Lorsque vous étiez enfant, vous avez peut-être lu le livre inspirant du Dr Seuss, “Oh, the Places You’ll Go!” Peut-être l’avez-vous plutôt lu à vos propres enfants. Ou peut-être à vos animaux de compagnie. Je ne sais pas, je ne suis pas là pour juger.
Si vous avez besoin d’aller quelque part, surtout si cela nécessite une aventure hors des routes pavées, vous pourriez difficilement trouver mieux que le Nissan Xterra de 2002. Avec son moteur suralimenté V6 et sa transmission 4×4 basée sur une camionnette, il semblait être un camion tout-terrain capable d’aller presque partout. Un prix demandé de 4 400 $ a convaincu ceux d’entre vous qui ont pris M. Geisel au mot, offrant ainsi au Xterra une victoire impressionnante de 77 %.
Le Dr Seuss s’est fait connaître en créant des personnages et des mondes à la fois fantaisistes et étrangement merveilleux. Quand j’y pense, c’est un peu comme ça qu’Audi fabriquait ses voitures autrefois. Prenons par exemple cette Audi S6 Avant de 1995. Cette voiture dispose de la traction intégrale, d’un moteur turbo cinq cylindres et d’une boîte manuelle à cinq vitesses. Le tout est enveloppé dans un break pratique et intemporel qui offre trois rangées de sièges. On pourrait dire que c’est étrangement merveilleux.
À une époque, Audi fabriquait toutes sortes d’excellentes voitures un peu atypiques comme celle-ci. Le problème est qu’ils n’en fabriquaient pas beaucoup. On prétend qu’il y en a eu seulement 459 vendues aux États-Unis en 1995. C’est plutôt rare.
Il y a beaucoup de choses à aimer ici, en plus de la nature éclectique de la voiture. La S6, anciennement S4, était disponible avec soit un moteur cinq cylindres de 227 chevaux et de 2,2 litres à 20 soupapes, soit un V8 plus puissant (mais plus lourd). Cette voiture dispose du moteur cinq cylindres et d’un “chip stage 1” selon le vendeur. Selon l’annonce, le moteur “tourne bien” et la voiture “suit une trajectoire droite”.
Elle a également subi quelques travaux récents, notamment le remplacement de la pompe à eau et de la courroie de distribution. Cependant, ce service a entraîné des dégâts des eaux qui ont nécessité le retrait et l’aération de l’intérieur, ainsi que la perte des mécanismes de verrouillage électrique des portes. D’autres problèmes sur cette Audi Avant à 161 000 miles comprennent des fuites d’huile et une fuite de liquide de refroidissement mystérieuse qui semble défier toute détection.
Il y a aussi des problèmes esthétiques. La peinture est délavée sur toutes les surfaces horizontales, tandis que des éclats et des rayures marquent les autres panneaux. Pris dans son ensemble, c’est un peu une patine de voiture de guerre qui pourrait en fait plaire à certains. L’intérieur montre aussi son âge, mais ça va.
La climatisation et le toit ouvrant fonctionnent sans problème, ce qui est un plus. La troisième rangée semble également être en excellent état. La voiture est livrée avec un titre de propriété propre malgré l’intrusion d’eau. Cela a probablement été réparé sans l’intervention de l’assureur.
Prise dans son ensemble, la voiture est un mélange fou de malmenée et apparemment bien entretenue. Ce serait bien qu’elle soit dans un meilleur état général, bien sûr. Mais combien de temps faudrait-il pour trouver une autre licorne dans un meilleur état ?
Nous n’avons pas le temps pour cela car nous devons nous prononcer sur le prix de 14 995 $ demandé pour cette Audi. Qu’en pensez-vous de cette beauté cabossée et de cette demande de prix ? Est-ce un prix raisonnable compte tenu de l’équipement et de l’état de la voiture ? Ou, pour ce montant, préféreriez-vous “86” cette S6 ?
C’est à vous de décider.