Cette bouteille d’huile d’arbre à thé à 10 $ se vend toutes les 8 secondes – et elle a tellement d’utilisations

This $10 bottle of tea tree oil sells every 8 seconds — and it has so many uses

L’huile d’arbre à thé à 10 $ se vend toutes les 8 secondes, et pour une bonne raison. Cette petite bouteille polyvalente est un véritable produit miracle. Elle est faite à partir des feuilles de l’arbre à thé australien, récoltées à la main. Une seule petite bouteille contient l’huile de plus de 15 000 feuilles d’arbre à thé.

Qu’est-ce que l’huile d’arbre à thé ?

L’huile d’arbre à thé est utilisée en vaporisant les feuilles de l’arbre à thé australien. The Body Shop affirme ne sélectionner que des feuilles récoltées à la main, ce qui est impressionnant. Selon la Mayo Clinic, l’huile d’arbre à thé pourrait être utile pour soigner les affections cutanées superficielles lorsqu’elle est utilisée en tant que traitement antibactérien. Et si cela ne suffit pas, même la duchesse de Sussex, Meghan Markle, la considère comme une “panacée”. Dans une interview sur ses meilleurs conseils beauté, Meghan Markle a révélé à Allure qu’elle emporte toujours une bouteille d’huile d’arbre à thé lorsqu’elle voyage. Si ce n’est pas une recommandation royale, je ne sais pas ce que c’est.

Un remède pour tous les problèmes

Demandez à vos amis et vous constaterez que l’huile d’arbre à thé est utilisée pour traiter presque tous les problèmes cutanés courants. De la duchesse qui l’utilise pour les coupures, les piqûres d’insectes et les boutons, à mes amis qui l’utilisent pour des problèmes aussi variés que le champignon des ongles, les infections de l’oreille, les poux ou les morsures de tiques, l’huile d’arbre à thé est considérée comme un remède naturel polyvalent.

À lire aussi  Shein : Les coulisses peu reluisantes du succès de la marque révélées par l’ONG Public Eye

Même les mamans affirment que l’huile d’arbre à thé est aussi efficace que les meilleurs répulsifs contre les insectes. Et si vous vous faites piquer, vous pouvez l’utiliser pour atténuer les démangeaisons, l’irritation et les gonflements. La plupart des sources affirment qu’elle est plus efficace si elle est appliquée dès les premiers signes.

Mon avis sur l’huile d’arbre à thé

Personnellement, j’ai utilisé l’huile d’arbre à thé pour traiter mes problèmes de peau. Elle a un parfum qui me rappelle le produit nettoyant Pine-sol, mais comme je sais que ce dernier fonctionne bien, cela ne me dérange pas. J’ai constaté que quelques gouttes d’huile d’arbre à thé appliquées directement sur mes imperfections fonctionnaient aussi bien que le peroxyde de benzoyle, mais sans laisser de résidu blanchâtre. Elle semble assécher les zones à problèmes et réduire l’inflammation.

J’ai également adopté l’huile d’arbre à thé comme stimulant lorsque je voyage. Par exemple, après un vol de 13 heures de San Francisco à Taiwan, où j’avais une correspondance avant un autre long vol international, j’ai ajouté quelques gouttes d’huile d’arbre à thé à mon hydratant. C’était moins agressif que d’appliquer directement un astringent sur mon visage, mais cela m’a certainement réveillé, comme un espresso bien nécessaire.

Désormais, l’huile d’arbre à thé occupera une place de choix dans ma trousse de toilette en cabine. Au début, j’ai pensé que transporter autant de feuilles était excessif, mais j’ai rapidement réalisé qu’elle pouvait résoudre de nombreux problèmes potentiels.

Et vous, avez-vous déjà utilisé l’huile d’arbre à thé ? Quels sont vos usages préférés ? Faites-le moi savoir dans les commentaires !

À lire aussi  Nausées de grossesse : nos secrets pour les apaiser