Clark-Guide: Tout ce que vous devez savoir sur le gestionnaire d’assurances numériques

Clark-Guide: Das solltest du über den digitalen Versicherungsmanager wissen

Le monde des assurances est si complexe qu’il est facile de se perdre dans les détails de ses différentes polices et de leurs coûts. C’est là que le gestionnaire d’assurances numériques Clark intervient. Nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur Clark.

Clark : Comment commencer

Avant de commencer, voici comment vous inscrire sur Clark. Il vous suffit de cliquer sur “Commencer maintenant” sur le site web. L’inscription prend moins de 10 minutes et peut être effectuée entièrement en ligne depuis chez vous. De plus, si vous ajoutez deux polices d’assurance existantes, vous recevrez un bon d’achat Amazon de 30 euros en bonus.

Inscrivez-vous gratuitement sur Clark dès maintenant.

Qu’est-ce que Clark ?

Clark est un gestionnaire d’assurances numériques gratuit qui permet aux utilisateurs de garder une vue d’ensemble de leurs polices d’assurance. En plus d’une vue d’ensemble organisée, Clark propose des suggestions pour des polices d’assurance moins chères ou de meilleure qualité, que vous pouvez souscrire en un clic via Clark.

Actuellement, plus de 300 000 clients utilisent Clark. L’entreprise compte plus de 250 employés répartis entre ses quatre sites à Francfort-sur-le-Main, Berlin, Püttlingen dans la région de la Sarre et Vienne. L’équipe est composée d’experts de l’assurance et de l’informatique, qui travaillent de manière indépendante des compagnies d’assurance individuelles afin de pouvoir offrir des conseils neutres.

Qui se cache derrière Clark ?

Clark a été fondée en 2015 par les quatre fondateurs Christopher Oster, Marco Adelt, Steffen Glomb et Chris Lodde. Aujourd’hui, la société Clark Germany GmbH est dirigée par les directeurs généraux Marco Adelt, Oliver Rosenwald et Christian Mewes.

Clark a également réussi à attirer d’importants investisseurs depuis sa création, notamment Tencent, Portage Ventures, White Star Capital et Yabeo.

Que propose Clark ?

L’offre de Clark peut être divisée en trois domaines principaux : la gestion de vos polices d’assurance, l’optimisation de vos polices d’assurance et les services liés à vos polices d’assurance.

1. Gestion

Dès votre inscription, vous saisissez toutes vos polices d’assurance, les délais de résiliation et les numéros de police dans votre profil Clark. Vous avez ensuite toujours une vue d’ensemble de toutes vos polices d’assurance avec toutes leurs conditions.

Si vous souhaitez simplement utiliser l’application comme un outil de suivi de vos polices d’assurance, vous pouvez le faire sans problème. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser les autres offres, telles que l’optimisation de vos polices d’assurance.

2. Optimisation

L’évaluation des besoins de Clark aide tous les utilisateurs à optimiser leurs polices d’assurance existantes. Les trois domaines suivants sont examinés : la possession et la propriété, la santé et l’existence, et la retraite. Pour cela, vous répondez à environ 15 questions qui portent par exemple sur le revenu, le métier, la situation familiale ou la possession de véhicules.

À lire aussi  Bolsas de Plástico Madrid: Une fabrique de sacs en plastique de qualité

Ainsi, si vous exercez un métier pour lequel vous n’avez pas souscrit d’assurance invalidité dans l’application, il est probable que cette assurance vous soit recommandée.

Tous les résultats sont également triés en fonction des tarifs mentionnés ci-dessus ainsi que de leur importance. Par exemple, une assurance maladie privée est plus importante qu’une assurance décès et apparaît donc en haut de la liste. De plus, vous pouvez bénéficier d’une consultation individuelle avec les experts de Clark par téléphone, e-mail ou chat.

L’objectif est généralement de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Cependant, dans certains cas, il peut être judicieux de choisir une prime plus élevée offrant davantage de prestations pour une protection optimale. De plus, les utilisateurs peuvent rechercher eux-mêmes des tarifs via l’onglet “Offres”.

Dans l’onglet “Contrats”, les utilisateurs trouveront toutes les polices d’assurance existantes, classées par thème, et pourront consulter tous les détails d’un simple clic. Cela inclut les informations suivantes :

  • Caractéristiques des prestations
  • Date de début de l’assurance
  • Montant de la cotisation
  • Analyse des tarifs

Clark recherche des tarifs similaires à l’assurance sélectionnée afin que les utilisateurs puissent comparer facilement les différentes offres. Clark est donc à peu près ce qu’InsureQ est pour les professionnels indépendants.

3. Offres de services

Avec l’application, vous pouvez modifier votre adresse ou votre nom en une seule étape, car Clark transmet ces informations directement à toutes les compagnies d’assurance enregistrées.

Le gestionnaire d’assurances travaille avec plus de 180 compagnies d’assurance. Grâce à ce large choix d’entreprises auxquelles une personne privée n’aurait normalement pas accès, Clark permet à ses utilisateurs de choisir la meilleure offre pour eux.

