Dans la sixième saison des Apprentis Aventuriers, actuellement diffusée sur W9, les téléspectateurs ont retrouvé un candidat emblématique d’une autre émission d’aventure : Fabrice, vu dans la douzième saison de Pékin Express, en 2019. Fabrice a comparé les deux émissions dans une interview accordée à Télé 2 Semaines. Selon lui, « On va plus loin sur Pékin Express, c’est peut-être plus intense du matin au soir. Mais quand on arrive chez les habitants, on se refait vite la cerise. On peut bien récupérer ». Cependant, Fabrice a ajouté que l’expérience était « beaucoup plus dur » dans Les Apprentis Aventuriers. Principalement à cause du manque de nourriture et de la faim qui en résulte. « Il n’y a rien chaque semaine. À force, ça fatigue les organismes, on sent les gens sous pression ».
« Il y a eu beaucoup de débordements entre nous »
Dans Les Apprentis Aventuriers, Fabrice fait équipe avec Jennyfer. Ensemble, ils forment le seul duo qui ne se connaissait pas avant le début de l’aventure. Enfin, presque. Ils se sont rencontrés dans l’émission Un dîner presque parfait, un peu avant le tournage, et cela ne s’est pas vraiment bien passé… « Elle m’a foutu dehors. On s’était quittés en très mauvais termes à Biarritz », s’est souvenu Fabrice. Ils sont repartis sur de nouvelles bases dans Les Apprentis Aventuriers, mais l’entente n’a pas toujours été au beau fixe. « Il y a eu beaucoup de débordements entre nous. La survie n’a pas fait ressortir le meilleur de nous-même. Quand on est fatigués, qu’on a faim, qu’on est sales, le moindre grain de sable enraye la machine », a-t-il avoué. Ça promet des séquences explosives dans les prochains épisodes.
Jennyfer et Fabrice en difficulté dans Les Apprentis Aventuriers
Dans une interview accordée à Toute la télé, Jennyfer a également évoqué les difficultés rencontrées avec Fabrice sur le tournage des Apprentis Aventuriers. « On est parti avec une difficulté supplémentaire. Quand on est en couple, il y a déjà une cohésion et un soutien mutuel alors que nous, on a dû construire ça dans le dur », a-t-elle confié. « On est très différents tous les deux, lui est un vrai aventurier, mais moi je partais de très loin. J’étais loin de ma zone de confort et ça n’a pas fait ressortir le meilleur de moi-même à certains moments de l’aventure ! Quand on est fatigué et qu’on a faim, un rien peut nous mettre de mauvaise humeur. Ce n’était pas toujours évident, il y a eu des hauts et des bas ». Au moins, ils sont raccords sur leurs désaccords.