Avec la saga Infinity officiellement terminée, l’Univers cinématographique Marvel a pu résoudre ses trous les plus flagrants dans l’intrigue d’une manière ou d’une autre. Marvel Studios se targue de maintenir une seule continuité depuis son lancement en 2008 via Robert Downey Jr.et Jon Favreau’s Homme de fer. Mais cela n’a pas été sans quelques erreurs, qui incluent plusieurs films ayant des détails contradictoires résultant en une série de trous d’intrigue. Certaines de ces erreurs ont cependant déjà été corrigées grâce à des explications créatives.
Nick Fury dit à Iron Man qu’il n’est pas le seul héros
Homme de fer’s stinger a présenté Nick Fury (Samuel L. Jackson), alors directeur de S.H.I.E.L.D., confrontant Tony Stark (Downey) après avoir été clair sur son personnage de super-héros. Dans son discours d’introduction, Fury a déclaré à Stark qu’il n’était pas le seul super-héros au monde, ajoutant qu’en confirmant qu’il était Iron Man, il ferait partie d’un univers plus vaste, il ne le savait tout simplement pas encore. Pour les lecteurs de bandes dessinées, c’était une configuration claire pour l’introduction des Avengers, mais cela a créé un problème parce que Tony Stark en fait était le seul super-héros connu à ce stade.
Finalement, Marvel Studios a rectifié cela avec l’introduction de Captain America (Chris Evans) et Hank Pym / Ant-Man (Michael Douglas) qui ont tous deux opéré en tant que super-héros bien avant la naissance d’Iron Man. Mais, Fury n’a eu d’interaction directe avec aucun d’eux à ce moment-là et n’avait aucune raison de croire que Steve Rogers reviendrait en jeu. La résolution la plus efficace de ce trou dans l’intrigue est finalement venue via Capitaine Marvel dans lequel Fury a rencontré la super-puissante Carol Danvers (Brie Larson) qui a été l’inspiration derrière l’initiative Avengers.
Le deuxième gantelet de l’infini à Thor
Le succès de Homme de fer a donné à Marvel Studios le feu vert pour construire l’histoire globale de la saga Infinity, cependant, ils ont pris de l’avance dans la phase un avec Thor y compris une photo du Gauntlet Infinity avant même que Thanos n’apparaisse. L’artefact est apparu dans le coffre-fort d’Odin (Anthony Hopkins) bien avant que l’existence des Infinity Stones ne soit même confirmée. Ce trou dans l’intrigue n’est devenu plus problématique que lorsque le Avengers: l’ère d’Ultron La scène post-crédits a révélé que Thanos (Josh Brolin) mettait le gant de métal alors qu’il n’avait aucun accès au trésor d’Allfather.
Marvel Studios a utilisé Taika Waititi’s Thor: Ragnarok pour fournir une explication conçue pour résoudre le problème Gauntlet. Au cours de son voyage dans le coffre-fort d’Odin, Hela (Cate Blanchett) a repéré le même Gauntlet Infinity montré dans Thor et La Déesse de la Mort renversa négligemment le gant, le déclarant faux. Cela clarifiait que Thanos avait toujours le vrai Gauntlet Infinity après avoir forcé Eitri à le faire.
Le pont fixe du Bifröst
Au bout du Thor, le Bifröst a été détruit par le dieu du tonnerre lui-même. Le pont arc-en-ciel reliait Asgard aux autres neuf royaumes, et dans un effort pour empêcher Loki (Tom Hiddleston) de détruire totalement Jotunheim, il a coupé les moyens de transport de son frère vers la planète natale du Géant de givre. Marvel Studios a travaillé autour de la non-existence de cette voie dans Les Vengeurs en expliquant que Thor a pu voyager sur Terre en utilisant l’énergie sombre avec l’aide d’Odin. À la fin du même film, lui et Loki sont retournés à Asgard en utilisant le Tesseract / Space Stone, cependant, lorsque les choses se sont améliorées. Thor: Le Monde des Ténèbres, il a été révélé que le Bifröst fonctionnait à nouveau sans donner aucune explication sur la façon dont il avait été réparé.
Ce problème a été abordé dans la bande dessinée liée Thor: Le prélude du monde sombre. Écrit par Craig Kyle et Christopher Yost, il raconte les aventures du dieu du tonnerre pendant Les Vengeurs et a expliqué comment le Bifröst a été fixé à temps pour Le monde sombre. En fin de compte, après que lui et Loki soient retournés à Asgard et avec l’aide de Heimdall (Idris Elba), Thor a utilisé le Tesseract pour “que les feux de Bifröst brûlent à nouveau”.
