Cette conversion campervan Mercedes-Benz Unimog est incroyable et elle va être vendue aux enchères

Cette conversion campervan Mercedes-Benz Unimog est incroyable et elle va être vendue aux enchères

Si vous recherchez un véhicule qui peut tout faire, alors oubliez la Mercedes-Benz G-Wagen et penchez plutôt pour l’Unimog. Ce mastodonte de 1987 transformé en véhicule d’expédition a été mis en vente sur Bring a Trailer plus tôt cette semaine. Cette construction unique est idéale pour ceux qui recherchent un peu plus de liberté lors de leurs prochaines aventures en camping.

L’Unimog ultra-utilitaire est en production depuis la fin des années 1940. Il a beaucoup évolué depuis, mais chaque itération a conservé de solides capacités tout-terrain qui lui confèrent une polyvalence rare parmi les camions lourds. C’est pourquoi le véhicule est si bien adapté à une conversion en campervan comme celui-ci, qui est actuellement en vente sur la plateforme d’enchères populaire.

Ce modèle particulier, construit par un couple d’ingénieurs aérospatiaux mariés selon Car and Driver, présente une cabine verte et un espace de vie blanc monté sur sa benne noire. Cette combinaison, associée à la garde au sol élevée typique de l’Unimog et aux énormes pneus Continental MPT, confère au camion une apparence presque semblable à un jouet. Cela peut sembler peu attrayant pour certains, mais cela fonctionne vraiment ici.

Tout aussi impressionnant est l’espace de vie judicieusement conçu. Accessible via la cabine avant ou une échelle pliable, cet espace minimaliste possède tout ce dont deux personnes ont besoin pour vivre sur la route. La cabine est équipée d’une kitchenette avec une plaque de cuisson à deux brûleurs, d’une table de salle à manger pour manger et recevoir, ainsi que d’une chambre dédiée avec suffisamment de place pour un matelas en mousse à mémoire de forme de 48 par 75 pouces. Il existe également un espace de rangement généreux ainsi qu’une salle de bains et une douche. Le toit du camion est équipé de panneaux solaires d’une puissance de 600 watts pour alimenter tout même en étant hors réseau.

À lire aussi  Découvrez la première boutique de l’équipementier de camping “Berger” en Bretagne

Cet Unimog est équipé d’un moteur turbo diesel in-line six de 6,0 litres qui vous permettra de vous aventurer loin des sentiers battus avec aisance. Le moteur est relié à une boîte de vitesses manuelle à huit rapports qui transmet la puissance aux roues arrière ou aux quatre roues. En plus de sa garde au sol impressionnante, le véhicule est également équipé d’un tuba d’admission d’air pour que vous n’ayez pas à vous soucier de traverser des terrains boueux. Il ne remportera pas de courses, mais il n’aura aucun mal à conquérir les terrains difficiles.

Si vous recherchez un campervan performant avec du caractère, cet Unimog est une option alléchante. Cependant, dépêchez-vous car le véhicule est en vente aux enchères jusqu’au lundi 8 mai. Au moment de la rédaction de cet article, les enchères avaient atteint 125 000 dollars. Cela peut sembler élevé, mais c’est bien moins cher qu’une conversion de campervan Unimog neuf.

Cliquez ici pour voir plus de photos de la conversion du campervan 1987 Mercedes-Benz Unimog U1300L.