Pour vous faire une idée sur l’assurance auto MAIF, il est important de comprendre de quelle manière vous serez assuré et les choix qui vous sont proposés.

Cet assureur vous propose 4 formules :

  1. Tiers économique ;
  2. Tiers enrichi ;
  3. Tous risques économique ;
  4. Tous risques tout confort.

Pourquoi une telle offre ? Tout simplement pour donner le choix aux assurés. En effet, tous les clients de la MAIF n’ont pas les mêmes besoins. L’assurance auto est déterminée en fonction de différents critères tels que le profil du conducteur client, les caractéristiques du véhicule, la garantie souhaitée et le prix.

Si vous venez d’acheter une voiture neuve, vous serez tenté par une protection complète. Vous serez ainsi certain d’être indemnisé, même si vous êtes responsable d’un sinistre. En revanche, si votre voiture est ancienne et a peu de valeur, vous n’aurez peut-être pas envie de payer le prix fort.

MAIF assurance auto : les avis positifs

L’assurance auto MAIF répond aux exigences de nombreux clients, comme le montrent les avis sur internet.

À lire aussi  Comment choisir les meilleures garanties d’assurance auto ?

Un choix adapté aux besoins

Les clients apprécient de pouvoir choisir parmi 4 formules et des options pour une assurance véritablement adaptée à leurs besoins.

Le rachat de franchise

En matière d’assurance auto, la franchise est un élément important à prendre en considération. Avec la MAIF, il est possible de choisir son niveau de franchise, selon le budget que vous pouvez allouer chaque mois à votre assurance et le prix que vous êtes prêt à payer en cas de sinistre. Cela est particulièrement apprécié par les clients MAIF.

Le prix attractif

Les clients de la MAIF sont convaincus par le prix de leur assurance auto qu’ils jugent attractif par rapport aux conditions du contrat.

MAIF assurance auto : les points à améliorer

En consultant les avis sur l’assurance auto MAIF, on peut constater que les clients sont globalement satisfaits, mais que certains points pourraient être améliorés.

Pas de couverture pour les rétroviseurs extérieurs

L’assurance auto propose une garantie bris de glace dès la formule au tiers enrichi. En revanche, si les optiques de phares sont bien prises en charge, vous ne serez pas indemnisé si vos rétroviseurs extérieurs sont endommagés. Certains clients en ont fait l’amère expérience. Nous vous invitons à bien lire les conditions générales de vente avant de signer, ce type d’information y est clairement indiqué.

Véhicule de prêt en cas de panne en option

Même lorsque vous souscrivez l’assurance tous risques tout confort, le véhicule de remplacement en cas de panne n’est qu’un bonus, si vous le souscrivez en option. Certains clients sont déçus de devoir prendre cette option supplémentaire alors qu’ils ont souscrit une garantie complète.

À lire aussi  Nouvelle législation pour résilier votre contrat d’assurance à tout moment

Conclusion

Notre avis sur l’assurance auto de la MAIF est mitigé. On peut saluer le niveau des prix qui est attractif par rapport à la concurrence. Autre point positif est la prise en charge en cas d’invalidité, avec un seuil pris en compte de seulement 10% et un plafond de décès supérieur à 3 000 000 d’euros. Cependant, le malus imposé en cas d’accident responsable est maîtrisé afin de permettre aux assurés de ne pas être trop pénalisés. En revanche, il est regrettable que l’assurance la plus complète ne prenne pas en charge le prêt de véhicule en cas de panne et que le contenu du véhicule ne soit pas assuré. De plus, les rétroviseurs extérieurs ne sont pas concernés par la garantie bris de glace, ce qui peut être décevant pour certains assurés.