Citroën : Découvrez Ami, la voiturette électrique à petit prix

[En images] Citroën lance Ami, une voiturette électrique et sans permis à petit prix

Citroën, la célèbre marque automobile, vient de lancer sa nouvelle voiture électrique appelée Ami. Présentée dans l’impressionnant espace de la Défense Arena à Nanterre (Hauts-de-Seine), en France, cette mini-voiture sans permis s’inspire de la mythique 2CV et est vendue à un prix abordable de 6 900 euros.

Une solution de mobilité urbaine

Destinée principalement à un public jeune et urbain, Ami peut transporter deux personnes à une vitesse maximale de 45 km/h. Avec une autonomie de 70 kilomètres, cette voiturette pourra recharger sa batterie de 5,5 kWh en seulement trois heures sur une prise électrique standard.

photo-voiture-electrique-citroen

Une voiture accessible à tous

Cette petite voiture, qui s’inspire du concept car Ami One dévoilé en 2019, sera également proposée à la vente pour 19,99 euros par mois, soit le prix d’un forfait téléphonique. De plus, elle sera disponible en location ou en autopartage grâce au service Free2Move de PSA. L’objectif de Citroën est de proposer une solution de mobilité inédite et abordable.

Fabriquée au Maroc

La production de la voiturette se fera dans l’usine PSA de Kénitra, au Maroc. Elle sera lancée en juin 2020 avec une capacité de production initiée à plusieurs milliers d’unités. L’arrivée d’Ami marque ainsi l’introduction des premiers modèles électriques de nouvelle génération de PSA chez Citroën, environ six mois après leurs homologues Peugeot, Opel et DS.

voiturette-electrique-sans-permis

Un nouveau mode de commercialisation

Mesurant seulement 2,41 mètres de long et 1,52 mètre de haut, cette voiture au design cubique peut être achetée principalement en ligne, mais aussi chez certains concessionnaires et dans le réseau Fnac Darty, partenaire de PSA pour ce véhicule novateur.

À lire aussi  Les voitures électriques bannies du Wyoming d’ici 2035, une décision controversée

L’avenir électrique de Citroën

La sortie d’Ami est le début d’une série de voitures électriques proposées par Citroën. La marque prévoit de lancer quatre autres modèles électriques d’ici la fin de l’année 2020, dont la nouvelle berline compacte C4, une navette et deux utilitaires. Au total, Citroën disposera de six véhicules électrifiés d’ici la fin de l’année, en réponse à la réglementation européenne plus stricte sur les émissions de CO2.

voiturette-electrique-citroen

Avec ce nouveau modèle, Citroën espère répondre au besoin croissant de mobilité urbaine tout en offrant un moyen de transport abordable et respectueux de l’environnement.