Christine Laure: Expansion de son réseau de boutiques

Christine Laure: Expansion de son réseau de boutiques

Bienvenue dans l’univers de Christine Laure, une marque de vêtements féminins qui fait sensation en France ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter les membres clés de cette entreprise à succès, ainsi que ses projets ambitieux pour l’avenir.

Une équipe familiale solide

Jean-Marc Lasselin, président-directeur général de Christine Laure, est entouré de sa famille pour diriger cette entreprise florissante. Sa sœur, Christine, est en charge de la direction commerciale, tandis que son frère, Jean-Pierre, supervise la production. Et n’oublions pas Jean-Marc Delattre, le directeur général talentueux, recruté par leur père. Ensemble, ils forment une équipe de gestion à quatre, essentielle pour le succès de l’entreprise.

Des objectifs ambitieux

Malgré leur modestie, les dirigeants de Christine Laure ne se contentent pas de rester dans leur « Haute-Saône » natale. Au contraire, ils ont l’intention d’ouvrir de 50 à 70 nouvelles boutiques dans les dix prochaines années afin d’élargir leur présence sur tout le territoire. Un investissement considérable, mais nécessaire pour atteindre leur objectif ambitieux.

Expansion de l’infrastructure

Christine Laure ne se contente pas uniquement d’ouvrir de nouvelles boutiques, elle investit également dans son site industriel situé à Gray, en Haute-Saône. Outre les 10 % des collections encore fabriquées sur place par 80 couturières talentueuses, cet endroit sert également de dépôt logistique central pour tous les vêtements confectionnés ailleurs, notamment en Chine, en Turquie et au Maghreb. Un investissement de 2 millions d’euros est prévu pour agrandir l’entrepôt de 3 000 mètres carrés et le moderniser avec des systèmes de tri automatiques et de convoyage plus performants.

À lire aussi  Maîtrise en sciences (MSc) : un atout pour une carrière internationale

Une nouvelle ligne pour les trentenaires ?

Bien que Christine Laure ait déjà réussi à s’imposer auprès des femmes de 40 ans et plus, la marque envisage de se lancer dans une nouvelle aventure en créant une ligne de vêtements spécialement dédiée aux trentenaires. De plus, elle étudie la possibilité d’acquérir une autre marque pour stimuler sa croissance externe. Cette diversification promet d’élargir l’offre de Christine Laure, tout en conservant l’essence de la marque.

Une histoire de famille

L’histoire de Christine Laure commence en 1947 dans l’appartement de la mère de Pierre Lasselin, fondateur de l’entreprise. Avec une simple machine à coudre, il confectionnait des tabliers pour enfants qu’il vendait lui-même. C’est ainsi que la société a vu le jour sous le nom de “Le Tablier de Nancy” (LTN). Au fil des années, Pierre Lasselin a élargi son offre pour se lancer dans le prêt-à-porter féminin. Le coût d’installation à Dijon a cependant freiné ses ambitions, et c’est finalement à Gray, en Haute-Saône, que Christine Laure a pu se développer. Face à l’essor des chaînes de magasins dans les années 90, la marque a décidé de créer son propre réseau de distribution, qui ne cesse de s’étendre. En 2005, le rêve de Pierre Lasselin se réalise lorsque ses enfants déménagent le siège de l’entreprise à Dijon, sur une superficie de 3 000 mètres carrés.

La réussite de Christine Laure repose sur les fondations solides que Pierre Lasselin a posées, ainsi que sur l’engagement et le dynamisme de toute la famille. Cette entreprise familiale est un véritable succès dans le secteur de la mode féminine en France.

À lire aussi  Bien s’orienter pour réussir sa carrière

Qu’attendons-nous avec impatience ? La prochaine collection de Christine Laure et l’expansion de son réseau de boutiques, bien sûr !