Chris Rock répond avec ferveur à la gifle de Will Smith aux Oscars 2022

Un an après la gifle de Will Smith aux Oscars 2022, Chris Rock réplique férocement dans un spectacle

Il y a un an, Will Smith a stupéfait le monde entier en giflant l’humoriste Chris Rock lors de la cérémonie des Oscars. Samedi 4 mars, Chris Rock a finalement riposté avec ferveur lors d’un spectacle diffusé sur Netflix.

L’indignation sélective de Will Smith

Après avoir refusé de porter plainte et gardé le silence pendant un an, Chris Rock a usé de ses griffes pour accuser Will Smith d’”indignation sélective”. Ce spectacle, diffusé en direct sur Netflix pour la première fois, a été le moyen pour l’humoriste américain de révéler sa vérité.

Chris Rock a affirmé que Will Smith s’en est pris à lui, un homme moins costaud, parce qu’il était contrarié par l’infidélité de sa femme. Il a rappelé les moqueries que Will Smith avait subies après un épisode de l’émission télévisée de son épouse, Jada Pinkett Smith, intitulée “Red Table Talk”, où le couple évoquait l’adultère de Jada et son impact sur l’acteur.

Une gifle qui fait encore mal

En mars 2022, Will Smith avait giflé Chris Rock sur scène après que ce dernier eut moqué la coupe de cheveux très courte de Jada, souffrant d’alopécie. Peu de temps après, Will Smith recevait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans “King Richard”. Il s’est ensuite excusé auprès de Chris Rock, mais a été banni des Oscars pour une décennie.

Selon Chris Rock, Jada Pinkett Smith lui voue une animosité particulière depuis qu’elle l’a appelé à boycotter les Oscars en 2015, lorsque Will Smith n’a pas été nominé pour son film “Concussion”. L’humoriste a ironisé sur le fait que Jada avait demandé la démission de quelqu’un pour la non-nomination de son mari, et que Will Smith lui avait ensuite causé une “commotion cérébrale”.

LIRE  Le Chemin de Porto : le choix entre la côte et le Caminho Central

Pas de victime ici

Contrairement à Will Smith, qui a parlé de l’incident à plusieurs reprises au cours de l’année écoulée, Chris Rock a évité les plateformes habituelles où les célébrités s’expriment. Il n’a jamais donné d’interview à la célèbre Oprah Winfrey et a refusé les demandes des médias pour des entretiens exclusifs.

“Il ne faut pas me voir comme une victime”, a déclaré Chris Rock. “Vous ne me verrez jamais pleurer chez Oprah (…) Ça n’arrivera jamais.”

L’humoriste, parfois en colère lors de ce spectacle, a déclaré qu’il avait toujours apprécié Will Smith en tant que rappeur puis en tant qu’acteur. Mais désormais, il apprécie particulièrement son dernier film, “Emancipation”, parce qu’un esclave y bat le personnage de Will Smith.

Un an après la gifle de Will Smith aux Oscars 2022, Chris Rock réplique férocement dans un spectacle
Sur Sunset Boulevard, à Los Angeles, le 28 février 2023, une affiche de promotion du spectacle « Selective Outrage » de Chris Rock diffusé en direct sur Netflix le 4 mars.