Le service de résiliation intégré gère également la résiliation des contrats d’assurance avec votre accord.

Quelles sont les assurances disponibles chez Clark ?

Dans l’application, vous pouvez enregistrer vos assurances dans différents domaines et recevoir des offres d’assurance correspondant à votre situation personnelle si elles sont disponibles :

  • Assurance habitation
  • Assurance responsabilité civile
  • Assurance responsabilité civile automobile
  • Assurance protection juridique
  • Assurance maladie privée
  • Assurance maladie à l’étranger
  • Assurance complémentaire dentaire
  • Assurance invalidité
  • Assurance obsèques
  • Assurance retraite entreprise
  • Assurance vie risque
  • Assurance retraite privée

De plus, comme mentionné précédemment, Clark travaille avec plus de 160 compagnies d’assurance. Donc, à moins d’être assuré auprès d’une compagnie d’assurance très exotique, vous devriez trouver votre tarif dans l’application.

Clark Renten-Cockpit : Combler le fossé des retraites

En collaboration avec des institutions financières et des scientifiques, Clark a développé le Renten-Cockpit. Il présente les différents aspects de la retraite, tels que l’assurance retraite légale et privée, la retraite professionnelle et la fortune personnelle, sous forme d’aperçu.

Le Renten-Cockpit calcule le revenu net prévu disponible une fois à la retraite et met en évidence un éventuel déficit de retraite. Pour ce faire, les clients téléchargent leurs documents de pension directement dans l’application lors de la première étape et indiquent la fortune qu’ils souhaitent avoir pendant leur retraite.

Les impôts et les cotisations sont déjà pris en compte. Pour rendre le calcul aussi précis que possible, des facteurs tels que l’inflation, la date de naissance, le sexe, le nombre d’enfants, la situation en matière d’assurance maladie, l’appartenance à une église, le code postal et la charge fiscale individuelle sont pris en compte.

Dans la prochaine étape, le service vous aide à combler un éventuel déficit de retraite. Clark propose des recommandations concrètes et, si vous le souhaitez, vous pouvez également contacter des experts en retraite personnels.

À lire aussi  Comment désembouer une chaudière comme un pro ?

Coûts et frais : Combien coûte Clark ?

L’utilisation de l’application Clark est entièrement gratuite. Il n’y a donc aucun frais pour les clients, quelles que soient les assurances qu’ils enregistrent, comparent ou optimisent.

Les commissions que Clark reçoit lorsque vous souscrivez une nouvelle assurance via le service sont payées directement par les compagnies d’assurance et n’affectent pas votre prime d’assurance.

Inscrivez-vous gratuitement sur Clark dès maintenant.

Clark vs Courtier en assurances

Un courtier en assurances est une personne qui vous propose des polices d’assurance adaptées à votre situation. Il existe des courtiers en assurances salariés qui travaillent pour une compagnie d’assurance et vous proposent les offres de cette société.

En revanche, un courtier en assurances indépendant ne vous recommande que des polices d’assurance qui correspondent vraiment à votre situation. Ils ne dépendent donc pas de compagnies d’assurance spécifiques, mais agissent dans votre intérêt.

Clark peut être comparé à un courtier en assurances indépendant, à la différence que vous ne discutez pas de vos contrats avec une personne, mais que vous les sélectionnez vous-même dans l’application. Bien sûr, vous pouvez également demander des conseils individuels aux experts de Clark par téléphone, e-mail ou chat.

Mandat de courtage lors de l’inscription

Afin que le gestionnaire d’assurances puisse rechercher des offres appropriées pour vous, il est nécessaire de signer un mandat de courtage lors de l’inscription.

Les courtiers en assurances travaillent généralement par le biais de réunions personnelles ou d’appels téléphoniques. Toutefois, avec Clark, tout peut être réglé en quelques étapes simples dans l’application. Cela vous fait gagner du temps et vous êtes activement impliqué dans le processus.

Clark attache également une grande importance à la transparence. Vous êtes toujours informé du montant de la commission que Clark reçoit de votre compagnie d’assurance pour une éventuelle souscription.

Qu’est-ce qu’un mandat de courtage ?

Un mandat de courtage donne mandat à un courtier en assurances pour représenter les clients dans des contrats d’assurance. La position du courtier en assurances indépendant est clairement définie : il représente le client et ses intérêts personnels.

Lorsque vous donnez un mandat de courtage au gestionnaire d’assurances, rien ne change pour vos polices d’assurance existantes, car le service ne fait que numériser ces contrats. Cependant, si vous avez déjà donné un mandat de courtage à un autre courtier en assurances par le passé, ces droits seront transférés à Clark.

Est-ce que je garde le contrôle malgré tout ?

Malgré le mandat de courtage, vous n’avez pas à craindre que le service modifie vos polices d’assurance de manière autonome. Les anciens contrats sont résiliés et de nouveaux contrats sont conclus avec votre accord. Il n’y a donc aucun changement de contrat sans votre consentement préalable.

