C’est Mister Food-Trucks

C’est Mister Food-Trucks

Frédéric Gironcourt, un ancien commerçant ambulant, a laissé derrière lui les kilomètres parcourus pour se consacrer à sa nouvelle passion : les “food-trucks”. Ces véhicules aménagés en cuisine roulante sont devenus très populaires à Paris et en Province.

La nouvelle tendance culinaire

Dans des endroits tels que la capitale, Bordeaux ou Toulouse, les food-trucks fleurissent partout. Mais ce ne sont pas les baraques à frites d’autrefois. Ils proposent une cuisine raffinée, élaborée avec des équipements sophistiqués, apportant la gastronomie d’un bon restaurant dans un camion.

Parmi les quinze food-trucks réalisés par Frédéric Gironcourt, certains sont devenus célèbres. El Taco del diablo, par exemple, est un vieux combi Volkswagen des années 70 transformé en taco-truck gourmet, spécialisé dans la cuisine californienne. Le “By Oliver”, un restaurant ambulant du chef Bruno Oliver, proposant des sandwichs de compétition, a également été réalisé par lui.

Une renommée grandissante

Le site villaschweppes.com, qui a répertorié les dix meilleurs food-trucks en dehors de Paris, a recensé trois réalisations de Frédéric Gironcourt à Coutras, en Gironde. Pour obtenir un food-truck sur mesure, il faut investir entre 30 000 et 40 000 euros (hors taxes), comprenant l’achat d’un véhicule d’occasion, l’équipement et la personnalisation extérieure. Avec ses deux employés, Frédéric Gironcourt conseille le client avant de commencer les travaux.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise a progressé de manière significative, passant de 100 000 euros à 300 000 euros en seulement trois ans. Et Frédéric Gironcourt n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. “Il y a beaucoup à faire dans ce secteur, estime-t-il. Les gens sont de plus en plus demandeurs de projets de ce type, ils veulent que les services viennent directement à eux.”

À lire aussi  Les principaux fabricants de chariot élévateurs

Des idées originales

En plus des camions-pizza, des camions-snack et des food-trucks à la mode, Frédéric Gironcourt envisage de nouveaux types de commerces ambulants. “Nous réfléchissons à des projets avec certains clients… Pourquoi ne pas imaginer un camion coiffeur ou un camion spécialisé dans le toilettage pour animaux.”

Avec son expertise et sa passion pour les food-trucks, Frédéric Gironcourt a réussi à marquer sa place sur le marché en offrant des véhicules culinaires uniques en leur genre. Grâce à lui, la tendance des food-trucks continue de se développer, satisfaire les palais gourmands et répondre aux attentes des clients en quête de services originaux et innovants.