Cinq marques qui ont révolutionné la mode pour les “grandes tailles”

Cinq marques qui ont révolutionné la mode pour les “grandes tailles”

Les temps changent dans l’industrie de la mode. Les mannequins “plus size” foulent désormais les podiums des Fashion Weeks, les courbes sont mises à l’honneur en couverture de magazines, et les égéries “curvy” sont de plus en plus présentes. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver des marques de vêtements de grande taille qui suivent les tendances du moment. Heureusement, certaines enseignes ont décidé de changer la donne et proposent désormais des pièces portées par de vraies mannequins grande taille. Voici cinq marques qui ont vraiment révolutionné le dressing des “plus size”.

Reformation

La marque Reformation, connue pour sa ligne “petite”, vient de dévoiler sa première collection allant de la taille 0 à 22. Sur son compte Instagram, Reformation déclare : “Il est injuste que nous ne proposions que des vêtements dans une gamme de tailles limitée.” La marque se réjouit donc d’élargir sa gamme pour inclure les grandes tailles. En collaboration avec le mannequin Ali Tate Cutler, Reformation propose désormais 17 pièces grande taille, allant de 78 $ à 218 $.

Asos Curve

Depuis sa création en 2000, le site britannique Asos a conquis les fashionistas du monde entier. Avec sa gamme Asos Curve, la marque s’adresse spécifiquement aux femmes aux formes généreuses, proposant du prêt-à-porter allant de la taille 42 au 54. Quel que soit votre style, vous trouverez forcément votre bonheur sur ce site : des looks trendy, casual, bohèmes, et même des tenues pour le travail ou les soirées festives. Le site propose également des produits d’autres marques en plus de sa propre collection.

À lire aussi  La Gestion électronique des documents : Votre alliée pour une organisation sans stress

Violeta by Mango

Lancée en 2013, la ligne grande taille de Mango, Violeta, propose des articles allant jusqu’au 54. Fidèle à l’image de la marque, Violeta propose des vêtements tendance à prix accessibles. Que ce soit pour l’hiver avec des manteaux ou pour l’été avec des maillots de bain, la marque a pensé à tout. Elle propose même des accessoires tels que des chaussures, des sacs et des bijoux. Avec Violeta, vous pouvez créer des looks complets.

H&M +

Depuis que la marque suédoise H&M propose des vêtements de grande taille, il n’est plus question de passer devant une boutique sans s’y arrêter. Selon les articles, la gamme “curve” de H&M s’étend du XL ou L au 4XL, du 44 au 56. Vous pourrez donc dénicher les dernières tendances et trouver votre bonheur, que ce soit pour de la lingerie, des maillots de bain ou même des vêtements de sport.

Boden

Pour celles qui recherchent des modèles un peu plus classiques, la marque britannique Boden propose de la mode femme du 34 au 50. Elle propose également une catégorie “chic au bureau” pour adopter un look très professionnel. Boden vous accompagne même la nuit avec une gamme de chemises de nuit et de pyjamas. Dommage cependant que la marque ne propose pas ses vêtements portés par des mannequins aux morphologies diverses, pour aider ses clientes à se projeter.

Il est encourageant de voir que de plus en plus de marques de vêtements proposent des collections pour les “grandes tailles”. Ces marques ont vraiment changé la donne en permettant aux femmes d’exprimer leur style et de se sentir belles et à l’aise dans leurs vêtements, peu importe leur taille.

À lire aussi  7 solutions naturelles pour se débarrasser des poux