L’application vous présente toujours de manière transparente les alternatives ainsi que les raisons en faveur et contre une décision spécifique. La décision finale vous appartient à 100 %.

Comment Clark gagne-t-il de l’argent ?

Clark gagne de l’argent grâce aux commissions versées par les compagnies d’assurance. Les commissions sont payées directement par les compagnies d’assurance et n’ont rien à voir avec votre prime d’assurance.

Les commissions convenues avec les compagnies d’assurance ne sont cependant pas toujours les mêmes et peuvent varier en termes de montant. Vous êtes toujours informé de manière individuelle pour des raisons de transparence.

À lire aussi  Être chômeur et créer une entreprise : les règles

Clark est-il indépendant ?

Clark ne vend pas de polices d’assurance d’une compagnie d’assurance spécifique. La start-up est composée notamment d’experts de l’assurance et collabore avec plus de 160 compagnies d’assurance. Les clients reçoivent donc des offres individuelles.

Le gestionnaire d’assurances ne détient pas plus de 10 % des droits de vote ou du capital d’une compagnie d’assurance.

De plus, aucune compagnie d’assurance ou sa maison mère ne détient plus de 10 % des droits de vote ou du capital de Clark. On peut donc en conclure que Clark travaille de manière indépendante.

Clark est-il fiable et sûr ?

Clark est agréé par la Chambre de commerce et d’industrie allemande en tant que courtier en assurances conformément à l’article 34, paragraphe 1, de la loi sur le commerce. Les clients n’ont pas à craindre de frais cachés et les contrats ne seront pas résiliés ou conclus sans leur consentement.

Le gestionnaire d’assurances respecte toutes les normes de sécurité en Allemagne, car tous les centres de données sont situés exclusivement en Allemagne et sont donc soumis au règlement général sur la protection des données. De plus, l’inspection du TÜV a confirmé la conformité à la protection des données.

On peut donc en conclure que Clark est fiable et sûr.

Comment fonctionne l’inscription sur Clark ?

L’inscription se fait en quelques minutes sur le site web de la start-up. Dans un premier temps, vous vous inscrivez avec votre adresse e-mail et saisissez votre adresse et votre date de naissance. L’inscription se fait entièrement en ligne et ne nécessite aucune autre vérification, comme une vérification vidéo ou IDnow. Vous pouvez donc commencer directement.

Vous saisissez toutes les compagnies d’assurance avec lesquelles vous avez actuellement des contrats. Le gestionnaire d’assurances contacte ensuite vos assureurs et récupère vos polices d’assurance pour créer votre portefeuille d’assurances numérique. Notre guide étape par étape vous explique en détail comment se déroule l’inscription.

Expériences de Clark : Ce que disent les autres clients

L’expérience d’autres clients est un bon indicateur de l’efficacité du service dans la pratique. Jetons donc un coup d’œil aux expériences de Clark sur la plateforme d’évaluation Trustpilot : l’entreprise obtient une note de 4,3 sur 5 sur plus de 2 000 évaluations.

Plus de 75 % des utilisateurs ont donné à l’application la note “Excellent”. Le bon service client, les conseils compétents, une vue d’ensemble utile et des solutions rapides sont particulièrement appréciés.

Sur l’App Store, l’application pour les appareils iOS obtient une note de 4,3 sur 5 sur plus de 10 000 commentaires. L’application Android sur Google Play Store obtient une note de 3,7 sur 5 sur plus de 5 000 évaluations.

Dans notre test, le gestionnaire d’assurances obtient également des résultats très positifs. Nous lui donnons une note de 4,2 sur 5, que vous pouvez consulter dans nos expériences de Clark.

Questions fréquemment posées

Dans notre section FAQ, nous répondons de manière concise aux questions fréquemment posées sur le gestionnaire d’assurances.

Conclusion : Remettre de l’ordre dans vos assurances

Le domaine des assurances peut être complexe et difficile à comprendre. Si vous n’êtes pas un expert, vous pouvez rapidement être dépassé par les informations, les frais et les délais de résiliation. Trouver vous-même une meilleure police d’assurance peut rapidement devenir un défi.

Le gestionnaire d’assurances vous aide à mettre de l’ordre et une vue d’ensemble dans le domaine. De plus, le service est entièrement gratuit pour les clients. De plus, pour les nouveaux clients, il y a actuellement une belle offre : toute personne qui s’inscrit et ajoute deux polices d’assurance existantes recevra une carte cadeau Amazon d’une valeur de 30 euros.

Donc, si vous êtes à la recherche d’une application qui vous donne une vue d’ensemble de vos polices d’assurance et qui vous permet de les optimiser si vous le souhaitez, Clark est la solution idéale. L’ouverture d’un compte se fait entièrement en ligne depuis chez vous sur le site web et ne prend que quelques minutes.

Inscrivez-vous gratuitement sur Clark dès maintenant.