Cette Audi RS7 Sportback entièrement équipée coûte près de 235 000 $

Cette Audi RS7 Sportback entièrement équipée coûte près de 235 000 $

Audi RS7

Si vous êtes un habitué de Motor1.com, vous connaissez sans doute notre série d’articles “Les plus chères” dans laquelle nous sélectionnons toutes les options possibles pour un véhicule récemment sorti. Alors que ces voitures suréquipées existent seulement dans le monde virtuel, cette Audi RS7 Sportback est bien réelle. Oui, toutes les cases de la liste d’options ont été cochées, créant ainsi la spécification la plus chère jamais vue pour une A7.

La RS7 dans sa forme la plus basique est déjà assez coûteuse en Suède, où cette voiture a été commandée. Elle démarre à 1 219 300 SEK, soit environ 118 458 € au taux de change actuel. Pour référence, la version américaine du Sportback est plus abordable (bien que toujours extrêmement chère) avec un prix de départ de 114 000 $. Et cette version en gris Daytona mat ? Installez-vous confortablement pour celui-là.

Notre ami Auditography a eu l’occasion de passer du temps avec cette RS7 haut de gamme et il affirme que son prix se rapproche des 200 000 €. Cela équivaut à près de 235 000 $, soit le prix d’une R8 V10 Performance bien équipée aux États-Unis où les taxes sont moins élevées que dans ce pays nordique qui nous a donné ABBA, Spotify, Minecraft et IKEA.

Étant une voiture construite pour le marché européen, elle n’est pas parfaite, car le Sportback de 591 chevaux possède une limite de vitesse électronique et un filtre à particules d’émissions d’essence, ce qui signifie que le son du V8 n’est pas aussi séduisant que celui d’une RS7 vendue en dehors du Vieux Continent. Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres TFSI émet un son un peu atténué, mais cela peut facilement être corrigé grâce à un échappement modifié.

À lire aussi  Voitures d’occasion Audi A1 à Brest : Garantie satisfait ou remboursé

Nous pensons que l’A7 reste l’une des voitures les plus belles du marché aujourd’hui, surtout dans sa version RS7 avec tous ces extras ajoutés. La peinture mate, les badges noirs et les nombreux accents en fibre de carbone rendent le Sportback encore plus désirable, tout comme les jantes de 22 pouces en option et l’utilisation généreuse de l’Alcantara à l’intérieur.

Nous préférerions toujours une RS6 Avant à la fin de la journée en raison de sa praticité supplémentaire, mais la RS7 reste une machine magnifique à couper le souffle. C’est un excellent substitut à la RS6 Sedan que les gens d’Ingolstadt ont supprimée il y a bien longtemps, malgré les rumeurs affirmant qu’elle reviendrait pour la génération actuelle de l’A6 (C8).