Cette Audi RS4 B7 n’a parcouru que 217 miles et est pratiquement neuve

Cette Audi RS4 B7 n’a parcouru que 217 miles et est pratiquement neuve

Lorsqu’une voiture de luxe rare apparaît aux enchères avec seulement quelques miles au compteur, cela ne nous surprend guère. Mais lorsque c’est une voiture plus ordinaire dans un état similaire, cela nous laisse perplexe.

Il y a quelque temps, nous avons vu une VW Golf GTI 25th Anniversary avec seulement huit miles au compteur. La décision curieuse du propriétaire initial de la garer et de ne jamais la conduire semble avoir été (en quelque sorte) justifiée, car la voiture s’est vendue pour la somme impressionnante de £38,250. Nous passerons sous silence le fait que cette somme aurait pu être investie dans autre chose que dans une voiture et offrir de meilleurs rendements.

Quoi qu’il en soit, avec la Golf en tête, nous sommes vraiment curieux de voir à quel prix cette Audi RS4 B7 va se vendre. Disponible par le même enchérisseur que la Golf, elle n’a parcouru que 217 miles en 14 ans sur Terre.

Ce modèle de 2007, de couleur Mugello Blue, a été stocké depuis le début par son premier propriétaire et son père. Aucune explication n’a été donnée quant à la raison de ce stockage. Elle est restée en bon état, avec comme seule trace de sa vie de stockage un léger ternissement de certains éléments de chrome. Quoi qu’il en soit, l’Audi sera vendue avec une toute nouvelle calandre pour la rendre presque neuve.

L’intérieur sobre de la voiture, assorti de sa peinture subtile, comprend des sièges en cuir noir, quelques éléments en argent brillant et une petite touche de fibre de carbone. Le meilleur de tout, il y a ce vieux levier de vitesse qui sort de la console centrale.

À lire aussi  Audi Q5 (2008 – 2017) : Un SUV polyvalent et performant

À la différence de la B8 qui était disponible exclusivement avec une boîte automatique à double embrayage, la B7 n’était disponible qu’avec une boîte manuelle à six vitesses. Cette dernière est reliée à un moteur V8 atmosphérique de 4,2 litres, l’un des meilleurs moteurs jamais produits par Audi. Il envoie sa puissance (bien sûr) aux quatre roues via un système de transmission intégrale basé sur un différentiel central Torsen. Il développe 414ch à un régime impressionnant de 7,800tr/min.

La configuration de la plateforme et du système de transmission intégrale rendaient la voiture plus lourde à l’avant, mais cela était compensé en partie par l’utilisation d’ailes en aluminium et d’un capot en aluminium spécifique à la RS. Pour se démarquer des modèles S4 et des autres modèles A4, la RS4 a également reçu des élargisseurs d’ailes imposants pour accueillir ses jantes de 19 pouces.

Comme la Dowsetts Comet dont nous avons parlé plus tôt cette semaine, la RS4 sera mise aux enchères lors de la vente Classic Motor Show de Silverstone Auctions le 13 novembre. Il est difficile de prévoir à quel prix elle sera vendue – les B7 avec le moins de kilomètres que nous avons vus récemment ont parcouru environ 50 000 miles, se vendant chacune aux alentours de £20,000.

Jusqu’où pensez-vous que les enchères iront-elles ?