Cinéma à petit prix : 10 astuces pour se faire une toile sans se ruiner

Cinéma à petit prix : 10 astuces pour se faire une toile sans se ruiner

Le cinéma est devenu de plus en plus cher ces dernières années, surtout dans les multiplexes des grandes villes. Heureusement, de nombreuses astuces permettent de faire des économies. Que ce soit grâce à l’achat en lot, aux tarifs préférentiels, aux séances spéciales, aux offres partenaires ou aux événements tels que le Printemps du cinéma, découvrez nos conseils pour profiter de séances à prix réduit.

1. Acheter des cartes de 5 places

La première astuce pour se faire une toile à moins de 10 euros est d’acheter des places en lot. Par exemple, UGC propose des cartes de 5 places à 36 euros pour les séances du dimanche au vendredi, soit 7,20 euros la place. Chez Pathé, la carte 5 places est vendue 44 euros et utilisable pendant 3 mois. Chez mk2, la carte 5 places est disponible pour 39 euros, soit 7,80 euros la place. Enfin, chez CGR, les cartes rechargeables permettent de bénéficier de tarifs dégressifs.

2. Profiter de tarifs préférentiels

Les cinémas proposent des tarifs réduits pour certains publics tels que les moins de 26 ans, les étudiants, les seniors, etc. Ces réductions varient d’un réseau à l’autre, n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs spéciaux qui vous sont proposés.

À lire aussi  La quotité disponible en cas de succession

3. Cibler certaines séances ou créneaux moins prisés

Si vous en avez la possibilité, privilégiez les séances du matin qui sont généralement moins chères et moins fréquentées. Certains cinémas proposent également des places à tarif réduit pour les séances du mardi soir.

4. Bénéficier de places de cinéma à prix réduit grâce à son CE

Les comités d’entreprise offrent souvent des places de cinéma à tarif préférentiel à leurs salariés. Renseignez-vous auprès de votre entreprise pour savoir si vous pouvez bénéficier de ces avantages.

5. Prendre un abonnement illimité

Si vous allez régulièrement au cinéma, prendre un abonnement illimité peut être une bonne solution pour faire des économies. De nombreux cinémas proposent des abonnements mensuels ou annuels à des tarifs avantageux.

6. Participer à des événements comme le Printemps du cinéma

Le Printemps du cinéma est un événement qui permet de bénéficier de toutes les séances au tarif unique de 5 euros. De même, le Festival Télérama propose des projections de films de l’année précédente à tarif réduit.

7. Se tourner vers les cinémas indépendants

Les cinémas indépendants proposent souvent des tarifs plus avantageux que les grandes chaînes de cinéma. De plus, certains lieux dédiés au cinéma, comme le Forum des images à Paris, organisent des projections à prix réduit dans le cadre de cycles thématiques.

8. Bénéficier d’offres partenaires pour des places de cinéma moins chères

Certaines offres partenaires permettent d’obtenir des places de cinéma à prix réduit. Par exemple, l’offre Cinéday d’Orange offre deux places de cinéma pour le prix d’une le mardi. Certains restaurants proposent également des menus spéciaux avec des billets à tarif réduit.

À lire aussi  Vendre aux comités d’entreprise : les méthodes de démarchage

9. Guetter les ventes groupées ou ventes privées

Des sites comme Groupon ou Showroomprivé proposent régulièrement des ventes de places de cinéma avec des remises intéressantes. Vous pouvez vous inscrire pour recevoir des alertes sur les prochaines ventes.

10. Saisir les offres cinéma The Corner

Si vous êtes client Boursorama, vous pouvez bénéficier de places de cinéma à prix avantageux grâce au partenariat avec The Corner. Certaines enseignes proposent des tarifs préférentiels pour les titulaires de la Carte Imagine R ou du pass Navigo. De plus, le pass Fnac Darty offre des réductions sur les places de cinéma.

En suivant ces astuces, vous pourrez profiter du cinéma à petit prix sans sacrifier votre plaisir. Alors, plus d’excuses pour ne pas aller voir les derniers films à l’affiche !