Disparition du crâne rouge à la fin du premier vengeur
Introduit dans Captain America: le premier vengeur en tant qu’antagoniste principal du film, Johann Schmidt était un ancien chef d’HYDRA et était le premier antagoniste de Steve Rogers dans le MCU. Il s’est transformé en Red Skull après avoir pris une version imparfaite du Super Soldier Serum qui l’a déformé. Voulant exploiter la puissance du Tesseract, également connu simplement sous le nom de Cube cosmique à ce moment-là, il a mystérieusement disparu après avoir touché la pierre de l’espace à mains nues.
Pendant des années, la localisation des Red Skulls avait été un mystère majeur dans le MCU et un mystère que les fans ne s’attendaient pas à voir résolu dans Avengers: guerre à l’infini. Mais c’est là que la réponse est venue, car la nouvelle explication proposait qu’après son contact avec le Tesseract, il avait été transporté à Vormir, l’emplacement secret de la pierre d’âme, où il était devenu son gardien forcé pendant des décennies.
Comment le sceptre / pierre de l’esprit s’est terminé avec HYDRA
Au bout du Les Vengeurs, les héros ont réussi à récupérer le sceptre de Tesseract et Loki, donc, il y a eu confusion lorsque Avengers: l’ère d’Ultron ouvert avec une autre mission où ils avaient besoin de récupérer la pierre mentale. Au lendemain de la bataille de New York, il était tombé entre les mains de certains agents HYDRA dirigés par Wolfgang von Strucker (Thomas Kretschmann) qui l’expérimentaient avec l’intention de créer des humains surpuissants qui serviraient leur organisation. Le film n’a pas eu le temps d’expliquer comment Strucker a mis la main sur la Mind Stone et a laissé ouverte la question lancinante dans le MCU pendant des années.
C’était seulement dans Avengers: Fin de partie que Marvel Studios a fourni la réponse complète. Le braquage central du temps a révélé les événements immédiats après la défaite de Loki, HYDRA est entré pour récupérer le sceptre par l’intermédiaire de leurs agents doubles SHIELD. Confiant que les agents étaient leurs alliés, les Avengers leur ont remis sans le savoir la pierre de l’infini. Ce n’est que Capitaine Amérique: Le Soldat de l’Hiver qu’il a été révélé que le SHIELD a été infiltré par HYDRA, ce qui a motivé les héros à s’en prendre à Strucker dans Âge d’Ultron.
Pourquoi Thanos a donné à Loki la pierre de l’esprit
La tentative de Loki de prendre le relais Les Vengeurs n’a été rendu possible que grâce à l’aide de Thanos. qui à ce moment-là n’était toujours pas correctement introduit dans le MCU. En plus de prêter au dieu du mal son armée de Chituari, le Mad Titan a également fourni à Loki la pierre de l’esprit. Ce qui est intéressant ici, c’est la question de savoir pourquoi Thanos risquerait de donner une pierre Infinity si sa quête était de les collecter toutes? C’était sûrement contre-productif. Marvel Studios n’a pas fourni d’explication explicite sur cette question, et avec Loki et Thanos morts dans la chronologie principale du MCU, il est difficile de résoudre ce problème sur grand écran. C’est pourquoi ils ont choisi de simplement rectifier ce trou dans l’intrigue en mettant à jour furtivement le profil officiel du MCU de Loki.
Sur le site Web de Marvel, il est révélé que Loki était “doué d’un sceptre agissant comme un dispositif de contrôle mental” dans Les Vengeurs. Ce qu’il ne savait pas, c’est que “le Sceptre l’influençait également, alimentant sa haine envers son frère Thor et les habitants de la Terre.” Cela explique également pourquoi le Dieu de la Malice était plus impitoyable Les Vengeurs, surtout au début du film où il était plus qu’heureux de tuer quelqu’un à mains nues. En plus d’expliquer ce trou dans l’intrigue persistante, cela a également fourni une excuse pour expliquer à quel point son comportement était différent pendant la bataille de New York, car il opérait principalement sous le contrôle de Thanos, ce qui facilitait l’acceptation de sa rédemption plus tard dans l’Univers cinématographique Marvel.
Et voilà! Avec ces explications créatives, Marvel Studios a réussi à corriger les erreurs de continuité et les trous d’intrigue dans l’Univers cinématographique Marvel. La phase 4 promet également d’apporter de nouvelles réponses aux questions en suspens, tout en continuant à surprendre les fans avec des histoires captivantes. Restez à l’écoute pour découvrir comment ces problèmes seront résolus à l’avenir!