Le Chevrolet El Camino se distingue par sa nature unique parmi les voitures. Il est décrit comme un véhicule utilitaire coupé, mais fonctionne davantage comme une camionnette. Bien qu’il puisse être classé comme une camionnette, le Chevrolet El Camino est en réalité une voiture familiale modifiée avec une plate-forme de chargement.
Lancé en 1959 en réponse au succès de la Ford Ranchero, le Chevrolet El Camino a survécu à cinq générations avant d’être abandonné en 1987. Aujourd’hui, il est considéré comme une voiture classique puissante et suscite donc l’intérêt de nombreux acheteurs potentiels à la recherche d’un Chevrolet El Camino à vendre.
Histoire du Chevrolet El Camino
Chevrolet a peut-être lancé le Chevrolet El Camino deux ans après la Ford Ranchero, mais ce n’était pas un coup de chance. En réalité, le concept avait été envisagé des années auparavant. Comme la Ford Ranchero, le Chevrolet El Camino a été construit sur la base d’une voiture familiale existante, le Chevrolet Brookwood. Bien que ces deux véhicules aient directement rivalisé, le Chevrolet El Camino a rapidement dépassé la Ford Ranchero en termes de ventes.
L’héritage du Chevrolet El Camino
Aujourd’hui, le Chevrolet El Camino reste une voiture de collection classique prisée par les passionnés. La demande pour les coupés utilitaires n’est plus aussi forte et il est difficile de le réintroduire dans une nouvelle génération. Cependant, l’idée n’a pas été totalement abandonnée. Chevrolet a tenté de relancer le concept du Chevrolet El Camino en 1995, mais a dû l’abandonner en raison de la popularité croissante des VUS. Plus tard, Pontiac a dévoilé son propre concept de coupé utilitaire basé sur la Pontiac G8. Malheureusement, ce véhicule n’a jamais vu le jour en raison de la fermeture et de l’abandon de la marque Pontiac.
Si vous recherchez un Chevrolet El Camino neuf ou d’occasion à vendre, ne cherchez pas plus loin. Découvrez notre vaste catalogue de véhicules disponibles sur Kijiji Autos et trouvez la voiture de vos rêves dès maintenant.