Vous êtes tombé sous le charme d’une montre Cluse pour femme ? Ou envisagez-vous d’en acheter une ? Trouvez ici tous nos conseils d’utilisation.
Comment ajuster et entretenir ma montre Cluse ?
Comment changer le bracelet de ma montre Cluse ?
Les montres Cluse vous offrent la possibilité de modifier le bracelet selon votre envie du jour (à l’exception de certains modèles). Grâce à un système de clip ingénieux, vous pouvez facilement remplacer le bracelet de votre montre Cluse.
Cependant, assurez-vous de choisir un nouveau bracelet de la même largeur que celui de référence. Les largeurs varient de 12 à 18 mm. En revanche, vous pouvez varier les matériaux. Par exemple, à partir d’une montre entièrement en acier inoxydable, vous pouvez choisir un nouveau bracelet en cuir.
Une vidéo vaut mieux que des mots, voici comment procéder pour changer le bracelet de votre montre Cluse.
Comment régler une montre Cluse à sa taille ?
Tous les bracelets de montre Cluse peuvent être ajustés à la taille de votre poignet.
Les bracelets en cuir ou en silicone disposent de trous de serrage, à choisir lorsque vous refermez votre montre.
Pour les bracelets en acier inoxydable au système Mesh, voici une vidéo explicative :
Comment nettoyer ma montre Cluse ?
Pour prolonger la durée de vie de votre montre et préserver son apparence le plus longtemps possible, voici quelques conseils d’entretien :
- Nettoyez régulièrement le boîtier et le bracelet en acier inoxydable à l’aide d’un chiffon propre, sec et doux. Cela permettra d’éliminer la poussière et les éventuels résidus qui pourraient causer des rayures. Si des saletés persistent entre les maillons du bracelet, vous pouvez utiliser une brosse à dents très souple.
- Le bracelet en silicone se nettoie à l’eau savonneuse, avec un rinçage à l’eau claire.
- Les bracelets en cuir ne peuvent pas être nettoyés, il est donc important de faire attention à la transpiration, aux rayons UV, aux produits cosmétiques ou gras pour les conserver plus longtemps.
En général, évitez le contact avec des matériaux durs ou rugueux qui pourraient rayer votre montre. Évitez également de laisser votre montre dans un endroit humide (par exemple, les vapeurs de votre douche) ou exposée au soleil. Cluse recommande de retirer votre montre pendant les séances sportives et pendant le sommeil.
Comment régler l’heure de ma montre Cluse ?
Pour mettre à l’heure votre montre Cluse, tirez simplement la couronne située sur le côté du cadran et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse, selon le cas.
Comment changer la pile de ma montre Cluse ?
Le mouvement à quartz utilisé dans les montres Cluse fonctionne avec une pile. Sa durée de vie est donc limitée, mais relativement longue car elle dure plusieurs années.
Lorsque votre pile arrive en fin de vie, nous vous recommandons de vous rendre chez un bijoutier qui se chargera d’ouvrir votre boîtier et de remplacer la pile. Attention, si vous ouvrez vous-même votre boîtier, la garantie Cluse ne sera plus valable.
Informations techniques sur les montres Cluse
La montre Cluse est-elle garantie ?
Oui, la montre Cluse est garantie pendant 2 ans.
La garantie couvre le mécanisme interne de la montre. Les éléments suivants ne sont pas couverts par la garantie :
- Dommages causés par une chute
- Dommages causés par l’eau (natation, douche, bain, immersion de la montre dans l’eau)
- Traces d’usure dues à une utilisation normale
La montre Cluse est-elle étanche ?
Les montres pour femme Cluse ne sont pas étanches. Par conséquent, veillez à retirer votre montre lorsque vous prenez une douche, un bain, allez à la piscine, à la mer, etc. Elles sont également sensibles à la vapeur d’eau et à la condensation.
Les montres Cluse supportent uniquement quelques gouttes d’eau (résistance de 3 ATM), que vous devriez essuyer immédiatement.
Quel mouvement utilise la montre Cluse ?
Cluse utilise le mouvement quartz pour ses montres. Ce système est précis et fiable. Ce mécanisme est résistant aux chocs et aux vibrations.
La montre Cluse contient-elle du nickel ?
La montre femme Cluse est conforme aux réglementations de l’Union européenne et des États-Unis. Cela signifie qu’il peut y avoir une infime quantité de nickel dans les bijoux. Cependant, la quantité est si minime que le risque de réaction allergique est très faible.